Désolé de cette ré-update mais j'ai eu une idée juste après la publication alors voilà (si tu l'as déjà lu c'est juste tout à la fin :) )
——
Pdv Flo
Je range mon téléphone et me remets dans la discussion qu'on avait entamé tous les trois avec Manon et Oli, sauf que mon frère n'est plus là.
-Il est passé où, je demande en regardant partout autour de moi.
-Il se les caillait, alors il est rentré, dit Manon en recrachant sa fumée.J'observe longuement ses longs doigts fins qui tiennent ce bâtonnet fumant et dégageant cette odeur ma foi disgracieuse. Je vous entends derrière votre écran là, oui c'est une clope quoi. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, j'vous le demande.
-Vas-y passe, je dis après un temps de réflexion.
Elle approchait sa cigarette de sa bouche encore une fois, mais fut stoppée par mon intervention et est choquée. Du moins c'est ce qu'elle me laisse penser vu son sourcil qui s'est arqué comme jamais.
-Tu fumes toi, dit-elle en faisant sortir le peu de fumée qui lui restait dans les poumons par une toux.
-Nan, mais ça fait longtemps alors vas-y, j'vais voir si ça fait toujours le même effet.
-C'est des mentholées ça va pas te tuer va.
-Ahh dégueu, je dis en faisant mine d'être dégoûté.Je lui fais une petite accolade avant de la lui prendre des mains et tirer une taffe que je recrache rapidement.
-Putain, comment tu fais pour fumer ça c'est affreux, je dis avec ma voix qui est soudainement devenue rauque.
Elle hausse les épaules en rigolant.
-Fous toi de moi... je reprends vexé, avec un léger sourire.
-Tu viens avec moi, j'vais aller faire un tour à l'étang derrière, elle dit assez calme, et surtout pensive.
-Ton Bigmac va être froid tu sais.
-On a cas le manger là bas.Je prends un inspiration pour m'exprimer ainsi que des yeux assez plissés mais je me fais vite couper par un
-J'déconne. Je veux juste voir si il y est encore.
Je me tais donc et la suis dans une espèce de descente aux enfers. J'veux dire, pour accéder à ce lac, il faut emprunter des escaliers mais vous savez, ils sont faits dans un genre de grillage chelou et en plus ils sont en colimaçon.
-C'est pas très rassurant comme truc hein.
-C'est vrai que voir ses pieds faire des pas dans le vide c'est peu commun, elle dit en se tournant pour me voir vu qu'elle est passée devant.Nous y voilà, on est pas seuls il y a des enfants un peu plus loin qui jouent avec un ballon, et un couple. Le mec est malade, il trimballe sa perf' avec lui et ça me provoque une certaine sensation dans le corps, faut vraiment que j'arrête d'éprouver autant d'empathie.
Bref, ils sont beaux tous les deux. On voit au sourire de la fille qu'elle est là pour lui, qu'elle a de l'espoir. Ça me fait même plaisir, le mec me reconnaît. Je prends donc le temps de parler avec lui un peu, histoire de savoir ce qu'il a et d'échanger avec lui. Après cinq petites minutes de papotage et une photo prise, je repars avec Manon.
VOUS LISEZ
La rencontre {T. 3} (Réécrit)
FanfictionLa tranquillité est dévouée, on dirait. Ça cache quelque chose. J'ai le cerveau encore retourné face aux derniers événements, cependant, le pire va arriver, je m'y attends. La joie ne fait que surplomber une tristesse permanente. Et quand cette der...