II. Conflictuel

1.9K 125 32
                                    

Presnel Kimpembe

Presnel vit une vie tranquille. Il n'a personne avec qui il la partage mais il a son fils et un entourage attentionné et ouvert. Il a fait du football son métier, un rêve devenu réalité. Quand il a été enfant, sa mère l'a souvent bercé avec des contes "d'âme-sœur". Il ne sait pas si c'est ça qui a occasionné le vide qu'il ressent en lui depuis son enfance.

Assez étrange. Il n'a pas non plus un besoin vital de le combler, il peut vivre avec. Il s'y est habitué après toutes ces années à vivre avec une pièce manquante. Alors, bien entendu, il y a eu Sarah, mère de Kayis, mais elle n'a jamais été assez. Pourtant c'est elle qui est partie.

Puis ... il y a Julian. Beau et drôle. Son Babe. Ou plutôt son meilleur ami du coup. Il va se marier. Pres se sent mal à chaque fois que son vide est comblé près de lui. Parce qu'il ne lui appartiendra jamais. Il évite de nourrir ses sentiments irrationnels.

— Tu as encore zooné ou quoi Pres ? 

C'est Kylian qui l'a sorti de ses pensées. Mais il n'y a pas que lui présent, derrière lui il y a Dani, Neymar, Alphonse, Thilo, Adrien, Christo et Marco. Les autres ont pas pu (ou pas voulu) les rejoindre au karaoké.

— T'façon vous avez pas besoin de moi pour chanter non ?

— Effectivement. Mais je voulais être sûr que tu ne manques rien du spectacle ! S'écrit Christopher avant de monter sur la petite scène de la salle, un micro à la main.

Qui dit homme fiancé, dit homme occupé. Du coup, Julian n'est pas parmi eux au plus grand regret de Presko. Tant pis. Rien ne l'empêche de lui parler par message au moins. Il regarde l'alcool sans grosse envie. Tout le monde a déjà consommé un minimum sauf lui. On va dire que c'est pour "garder quelqu'un de responsable dans le groupe". 

Marco, apparemment le seul à ne pas avoir les oreilles qui saignent, se lance sur la scène à son tour avec un micro. À deux, ils se mettent à chanter Someone like you d'Adele, ou quelque chose qui y ressemble.

Tournant la tête vers la gauche, il a le temps d'apercevoir un serveur passer. Son regard en dit long sur ce qu'il pense de ce massacre. Cela le fait doucement rire. La torture se termine enfin et, alors que les deux "chanteurs" s'apprêtent à lâcher leurs micros, un autre son démarre. Zombie de the cranberries. Il n'en faut pas plus pour qu'ils commencent à chanter de nouveau.

C'est aussi à ce moment là qu'un éclat de voix lui parvint. Il se retourne pour voir Kylian et Neymar pris dans une dispute plutôt violente.

— Qu'est-ce qu'un gamin de ton âge peut bien en savoir ? Tu sais même pas te décider, tu n'es pas raisonnable, t'es juste ignorant. Tu t'en fous peut-être mais pas moi. Je vais pas tout ruiner juste pour tes beaux yeux. Je m'en bats les couilles de toi, tu comprends ça ?

Le plus jeune encaisse durement les propos qui sont très tranchants. D'ici, Kim peut voir ses jointures blanchies à force de serrer les poings et ses yeux brillants beaucoup trop pour qu'il n'y ait pas des larmes dedans.

— De toute façon, t'es toujours comme ça. Complètement inconscient, à jamais penser aux gens qui t'entourent. Égocentrique, voilà ce que t'es. Et je-

Ney blanchit soudainement et recrache le contenu de son estomac sur le pull de Ky qui soupire aussitôt. Ce dernier retire son haut, restant torse-nu alors que le brésilien s'effondre sur le canapé.

— Il serait peut-être temps de partir d'ici, déclare doucement Dani.

Mais ça suffit pour que Christo et Marco l'entendent et descendent de scène. Ils appellent deux taxis pour être déposés chez le seul inconscient. Une fois arrivés, Kylian prend Neymar sur son dos.

Et les autres ? Regarde-moi. *Draxembe*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant