CHAPITRE 64

115 7 0
                                    

Le grand curieux sur qui je suis assise tend l'oreille. Il me déconcentre quelque peu et ma mère pense alors que plus personne n'est au bout du fil.

-Oui, oui, je suis là pardon, je bougonne.
-Qu'est-ce qui t'amène ?
-Comment te dire que déjà j'attendais un coup de fil de ta part pour mon anniversaire, enfin bref. Sinon, tu fais quoi Mam's ?
-Rien de spécial mais j'ai totalement oublié, désolée.

Oli marmonne quelque chose qui ressemble à une injure assez commune commençant par un P, tandis que tous les autres attendent avec impatience de savoir ce qui se dit.

-Mais c'est fou quand même, il s'exclame.
-Mets le haut-parleur, on veut savoir nous aussi, ajoute Flo.

J'exécute.

-C'est normal d'oublier l'anniv' de sa fille, c'est normal, j'm'en fais pas. Sinon, vu que tu ne fais rien, ça te dit un Mc Do ?
-Mais t'es sur Annecy ?
-Yes. On m'a préparé une superbe surprise, alors j'ai été hyper heureuse.
-D'accord... ben ça marche, dans dix minutes je passe te prendre. T'es chez Manon je suppose ?
-Absolument pas, on se rejoint là bas. À tout', bisous.

Le regard de mon père change. Il semble replonger dans une vague de souvenirs, je ne sais pas comment il tourne la chose pour laisser paraître une telle expression faciale. Il a l'air atteint sans l'être. Comme s'il se remémorait toutes ses années passées, et qu'il se rappelait de quelques bons moments même, mais y a cette ombre au fond de ses yeux qui montre qu'il regrette. Qu'il aurait pu éviter cela, en fait.

Toute la communauté s'embrase, des paroles jasent de tous les côtés. Je fixe amèrement le seul qui garde le silence, allias mon compagnon.
Il ressent de la peine pour nous, ça se perçoit dans sa manière d'attendrir son regard au contact du mien, qui lui est ravagé par cette nouvelle.

-J'ai envie de pleurer... je crache.
-Ça va aller, t'en fais pas... réplique-t-il avant de déposer un baiser sur ma tempe.

Je n'ai même plus envie d'employer le terme ¨Maman¨ pour appeler ma génitrice. Cet acte me dégoûte, il me répugne à un point inimaginable.
Je ressens une telle rancœur, c'est comme si je venais de me prendre une claque en pleine face. Imaginez, je n'sais pas si vous avez la chance d'avoir vos deux parents réunis et que vous menez une vie de famille paisible. Mais si votre mère débarque et vous annonce que votre vie familiale n'est que mensonge, que votre père n'est qu'un imposteur, comment prendriez-vous la nouvelle ?

Même si suite à son comportement très déplacé avec Oli j'avais déjà perdu pas mal de liens avec elle, j'imaginais qu'elle se rendait compte du fait qu'elle me faisait mal. Qu'à présent elle serait là pour moi, même si mes choix ne lui plaisaient pas. Ça semblait marcher, elle voulait laisser couler pour moi et Oli puisqu'elle reprenait des nouvelles de moi ces derniers temps, même si elle est passée à côté de mon anniversaire. Oublions ce passage et revenons au fait que je pensais avoir regagné sa confiance.

Ce fait me prouve clairement le contraire.
Mon estime envers la femme que je suis sensée aimer de tout mon cœur baisse de nouveau, et le seuil d'acceptation prend un coup lui aussi.

Un mec, un simple inconnu en fin de compte m'a dévastée et est parti. Il nous a dévastées toutes les deux, de plus je pensais que ce moins que rien était mon père. En fait, le vrai homme que je me dois d'appeler "Papa", que je connais depuis une demie heure me semble si protecteur et saint d'esprit que j'arrive à y accepter un minimum.

La pilule passe, par je ne sais quel moyen, très lentement et douloureusement mais elle passe.

Un truc cloche toujours.
Si Christophe est un gars super, pourquoi ma mère ne m'en a pas parlé quand j'étais au plus bas ?
Savoir que quelqu'un aurait pu me soutenir, qu'il aurait pu être là pour moi m'aurait changé la vie.
Cette partie reste donc très floue dans mon esprit.
Mais la logique de ma mère n'est pas quelque chose sur laquelle on peut s'appuyer, visiblement.

La rencontre {T. 3} (Réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant