I. CHAPITRE 1

604 12 4
                                    

10 décembre

Seulement un mois s'est écoulé, rien n'a spécialement changé mis à part le fait que ça y est, les gars ont mis leur carrière en off quelques temps, histoire de pouvoir se concentrer sur la suite, et surtout leur prochain album.

Ils en ont beaucoup profité, entre sorties et nuits blanches, ils commencent à récupérer.
Yanis, un des potes à Oli doit passer pour lui confirmer sa soirée du 31. Moi, je devrais le passer avec Manon. Tranquilles devant Netflix, ça nous va amplement. Si mon copain souhaite sortir, qu'il le fasse.

En parlant du loup, voilà Yanis qui sonne à la porte. Je vais ouvrir et il me salue, avant d'aller rejoindre Oli dans le salon.

-Du coup ça tient toujours ? demande Oli.
-Écoute, apparement c'est bon ! s'exclame son ami.
-Ça marche. Et toi du coup Bé', dit-il en se tournant vers moi, Manon vient ?
-Oui, ou je monterai, on sait pas encore.

Les deux parlent tandis que je traîne sur les réseaux sociaux et pendant que je like les dernières photos sorties, ma mère m'appelle. J'écarquille les yeux face à cet acte extraordinaire, par ailleurs.

-Ça va ? demande mon copain.
-Oui, mais c'est ma mère. Je vais voir ce qu'elle veut.

Il reste intrigué face à la nouvelle. Je pars vers la chambre pour être au calme, sans ajouter quoi que ce soit.

J'entame une discussion banale avec elle, puis une question que j'espère avoir mal comprise sort de sa gorge. Elle veut me réquisitionner pour Noël.
Elle souhaite savoir si je veux passer Noël avec eux.

-Je crois qu'on va chez les parents d'Oli, je réponds sèchement.
-Oh, vous... ok, dit-elle déçue.
-Je verrai après, j'te rappelle ça marche ? Mais on est bien d'accord que tu nous invites tous les deux, on est d'accord sur ça ? dis-je insistante.
-Bah... ouais.

Bonjour la joie de vivre.

-Bon je vais voir, à plus tard, continue-t-elle.
-Pas de soucis, bisous.

Je rejoins mon petit ami ainsi que son acolyte sur le sofa, et ces derniers me questionnent.

-Elle veut que j'aille passer Noël avec elle, je lance.

Oli lâche un soupir, je me contente de hausser les épaules.

-Ça commence à vraiment m'énerver tu vois, je continue.
-Vas-y.
-Hein ?
-Oui. Sara c'est quand même ta famille, passe un peu de temps avec eux. Moi j'y expliquerai à ma mère, c'est pas un soucis elle comprendra.
J'hésite beaucoup.
-T'es... t'es sûr?
-Oui. C'est sûr qu'on peut pas continuer encore longtemps de cette manière, mais pour l'instant on va faire comme ça. T'en fais pas, ça va bien se passer.
-Ouais, mais... ouais.
-On me met vite fait dans le truc ? demande Yanis, perdu.
-C'est compliqué, je reprends. En gros ma mère ne... je sais pas, s'imagine que ton meilleur pote est un meurtrier ou... 

Je grimace d'incompréhension et en oublie le fait que ma phrase n'est pas aboutie.

-Oh, ah d'accord.

Il regarde Oli, et soudain il a l'air de faire le lien entre plusieurs choses.

Mon regard se tourne vers mon téléphone qui sonne depuis facilement trois minutes, mais quand j'aperçois la dernière notification, autant dire que je pense devenir folle.

De Tithouan❤🔥

Yaï ça y est j'suis en couple

La rencontre {T. 3} (Réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant