XLV. Affichés

1.1K 78 15
                                    

Julian Draxler

D'abord, ils font les grands titres dans les articles avec souvent les mêmes mots qui reviennent : "homosexualité" ou "gay" ainsi que "mariage" ou encore "coming-out". Les gens s'étonnent du nombre (parce que, oui, ils sont vingt-deux) et ils font la discussion de plusieurs plateau télévisé bien qu'ils se refusent à tous.

Leur relation avec le PSG n'en sort pas vraiment endommagé. Comme ils ont plutôt bien dirigé l'opération avec la presse, les dirigeants n'ont pas vraiment à s'en plaindre. S'ils ont des réserves homophobes les concernant, ils n'en entendent pas une seule. Pour la simple et bonne raison que Thomas est de leur côté et calme toutes les échauffourées.

Ils arrivent à se couvrir sur quasiment tous les fronts. Lorsqu'ils jouent leur premier match, Julian et Presnel échangent un baiser dans le tunnel avant de rejoindre la pelouse, nerveux à l'idée de trouver un quelconque commentaire. Il y en a, bien entendu. Mais ensemble, ils arrivent à ne pas y prêter attention, ils restent centrés l'un sur l'autre puis sur le match. Et gagnent. Et fêtent la victoire avec leurs coéquipiers et les autres couples de l'équipe.

Ça, ça lui semble beau. Ne plus avoir besoin de se cacher, pouvoir échanger des baisers, des touches avec son fiancé sans devoir se méfier du regard des autres. À plusieurs reprises, des insultes fusent d'un adversaire mais il est vite réprimandé soit par sa propre équipe soit par les parisiens.

L'esprit de solidarité est présent. Ju ment s'il dit que ça reste facile à vivre. Car, au début, ils sont beaucoup trop dans le viseur des médias. Mais tant pis. C'est Pres qui calme toutes ses insécurités et lui qui calme les peurs de son français.

Chacun son rôle. Et parmi le monde du foot, les révélations s'enchaînent. Des déclarations d'amour au simple coming-out. Puis cela s'étend au sport en général. Ils regardent ça tous les deux et sont fiers de ce qu'ils ont accomplis. Après, ils ont conscience que sortir du placard reste impossible pour certaines personnes malheureusement. Ils ne disent rien, savent juste.

Mais ils ont contribué à rendre le monde un tant soit peu meilleur non ? Même juste un peu. Plus de liberté, de tolérance. C'est ça qui leur importe.

Est-ce que tout se passe bien pour les autres couples ? En vérité, Jule a eu l'idée de créer une conversation sur laquelle ils discutent de temps en temps. Situation, avancements, ce qui se passe.

Out of the closet

paulpogba : Pourquoi on ne ferait pas une grosse fête pour fêter notre sortie du placard ? 🤔🎉

k.mbappe : Bonne idée mais qu'entre nous ou avec d'autres gens ?

raphaelvarane : Avec d'autres gens peut-être ? Des amis ?

iamhugolloris : Bien et pour fixer la date il faut qu'on soit tous en accord aussi.

flotov : Bah on pourrait peut-être fixer les dates de match et d'entraînement pour tous pour voir quand on a du repos ?😄

nglkante : Et chez qui se fera la fête ?

k.mbappe : Pourquoi pas chez nous, je

neymarjr : Ça va dépendre du nombre qu'on est.

lucashernandez5 : Attend, pourquoi Ky est soudainement hors ligne ?🤔🤔

nglkante : Neymar vient de se déconnecter aussi. Crois-moi que tu ne veux pas savoir ce qu'ils font.

antogriezmann : Au fait, j'ai une question. Est-ce que tu es un couple ?

nglkante : 🤷‍♂️

Et les autres ? Regarde-moi. *Draxembe*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant