CHAPITRE 37

127 6 0
                                    

Le lendemain
Dans la matinée

Ça fait longtemps maintenant que je suis étalée sur le sofa avec mon carnet ouvert. Je tiens depuis tout à l'heure mon stylo et le fais tourner, en attendant que l'inspiration me vienne. J'ai des vagues d'idées comme ça, de temps en temps. Quand j'suis triste, sans trop de raisons ou que comme maintenant je sors d'une phase de stress. J'extériorise en silence. Pas besoin de trouver des mots à enchaîner dans une discussion, je peux m'exprimer librement avec le vocabulaire le plus approprié à mon goût et dire ce que je veux.
Oli me voit faire et a même tenté de lire mes textes, mais je pense qu'il sait ce que c'est de vouloir y garder pour soi. Je suis persuadée qu'il en cache quelques uns lui aussi.

Beaucoup de choses me travaillent ces temps-ci, et ça fait longtemps que je n'ai pas étalé toutes mes pensées ainsi.

-Je vais aller voir mes parents, tu viens ? il annonce.
-Non, je vais rester là et j'ai deux-trois trucs à faire ce matin. Mais passe leur le bonjour de la part.
-Okay. À tout', je t'aime.

Il vient m'embrasser et part en un éclair.

Je me motive à aller me préparer pour pouvoir m'occuper de ma paperasse qui attend patiemment d'être prise en charge depuis un certain temps. Tout est prêt, manque plus que j'me bouge.

En partant je vérifie si nous avons du courrier et une lettre glissée entre une facture et un catalogue attire mon attention.

Je reconnais un certain logo sur cette dernière qui me stresse mais en même temps me soulage. Il était temps. C'est sûrement pour le jugement de Kahina.

Après avoir fait le tri du reste de ce tas de papier qui remplit toutes nos boîtes aux lettres chaque jour, je pars enfin en direction du centre ville.

À Flo

Tu fais quoi en début d'aprem ?

Normalement rien pourquoi ?

Je peux passer ?

Pas de soucis

Avec Oli ?

Je sais pas il est parti voir
vos parents

Ah je voulais y aller aussi

Bah viens et j'irai après

Pr 13h et on graille ensemble ?

Ça marche

****
13h

Je viens d'arriver chez mon cher beau-frère, ça faisait un bail que j'étais pas venue d'ailleurs.

-Ça a changé ici un peu, non ? je remarque.
-Pas trop, j'ai juste bougé des meubles, pour avoir un semblant de nouveauté.

Je hoche la tête.

-Pas con, ça revient moins cher que de les changer, je réponds.
-T'inquiète même pas. Assieds-toi, fais comme moi je fais chez toi.
-Je ne comptais pas me gêner.

La rencontre {T. 3} (Réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant