XLIV. Conférence

1K 80 32
                                    

Presnel Kimpembe

La mâchoire de Presnel se serra en apercevant la salle qui se remplit. Comment ne pas être nerveux alors qu'ils sont à quelques minutes de leur destinée ? Julian, sentant son stress, lui serre la main, essayant d'être autant là pour lui qu'il le peut.

Il est convenu que ce soit lui qui prenne la parole. Après tout, c'est lui qui est attendu par les journalistes, lui qui a demandé cette conférence. Il soupire et son allemand en profite pour déposer un baiser sur ses lèvres.

— Ça va aller, Liebe. On va réussir. Parce qu'on est ensemble. Et quand je dis ensemble, je ne parle pas que de nous mais de tous nos coéquipiers, amis qui sont là aussi juste derrière nous.

— Je sais, j'ai juste peur que quelque chose se passe mal.

— Je sais, c'est ton défaut. C'est ce qui te rend tout aussi humain que moi et mes insécurités. Je t'aime tout entier. Et durant toute l'heure qui va suivre, j'assurerai la moindre des fautes que tu feras, je serais là.

À ces mots, Jule soulève leurs mains entrelacées comme pour lui rappeler à quel point leur lien est fort. Devant tant de volonté, il ne peut empêcher un sourire d'apparaître sur son visage.

— Tu as raison.

Et quand Pres se retourne, il observe toute la foule de footballeurs qui est dans la loge avec eux et ça lui procure un sentiment de bien-être, d'être à sa place, parce qu'il va parler pour eux après tout.

Paul et Antoine rigolent doucement ensemble, costumes accordés. Juste à côté d'eux, il y a Kylian qui câline tendrement Neymar. Un peu plus loin, Marco et Christo avec Thilo et Marqui discutent tranquillement. Kevin et Adrien parlent avec le staff pour régler des détails.

Plus près du Draxembe, il y a Lucas qui est appuyé sur Hugo ainsi que Luis et Ousmane qui se chamaillent avec tendresse. Plus à gauche, un couple qui les a surpris parce qu'ils n'en ont pas été informé : Raphaël entouré de Robert et Marco Reus.

Puis il y a Florian, quelque peu à l'écart, à l'air affaissé et sombre avec qui N'Golo est pour essayer de le réconforter.

Presko ne sait pas si ça va marcher mais il va sûrement mieux réussir qu'eux. À vrai dire, Jule et lui, Kylian et leurs coéquipiers français ont essayé de l'aider mais rien n'a marché. Thauvin semble ne pouvoir changer d'humeur que si son petit-ami le rejoint.

Malheureusement, le temps passe et ce dernier ne s'est toujours pas pointé. Kim se crispe un peu plus à chaque minute, dans sa tête, son discours file et défile.

Pour le détendre, Drax choisit la manière la plus radicale puisqu'il vient écraser ses lèvres de manière plutôt brutale, bestiale, sur les siennes. Leur baiser gagne en intensité, faisant oublier tout le brouhaha de la salle juste à côté.

Ils sont accueillis par les sifflements de Paul, Antoine, Christopher et Kylian. Même Florian s'est arrêté pour les regarder, intrigué.

— Arrête avec ta nervosité, susurre doucement Julian à son oreille.

— Plus facile à dire qu'à faire, Babe.

— Si tu as peur du regard des autres, regarde-moi. Oublie-les, oublie le monde. Je t'aime, c'est ça le plus important.

— Mais, c'est moi qui dit ça normalement ! Bah, peu importe, tu es mignon, j'apprécie tes efforts. Merci, je t'aime aussi, Juju.

Presnel l'embrasse de nouveau avant de rester un instant comme ça, dans les bras l'un de l'autre. Comme un rappel, N'Golo vient à eux.

Et les autres ? Regarde-moi. *Draxembe*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant