Je gare la voiture le long de la route et reste en double file. Mon but est de ne pas rester quatre ans ici, alors cette place me convient parfaitement.
-Attends ici, je propose à Auriane. Je reviens avec tu sais qui.
-Ça marche.Je rentre dans la propriété et aperçois Manon à la terrasse, étant à une hauteur plus importante que moi elle me remarque rapidement et m'adresse un léger sourire.
J'entre et me dirige vers elle, mais son attitude me tracasse.-Hey, dis-je en plaçant mes mains sur ses hanches, tu vas bien ?
-Ouais.Je dépose un baiser dans son cou mais toujours aucune réaction de sa part.
-Qu'est-ce qui ne va pas ?
-Rien, je repense juste à ce que m'a dit Oli.
Elle tourne légèrement la tête de manière à me voir légèrement même si elle regarde plutôt le sol.
-T'es d'accord avec lui toi ?
-C'est sûr que sur ce coup ton raisonnement laisse à désirer, tu sais, faudrait parler avec Sara, c'est ta meilleure amie alors j'vois pas pourquoi...
-Pas la peine de me ressortir la même chose, je sais.
-Oui, mais le truc aussi est que ça me contrarie.
-Charges-toi en alors, tu crois que je ne suis pas anxieuse, moi ?Je soupire. Je me décale pour pouvoir m'accouder à mon tour au bord de la bordure de pierre qui longe le lac et regarde au loin. Je sens son regard insistant sur mon visage de profil mais fais mine de ne pas y remarquer. Je rêvasse un instant ne sachant pas quoi lui dire. Ma spontanéité fait soudainement surface puisque mes paroles s'enchainent subito :
-J'comprends toujours pas pourquoi de base, tu ne lui en a pas parlé directement. C'est pas comme si vous ne vous parliez pas souvent, en plus. Alors j'te le dis franchement, tu t'es mise dans cette merde, à toi de t'en sortir. J'ai déjà un truc d'une importance considérable à lui annoncer, alors pardonne-moi mais je te laisse gérer. Manon, dans quelques jours voire quelques heures tu rencontreras mes parents, tu penses bien qu'on va leur annoncer non ?
-C'est bon, je vais lui dire.Même l'ado qui nous attend dans la voiture est plus pleine d'entrain qu'elle.
-Je te le demande bien, c'est pour le bien de tous. Je pense que si tu lui annonce en même temps qu'à mes parents, elle va pas apprécier.
En parlant du loup, je la vois arriver. Ma bouche se ferme instantanément et j'avale ma salive amèrement. J'en oublie totalement la discussion entamée.
-Vous en avez mis du temps dis donc, dit-elle. Il est où Oli ?
-Sara, je...
-J'peux te parler tout de suite ? demande brusquement Manon en me lançant un regard électrique.
-Ben vas-y... répond-elle dubitative.
-J'attends un enfant.Elle se sentait obligée de balancer ça maintenant, franchement ?
-C'est une blague, non ?
-Pas du tout, renchérit ma copine.Son regard jongle entre nous deux et elle s'empresse de nous prendre dans ses bras comme signe de félicitations.
-Depuis quand ? demande-t-elle pleine d'émotion.
Eh bah, l'ascenseur émotionnel qu'elle va se prendre dans la gueule, j'vous le fais pas dire.
-Deux mois.
Elle me regarde, comme je m'y attendais. Elle veut juste savoir mon avis, et à mon simple regard je suis persuadé qu'elle a compris la supercherie en partie.
-Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ?
-Parce qu'on voulait être tous les deux pour te le dire, j'ajoute en essayant d'aider Manon.
-Les autres sont au courant ?
-Oui, lâche Manon dans un soupir.
-J'suis la dernière informée alors ?
-C'est ça.
-Merci bien, dit-elle vexée.
VOUS LISEZ
La rencontre {T. 3} (Réécrit)
FanfictionLa tranquillité est dévouée, on dirait. Ça cache quelque chose. J'ai le cerveau encore retourné face aux derniers événements, cependant, le pire va arriver, je m'y attends. La joie ne fait que surplomber une tristesse permanente. Et quand cette der...