CHAPITRE 32

148 7 0
                                    

À sept heures du matin je décide de nous faire rentrer.

Une fois sur la route direction l'appartement de Manon, on peut dire que toutes les tensions accumulées se sont dissipées entre nous. Un poids en moins et j'vais pas m'en plaindre.

Puis après que je sois rentrée à mon tour et que je me sois préparée, nous repartons tous les deux avec Oli en direction de l'église.

Nous rejoignons Béatrice accompagnée d'Antonin qui ne comprend pas trop pourquoi il est là visiblement. Sa mère sous le poids de toutes ses questions l'emmène à l'écart et juste au vu de son expression qui passe comme du blanc au noir, je déduis qu'il est enfin au courant.

Il revient vers nous assez troublé, sa mère part vers un groupe qui l'a interpellée.

-Hey, tu te sens bien, je demande en posant ma main sur son épaule.
-Ça... va, dit-il avec une larme au coin de l'il en regardant au loin.
-J'suis vraiment désolée que tu l'aies su comme ça.
-T'étais au courant, il dit comme scandalisé en se tournant vers moi.
-Ben...

Je sens soudainement une personne s'accroupir à mes côtés.

-Tout va bien p'tit ? demande Manon avec un sourire faux.
-J'viens de savoir que j'étais à l'enterrement de ma sur, j'suis en kiffe.

Elle tourne son regard vers moi.

-Comment ça, me murmure-t-elle.
-C'est compliqué...
-Tu le savais, elle s'exclame. Tu comptais le dire quand ?
-On... est quitte, comme ça.

Elle fronce les sourcils en hochant la tête.

-Bon, ça va commencer, elle reprend en soupirant. Viens avec nous Anto'.

Après la sépulture direction cimetière, et ça fait un bail que j'étais pas retourné dans un de ces trucs. Toujours ce vide bizarre, et ce sentiment d'être un intrus. Même si nous sommes plusieurs, c'est toujours assez dérangeant.

Après cet épisode un peu dur, où j'ai bien laissé deux ou trois larmes couler d'ailleurs, nous rentrons. Et finalement on va partir plus tôt, comme ça la route sera plus agréable.
Et ce soir, quoi de mieux qu'une soirée seule, devant Netflix.
J'imagine déjà mon lit là, avec mon ordi et...
Bref.

****

Ça y est, de retour. Et bordel qu'est ce que je suis heureuse. Rapidement après avoir déballé nos affaires, Oli repart voir des potes. C'est dingue comme il peut avoir de l'énergie à revendre des fois, et si seulement c'était plus souvent, surtout.

Enfin bon. Je range par-ci et par-là, puis me couche littéralement à 20h après une bonne douche.

À Amor ❤🌹

Tu m'as laissé seule
avec mon pansement j'ai
galérer ma race

Oups, Désolé t'as galérÉ ?

J'suis désoler chérie en vraiii

On m'explique d'où tu sors le
« er » alors que t'utilises l'adjectif ?

Rohh c'est bon on a rien vu

Ni vu ni connu pour nous deux ;)

Vous avez renommé le contact « Chéri »

Pas fou comme nouveau nom.

La rencontre {T. 3} (Réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant