XXXIX. Réciproque

1.1K 82 4
                                    

Neymar

Neymar se fraie un chemin à travers la foule assez difficilement. Les flashs des photographes et les questions l'attaquent, il essaie de ne pas y prêter attention bien que cela soit dur. Bien entendu qu'il ne va pas être laissé tranquille. Cela fait quatre jours que les photos sont parues.

Il ne leur reste que trois jours et il a l'impression qu'ils ne vont jamais y arriver. Il y a encore des disputes dans les couples. Il entre enfin dans le bâtiment avec un certain soulagement. Dans le vestiaire, il retrouve son petit-ami qui est parti plus tôt que lui.

Ils essaient de minimiser leurs apparitions ensemble par simple précaution. Autant dire que ça l'agace grandement. Il déteste ne pas pouvoir être avec Kylian où et quand il le veut. En privé, il rattrape toutes les occasions manquées mais ça ne suffit pas.

— Alors, amor, des nouvelles de Julian ou de Thilo ?

Ky hausse les épaules avant de désigner la scène derrière lui. Presnel et Adrien ont une discussion plutôt animée voire violente dont il arrive à saisir les termes : "Babe", "Où" et "Aide-moi". Ces mots le font tiquer, est-ce que Ju ne se serait pas réfugié chez Kevin autrement dit chez Adri ?

Quant à Kehrer ... Aucun signe de vie. Marquinhos a raconté qu'ils se sont disputés plutôt méchamment sans préciser l'origine. Personne n'a idée d'où il a pu aller car il n'est pas rentré chez lui.

Aujourd'hui est leur deuxième jour d'absence et leur deuxième entraînement raté. Evidemment, leur coach est compréhensif mais plutôt remonté contre les deux allemands car ils n'ont toujours donné aucune explication à leurs disparitions. 

Pres vient s'échouer sur le banc à côté de lui en soupirant bruyamment et il a l'air si désemparé que Ney a de la peine pour lui. Il a aussi l'air de ne pas avoir beaucoup dormi ces derniers temps. Leur prochain match se situe deux jours après la date de leur coming-out. Techniquement, tout devrait aller bien à ce moment-là. Espérons que leur plan marche.

Mbappé se rapproche de lui pour se placer plus proche de l'autre français, semblant inquiet de sa santé.

— Tu es sûr de vouloir t'entraîner, Presko ? Je suis sûr que si tu en parles à Tuchel, il saura t'écouter ...

— Non. Ça va aller. Je vais juste prendre sur moi un peu.

Leur coéquipier leur adresse un sourire tremblant pour essayer de les rassurer mais n'y parvient pas, il ne semble pas non plus avoir trop mangé durant l'absence de sa moitié. Kim ne semble qu'une pâle copie de lui-même, affaibli et amaigri, au regard nerveux et lointain.

Presnel a l'air de réfléchir, de tenter tout son possible pour comprendre sa situation mais peut-être prend-il un peu trop sur lui-même ?

Kylian et Neymar échange un regard triste. Leurs mains se trouvent pendant un court instant et le toucher de la bague alors qu'ils entremêlent leurs doigts le conforte. Ils ont déjà réglé le plus gros de leurs différends.

Mais, encore une fois, leurs inquiétudes vis à vis de leur ami se révèlent être de graves prédictions car à peine au milieu de la pratique ce dernier s'effondre. 

Toute l'équipe arrête ce qu'ils font pour se précipiter à ses côtés mais leur coach est plus rapide car il fait venir le médecin du complexe sportif quasi immédiatement. Quand il arrive, il fait s'écarter toute la foule qui doit reprendre à contrecœur les exercices et commence le diagnostic.

À la fin, cela ne semble pas être si grave. Un malaise dû à du surmenage et de la fatigue. Alors Presnel est renvoyé chez lui malgré ses propres protestations et sa volonté à rester. Aucun risque ne doit être pris quand il s'agit de la santé. 

— Pourvu qu'il retrouve vite son Julian. Sinon je ne sais pas combien de temps il va tenir.

— Est-ce qu'on ressemblait à ça quand on était séparés, Ney ? On était aussi mal ?

— Je pense. Malades d'amour. C'est bien quelque chose qui peut nous tuer à petit feu comme nous faire revivre. Maintenant on va les affronter, ces obstacles. Juste éviter les secrets serait une bonne chose.

— Oh.

Comme le plus jeune des deux semble s'être souvenu de quelque chose, le brésilien fait une pause, l'observant, attendant la suite de son discours.

— Je ne sais pas si Pres a eu le temps de te le dire mais des membres de l'équipe française ont rejoint notre projet.

Pendant quelques secondes, il a pensé que ce que dirait Kylian allait être un secret hyper important, une chose sur lui dont il n'aurait pas encore été au courant. Il est soulagé que ce ne soit pas le cas. Mais aussi que leur plan ait regroupé plus de candidats.

— C'est une bonne chose, amor. La diversité et le nombre de personnes dedans influera aussi sur notre réussite.

— Je sais. Et Florian va venir aussi.

L'information met un peu de temps avant de parvenir à son cerveau. Enfin, avant qu'il ne l'analyse vraiment. Parce qu'il se sent toujours jaloux par rapport au marseillais. Il est trop proche de son petit-ami à son goût puis ... ils ont couché ensemble. Donc il n'aime pas vraiment sa présence. Pour Kylian, en revanche, il va faire des efforts.

— Tu t'inquiètes encore, Neyney ? Tu ne devrais pas. Il avait un mec quand même et il l'aime toujours de ce que je sais.

— Pourquoi c'est au passé ?

— Bah ... ils sont toujours en conflit. Alors on peut considérer qu'ils sont en break pour l'instant. Les choses ne se sont pas aussi bien passées pour eux que pour nous.

L'entraînement se finit dans une ambiance semi-détendue, semi-pensive. Ils retournent au vestiaire, prennent leur douche et se changent avant de se séparer à nouveau pour franchir le ras-de-marée qui les attend à l'entrée. 

— Neymar, s'il vous plaît, les photos prises vous montrent intime avec Kylian Mbappé, qu'avez-vous à dire dessus ?

— Êtes-vous en couple avec votre coéquipier plus jeune de six ans ? 

— Avez-vous quelque chose à déclarer en rapport avec votre orientation sexuelle ?

Il grogne presque devant les questions et tranche encore une fois la foule sans rien dire du tout. Le silence est souvent la meilleure des armes. Alors il reste impassible et se contente d'avancer rapidement.

Ce n'est que quand il est dans sa voiture, Kylian, son précieux Kylian à ses côtés, qu'il s'autorise à baisser sa façade. Le sourire de son coéquipier le réchauffe de l'intérieur, c'est un véritable bonheur de l'avoir avec lui. 

Et, quelque part, il sait que l'inverse est réciproque. Sont-ils prêts pour se dévoiler aux yeux du monde entier ? Personne ne l'est jamais totalement. Mais ils s'en sortiront d'une façon ou d'une autre, comme toujours. 

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\////////////////////////

NDA :

Voilà, juste un peu de Neybappé. On revient au Draxembe juste après mais il faut toujours un peu balancer le drama.

Et les autres ? Regarde-moi. *Draxembe*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant