Chapitre 39

1.1K 50 17
                                    

Son père ?

- Ne t'avise plus jamais, jamais, de me retoucher de tes sales mains, dit Jayden, les yeux revolvers à l'encontre de son père.

Celui-ci afficha un air contrarié, mais ne semblait pas étonné de cette réaction. Je le scrutai, surprise de la ressemblance. Sous ses longs cils, cet homme avait les mêmes yeux verts profonds que mon garde du corps. Ils avaient tous deux des traits semblables.
Mais la tension régnait entre les deux.
Et je ne savais pas quoi faire.

- Tu t'en sors toujours entre tes boulots de défense, à ce que je vois. Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre, jugea le cinquantenaire.

En moins d'une seconde, Jayden avait franchit la limite qui les séparait. Il baissa la tête pour regarder son père dans les yeux, qui était visiblement plus petit. Son front toucha le sien.

- Je ne veux rien savoir de toi, connard. Tu vas me dire ce que tu me veux, si tu veux pas que je t'explose la gueule maintenant, grogna-t-il.

Je jetai un coup d'oeil aux personnes autour de nous. Heureusement pour nous, personne ne semblait se rendre compte de la bombe qu'il y avait sous leurs yeux, bien trop occupés à paraître eux-mêmes sous leur plus beau jour. La musique nous aidait à camoufler le bruit. 

Je passai une main sur mes cheveux, alors que le père prit la parole, ne baissant pas les yeux devant son fils. Je ne savais pas si je devais intervenir ou non, ce n'était pas mes affaires, et Jayden ne m'avait jamais parlé de sa vie privée. ll voulait peut-être que je reste en dehors.

- Je suis ici pour faire rouler les affaires, quoi de mieux que d'être aperçu à un gala de charité pour son image ?

- C'est ça, t'as toujours voulu redorer ton image, parce que t'es qu'une merde et tu le sais. C'est que du mensonge tout ça, répondit Jayden, dégoûté.

Son père s'exclaffa de rire, et se recula d'un pas.

- Je vais te dire quelque chose, Jayden. Quand je t'ai vu sortir du ventre de ta mère, je l'ai vu. J'ai vu cette incapabilité, cet échec que tu serais.  Mais enfin, regarde-toi fiston, et dis-moi ce que tu vois! 

Ce fut la parole de trop pour Jayden. Il ne lâchait pas son père des yeux, durant ces paroles crues. Sa bouche était entrouverte, ses pupilles dilatées. 

- Ne m'appelle plus jamais fiston, lâcha-t-il en se rapprochant encore. 

L'homme leva les yeux au ciel comme si Jayden venait de dire une bêtise. 

- Tu peux le nier, Jayden, mais je serai toujours ton père. Ta personne se composera toujours de 50% de la mienne, nous serons toujours liés. Tu peux vouloir faire ta vie, mais je serai en toi.. partout. Comme.. Ta mère. 

Je m'approchai de lui, sans vouloir le brusquer. Il fallait la jouer en douceur, où tout pouvait exploser. Il fallait qu'on parte. Et tout de suite. Je voyais Jayden bouillir, prêt à jaillir. Le père ne alimentait ce feu.

- Je crois qu'on devrait y aller.. lui murmurais-je. 

Il ne m'écoutait pas, ou ne m'entendait pas. 

La seconde d'après, Jayden attrapa le col de la chemise de son père, le relevant vers le haut. 

Il le fixait, avec un regard que je n'avais encore jamais vu chez quiconque. Un regard bien trop rempli d'émotions. Une veine ressortait de son front, lequel était appuyé contre son interlocuteur. Ça y est, il avait été mis à bout. Même si je ne comprenais pas du tout la situation, la seule chose que je comprenais, c'était que c'était la merde.

Garde du corpsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant