CHAPITRE 53

113 7 0
                                    

Je me rends dans le salon, là où tout les autres m'attendent d'après mon cher frère, mais je les vois tous parler en petits comités alors je reste un instant seul, dans l'enjaillement secret que j'éprouve sur la musique qui passe. Mais de un, je danse comme un poteau qu'on gigote, et de deux, il n'y a personne d'autre sur la piste.

Je croise les bras et me laisse basculer contre le mur près de moi. Mes pensées m'englobent totalement, ce qui fait que mon champ de vision se trouble. Je perçois à peine ce son de Solaar en arrière plan.

-Au moins, on sait que ça a été bon, me dit Manon en arrivant et faisant le même constat que moi précédemment. Le buffet est complètement vide.

Je secoue la tête pour revenir à la réalité.

-Ah bah ça, même succulent.
-Je crois que j'ai fait une overdose de surimis, j'ai mangé que ça.
-J'aurais dû te surveiller.
-Tu l'a déjà bien assez fait.

Elle me regarde comme si elle attendait une réponse de ma part. C'est simplement que je ne sais quoi lui dire sans lui montrer que je l'ai mal pris au fond. La prochaine fois je m'abstiendrai de balancer des phrases de la sorte. Et oui, j'suis susceptible. Je me contente d'ignorer sa remarque, même si un sourire narquois borde mes lèvres.

Nous commençons à débarrasser la table, on entasse les assiettes et les gobelets qui traînent, puis nous nous dirigeons vers la cuisine.

-Elle est où Sara ? je demande.
-Avec Yanis et Anaïs je crois.
-Cool. J'suis content, notre soirée s'est à peu près bien passée.
-À part ces cons qui se sont battus, ouais.

Si seulement il n'y avait que ça.

-Enfin. Et toi t'étais où ? Tu l'as trouvé ?
-Le chat ? Ouais, c'est bon, il est dans une chambre en haut.
-Cool.

Je jette les verres en plastique dans le sac poubelle qui a été prévu à cet effet dans le coin de la cuisine. Manon se charge de déposer tous les couverts et assiettes dans l'évier.

-Pourquoi sa grand-mère n'a pas de lave-vaisselle...
-Sérieusement ? Merde alors.
-Tu t'y colleras, ça marche ?
-Si j'suis payé, pas de problèmes.

Elle me regarde, surprise évidemment.

-Je rigole, hein, je continue peu sûr qu'elle ait compris ma blague.
-Je m'en doute, et heureusement, non ?

Je hoche la tête.

-J'te paierai en minutes de silence de ma part, ça te va ? enchaîne-t-elle.
-Parfait, j'en voulais.

Elle plisse les yeux.

-MDR.

Je hausse les sourcils face à ce mot que je n'avais pas entendu de vive voix depuis 2017. Ma main se pose amicalement sur son épaule et surtout rapidement puis je repars vers le salon.
Flo m'interpelle, il est accompagné d'Enzo.

-La prochaine fois, cache ta joie quand tu me vois, me dit mon frère sèchement.
-Pardon, j'étais juste occupé.
-Et en quoi ?
-Je me promenais et j'ai vu un truc qui m'a interpellé alors je suis allé voir, mais si c'était Sara à ta place elle aurait trouvé ça louche que j'fouille chez ses grands parents.
-Il n'y a pas qu'elle qui trouve ça chelou.
-C'est bon j'te dis.

Je lui lance un regard qui j'espère lui fait comprendre que je ne veux pas me concerter sur ce que j'ai pu voir avec Enzo présent. Visiblement il assimile puisqu'il hoche la tête discrètement.

La rencontre {T. 3} (Réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant