Le lendemain
Je me réveille en sueur. En me tournant j'aperçois cher compagnon de chambre, peut-être même mon compagnon tout court, non ?
Déjà dix heures, je déteste les matins comme ça où le temps passe incroyablement vite, sans raison. Je trouve ça d'un frustrant monstre.
Je me lève en faisant le moins de bruit possible et vais préparer de quoi déjeuner rapidement, j'ai un train pour quatorze heures.
Flo ne tarde à me rejoindre et il semble reposé, comparé à hier il a bonne mine.-Hey, comment tu vas ? lance-t-il.
-J'ai mal dormi, mais ça va.
-Ah, Mon matelas n'est pas confortable ?
-Si, c'est sûrement parce que j'ai passé mon après-midi à dormir, donc j'ai eu ma dose de dodo.Il sourit.
-Ça fait longtemps que j'ai pas eu un sommeil aussi réparateur perso.
-Ma présence t'as apaisé sûrement.Il hoche la tête et vient s'assoir en face de moi.
-Bon, ton séjour dure combien de temps ?
-Encore trois heures et demie.
-C'est tout ? Bon, je t'amènerai, ça marche ?
-Pas de soucis.
-Et du coup, t-tu t'es décidée ? demande-t-il craintif.
-Oui, c'est bon. J'ai quelques économies de côté, alors ça va le faire.
-Mais j't'ai pas demandé, ça fait combien de semaines ?
-Six ou sept.
-Ah, okay.
-J'ai peur...Il prend ma main.
-Ça va aller, t'inquiète pas. Te dire que j'suis totalement confiant serait mentir, mais tout va bien se passer, il ne manquera de rien.
-J'espère bien.On a pris ça au sérieux, et maintenant j'suis confiante. Enfin y a toujours une part de doute. J'sais vraiment pas dans quoi on s'embarque, mais on y va, on fonce tête baissée mais il est vraiment serein. Je vais le suivre, me laisser guider.
Je reçois un message d'Oli qui demande si on peut se voir avant que je reparte, c'est sûrement pour qu'on s'organise pour l'anniversaire de Sara. On voudrait lui préparer une fête surprise, alors j'ai vu avec ses grands-parents s'il y avait moyen d'avoir leur grande maison familiale au bord du lac et gentille comme elle est, sa grand-mère a dit oui. Pour Oli, il ne lui reste plus qu'à s'organiser pour le trajet et surtout voir si tous les gens conviés peuvent venir, moi je dois simplement faire les courses pour la soirée.
Ça risque d'être hyper cool.****
Ça y est, c'est l'heure du départ, encore une fois. Cette routine devient clairement insoutenable.
-T'as pas vu Sara, au fait ? fait remarquer Flo.
-Non, j'avais d'autres projets. C'est vrai, j'ai pas eu le temps d'aller la voir. Mais s'il te plaît, on fait comme si de rien n'était. Elle ne doit pas être au courant de ma venue.
-Ça marche. Tu l'as bien dit à Oli t'façon ?
-Alors non, j'espère qu'il a pas fait le con...
-Je pense que si elle aurait été au courant t'aurais eu des coups de fil de sa part.
-C'est vrai.Je n'attends pas beaucoup de temps avant de devoir prendre la route, Flo devait partir alors il ne m'a pas accompagné sur le quai. Mais c'est mieux ainsi, je n'aurais pas voulu l'apercevoir en train de me faire des grands gestes alors que je m'éloignerais encore et encore.
Maintenant que je suis là je prends conscience que tout va changer, mais le problème est que je ne sais comment. Forcément de façon positive, mais aucune idée du chemin qu'on va devoir emprunter. Je vais donc venir vivre ici à mon tour ? J'avais vraiment pas prévu cela au programme. Comme quoi ça sert a rien de se persuader qu'on va toujours avoir le contrôle sur la situation et que tout va se dérouler comme on l'a prévu, c'est pas forcément toujours le cas.
Pdv Sara
J'me demande bien où est parti Oli encore. Je ne sais pas ce qu'il trafique à la fin, il part toute la journée sans rien dire depuis quelques jours.
Mais en parlant du loup, le voilà qui arrive.-Coucou bébé, comment tu vas ? me demande-t-il.
-Bien. T'étais où ?
-J'suis allé récupérer un truc à la poste, pourquoi ?
-J'sais pas, comme ça. Et hier, t'as fait quoi, rappelle-moi ?
-C'est vraiment un interrogatoire là ? rétorque-t-il en haussant les sourcils.
-Pas réellement, j'veux juste savoir où t'étais.
-Avec... j'étais avec Yanis.Il évite mon regard.
-Pourquoi tu mens ?
-Mais je ne mens pas !
-D'accord. Mais sache une chose, j'te connais par cœur. A ta simple expression je sais que c'est pas la vérité.
-Bon d'accord j'étais avec Flo...Je hoche la tête d'incompréhension.
-Et en quoi tu dois me mentir sur ça ?
-C'est juste que... rien, on a dû bosser sur un truc de dernière minute, puis il a voulu me montrer le son qu'il s'est fait alors j'ai juste trouvé ça peu important à te préciser.
-Ah, il va le faire ?
-Oui, il s'est décidé.
-Bien, j'suis contente pour lui.
-Moi, j'suis surtout fier. Son premier vrai projet solo, ça va envoyer du lourd.
-J'attends ça avec impatience.Il laisse un baiser sur mon front puis part dans la chambre, il risque d'aller se laver aussi. J'ai donc un certain temps à passer seule.
À Flo
Wesh
J'voulais te demander
Tu peux m'appeler parce que je
conduis làAppel sortant à Flo
-Wesh, comme tu dis, commence-t-il.
-Ouais, wesh. Bon, tu vas bien ?
-Quand tu prends ce ton, c'est qu'un truc te travaille, j'me trompe ?
-Toi aussi, non ?Il ne dit rien. Je pense bien avoir raison dans ce cas.
-Bref, je reprends, tu sais où était Oli hier ou pas ?
-Oui, on était chez moi, je devais lui montrer deux-trois trucs.
-Okay. Ça va alors, je pensais qu'il me mentait.
-T'as ma parole, il était avec moi.
-Ça marche.
-Bon Sasa, je vais te laisser, j'suis arrivé à mon rendez-vous.
-Arrête de m'appeler comme ça je t'en supplie.
-Hmm... nan, lance-t-il avec un certain sourire que j'arrive à percevoir de l'autre bout du fil.
-Okay. Bonne chance Flo, ça va bien se passer.
-J'en doute pas. Merci, allez, bisous.Je suis persuadée que quelque chose se trame derrière tout ça.
Quoi, je pense savoir et ça me met bien entendu en joie.
——
Aujourd'hui est un jour spécial.
Ça a beau être l'anniversaire de d'Amixem, Vivaldi ou encore François Fillon, c'est surtout le tien mgrlxx et tu sais pas comment je suis reconnaissante envers toi, pour toutes les idées que tu m'as données pour cette histoire, t'as su me remettre dans le droit chemin quand je partais dans des trucs trop insolites et aujourd'hui même si t'as lâché l'affaire, je te remercie toujours autant.
🌟🌟
VOUS LISEZ
La rencontre {T. 3} (Réécrit)
FanfictionLa tranquillité est dévouée, on dirait. Ça cache quelque chose. J'ai le cerveau encore retourné face aux derniers événements, cependant, le pire va arriver, je m'y attends. La joie ne fait que surplomber une tristesse permanente. Et quand cette der...