CHAPITRE 18

161 11 0
                                    

Je m'endors un peu, il faut dire que le soleil de 15h est un peu ennuyant. J'ai déjà examiné chaque recoin de cette pièce, ainsi de ce que je peux voir de ma fenêtre. Ça devient lassant. Des coups contre ma porte se font entendre. Ils sont petits, peu bruyants.
Ça ne peut donc pas être eux.

-Oui, je m'exclame en essayant de me sortir rapidement des bras de Morphée.

Elle entre, et au début je ne réagis pas.
Elle, mais qu'est-ce qu'elle fait là?

-Comment ça va, elle me demande gênée.
-Bien et toi Léa ?
-Ça va... j-je peux m'assoir?
-Pourquoi pas.

C'était inattendu ça. Bizarrement ça ne me dérange pas, j'ai bien envie de savoir ce qu'elle est devenue. Même si quand on j'y pense je sors avec son ex, bah ça ne me gêne pas.
Pourquoi, peut-être parce que la raison à ce qu'il soit devenu son ex me semble assez mauvaise.
Bref.

-C'est Kahina qui t'as fait ça, hein, elle dit comme si elle était déçue.
-Ben o-ouais. Comment t'as su ?
-Par elle justement.

Je me contente d'acquiescer pour répondre à ça.

-Ça va peut-être finir en procès tout ça fin bref... Depuis le temps, ça va ?
-Euh... bah oui, je réponds gênée à mon tour.

Un immense blanc fait déjà son apparition avant qu'elle ne reprenne

-J'suis tellement désolée Sara. Te laisser à cause de mecs, c'est n'importe quoi.
-Ahah ouais, je réponds sans trop savoir quoi dire d'autre. Si, finalement moi aussi j'suis désolée. Tu sais j'culpabilise de...
-Mais non, y a pas. Si il est mieux avec toi c'est pas grave.

Je me contente de sourire face à sa voix qui dit tout ça assez faussement. Je l'ai assez côtoyé pour savoir qu'elle a actuellement de la jalousie, voire rancur.

-Et toi, avec John, je reprends.
-Bien bien... et Oli ? Il devient quoi ? Ses stories Insta ne suffisent plus pour savoir ce qu'il fait de sa vie alors... elle dit avant de rire.
-Que dire... bah rien, là tout de suite rien de spécial...
-T'habites avec lui ?
-Ouais, dis-je hésitante.
-D'acc, bien ! J'suis heureuse pour toi.

Elle me paraît quand même vachement fatiguée et perturbée même.
Sur le moment je ne sais quoi lui dire, je ne m'y attendais pas du tout, à sa venue.

Ce qui me tracasse, c'est le fait qu'elle ne veuille pas parler de John. Il se passe quoi? Bon j'ai envie de savoir c'est sûr, mais je vais pas non plus aller creuser parce que bon, moi aussi j'ai des problèmes là. Si elle est venue j'espère qu'on pourra passer du temps un peu comme avant.

Peut-être que j'agis par vengeance sur ce coup, Manon m'a fait mal oui.  Alors pourquoi pas reparler avec Léa?

J'ai conscience de ce que je fais. Je regretterai ? Ça, à l'avenir d'en juger.

Je passe beaucoup de temps à la regarder. Ses yeux gris vont à la perfection avec ses cheveux blonds foncés, mais tout son visage me paraît pourtant triste comparé à avant. Elle cache quelque chose.
En tant qu'amie je devrais peut-être m'inquiéter, mais n'oublions pas qu'elle vient de se ramener après un an et demi donc le terme « amie » est à discuter, et que j'ai déjà assez de secrets à déceler.

Je vois une trace rouge sur sa main qui monte, je la questionne finalement et elle se contente de me dire qu'elle s'est faite ça toute seule. J'en doutais pas, mais comment? Aucune réponse cette fois.

Le temps passe inlassablement lentement.

Je retrouve quelque part une amitié que j'ai perdu, c'est assez plaisant en fait. J'ai pu aborder avec elle des choses que je n'avais jamais dite à quelqu'un d'autre, mais j'ai quand même gardé mes précautions.
J'ai profité en faisant attention quoi.
C'est vrai, enfin quelqu'un qui n'est pas dans mon mood, qui n'est au courant de rien sur ma mère, ou encore Yanis alors ça fait du bien, ça vide l'esprit. 

Elle part après une bonne demie-heure de discussion et je ne sais quoi penser.
En soi ce qui s'est passé ne peut pas s'oublier, et même je n'ai pas ressenti un tel vide sans elle. Alors je vais juste la compter comme bonne copine maintenant.

C'est peut-être insolite comme raisonnement.
Mais en tout cas, le mien.

Je prends mon téléphone pour contacter un des trois mousquetaires, ils mettent pas mal de temps pour faire un aller-retour ville-hôpital.

Snapchat
De El Flo🔥

De El
Yo
De El
On s'est arrêtés au mc drive tu veux qlq chose?

Tout s'explique.

De El
Ça va être trop tard

De Vous
Merci ça ira
De Vous
Putain prends-moi un mc flury stp

De El
Mdrr il te connait trop bien ton mec
De El
On arrive Manon fume sa clope et on descend

De Vous
👌

J'essaie de trouver une formulation de ma phrase pour Manon car je compte bien parler avec elle, comme vous avez dû le comprendre.
C'est assez difficile.
Tout se chamboule, je me demande comment toutes ces aventures vont se terminer. Du moins, si il y a une fin?
J'ai l'impression que non.
À chaque fois que la fin est proche, elle s'étire encore et encore, en me narguant. Comme si j'étais pas assez forte pour l'atteindre. Et dire qu'elle est présente partout, même en nous.
En tout cas, c'est pas ma meilleure amie. Elle a failli frapper avant-hier, mais c'était pas mon jour. Je réalise la chance que j'ai de respirer encore, quelques centimètres de décalage et je n'étais plus présente dans ce monde. Mais non, j'suis toujours là.

Ma porte qui s'ouvre violemment me sort de mes idées farfelues, et me laisse voir un Oli très remonté. Ce qu'il s'est passé, je vais bien le savoir.

——

Deux chapitres en trois heures je bats des record ahah
/qu'a vu Oli?/
/Sara va parler avec Manon?/
/Flo a expliqué la situation à Manon ou pas?/

🌟🌟

La rencontre {T. 3} (Réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant