Pdv Yanis
Je ne pourrais pas vous dire si la tension s'est calmée ou non.
Simplement qu'on se dirige vers une destination attendue de tous, et que c'est Manon qui a les commandes du véhicule.J'adresse un regard à ma meilleure amie se trouvant sur la banquette arrière. J'arrive pas à déchiffrer ses émotions.
J'aurais bien aimé me retrouver seul avec Manon. On aurait discuté une dernière fois avant qu'elle aille régler ses problèmes, j'aurais pu lui faire part de mon avis.
Peut-être que je ne sais pas forcément mieux qu'elle ce qu'elle devrait faire. Peut-être que ça ne sert plus à rien, mais au moins, on aurait pesé le pour et le contre. Parce que j'ai l'impression que c'est une tâche très compliquée à réaliser pour elle.Dans l'expression de Sara, un sentiment indicible me fait retenir mes mots au plus profond de ma gorge.
Cependant, voyant qu'elle ne prend pas la parole, je me vois dans l'obligation de le faire, après tout.- Manon, tu penses que c'est la meilleure idée ?
Regard oblique de sa part. Soupirs lassants, hochement de tête agacé.
- Maintenant qu'on est ici, que veux-tu que je fasse d'autre ?
- Tourne à gauche au lieu d'aller tout droit, ils ont fait des travaux depuis que t'es partie, lance Sara, monotone.Manon suit le conseil de Sara et s'arrête peu après avoir tourné.
Ses yeux se ferment pendant qu'elle retire la clé du contact. Elle prend une grande inspiration, tout ça sous nos regards interrogateurs qui semblent la perturber.- J'sais pas si j'y arriverai.
Soupir bruyant provenant de moi, pincements de lèvres montrant la déception du côté de ma meilleure amie.
- Je t'en prie, commence alors Sara, arrête ton cinéma. C'est toi qui es venue toute seule ici, donc commence pas à dire que tu t'en sens pas capable. Y a rien de compliqué dans le fait de s'expliquer, du moins s'excuser auprès de Flo. Tu lui dois bien ça.
- Figure-toi que ton avis est vraiment la dernière chose qui m'importe, rétorque Manon.
- Attends, dis-je en levant la main vers son visage, Sara a raison, c'est la moindre des choses. Mets toi à la place de Flo un instant, j'pense que t'aimerais qu'on fasse ça avec toi.Elle baisse les yeux.
Impassible, Sara se contente de hausser un sourcil pour montrer son accord avec mes propos.- J'suis désolée.
- Désolée de quoi, sérieux ? Ça sert plus à rien. J'voulais pas en arriver là avec celle qui comptait le plus à mes yeux. Mais vu comment elle a fini, j'me demande bien à quoi bon s'acharner. J'sais même pas pourquoi je suis venue avec vous. Peut-être pour encore espérer, mais quand le lien est cassé, il est l'est définitivement. Donc tant pis, va régler tes problèmes avec ceux qui t'accordent encore de l'importance. Perso, j'trouve que tu t'es assez foutue de moi.
- Parce que tu penses que c'est pas compliqué pour moi ? demande Manon la voix pleine d'emotion. J'sais même plus ce qu'il s'est passé, je comprends pas ce qui m'est arrivé. Ça peut paraître improbable, mais j'pense pouvoir arranger les choses.
- T'es sérieuse ? la coupe Sara. Tu oses penser que ça peut s'arranger à présent ? Va juste régler tes comptes, et même si Oli a été agressif il a raison. Retourne pas dans la vie de Flo, ça servirait à rien.
- Et ma fille, dans l'histoire, elle est où ? Pourquoi je dois m'infliger un truc pareil ? J'ai rien demandé, putain.
-C'est du foutage de gueule...Une pose qui semble évidente se marque. Manon se tourne de façon à regarder Sara dans le blanc des yeux. Moi, en tant que spectateur mais aussi du côté de Sara, je fixe amèrement l'interlocutrice de ma meilleure amie.
VOUS LISEZ
La rencontre {T. 3} (Réécrit)
FanficLa tranquillité est dévouée, on dirait. Ça cache quelque chose. J'ai le cerveau encore retourné face aux derniers événements, cependant, le pire va arriver, je m'y attends. La joie ne fait que surplomber une tristesse permanente. Et quand cette der...