XII. Mariage ?

1.6K 121 84
                                    

Julian Draxler

Quand Julian s'est levé ce matin-là, il a su qu'il fallait qu'il enterre son cœur au cours de cette journée. Ne pas l'écouter. Il ne doit pas le faire, surtout pas. Aujourd'hui, il se marie. Il se doit d'être heureux; les paillettes et le sourire.

Thilo est son témoin. Il aurait pu choisir Presnel mais cela aurait été trop crève-cœur, trop éprouvant, trop affreux pour eux-deux. Kehrer vient le récupérer pour l'emmener avec lui à la marie. Le silence de son ami est réprobateur, il y a quelque chose de triste.

C'est quand ils sont dans les loges, quand Jule est en train de changer que, finalement, son coéquipier finit par lui parler.

— Tu es sûr de ton choix, Ju ?

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

— Je ne suis pas aveugle non plus. Je suis de l'avis d'Adrien. Est-ce que tu es sûr que tu seras heureux comme ça ?

Sa bouche se plisse un instant, un mot s'apprête à franchir ses lèvres mais il le retient. Il hésite à être sincère puis finalement se résout, comme prisonnier du mensonge qu'il a bâti lui-même. Un triste tableau que celui du menteur piégé dans ses propres arguments.

— Je ne vois pas de quoi tu parles. Tout va bien.

— Bordel. Pourquoi est-ce qu'il faut que tu souffres toujours en silence ?

Sans le vouloir, Drax appuie les propos de son ami en se taisant une fois de plus. Est-ce une étincelle de tristesse, de douleur ou de colère qui luit à ce moment dans les yeux de Thilo ? Il ne veut pas le déchiffrer, il préfère être aveugle. Aveugle comme en ce moment où il ferme les yeux sur son propre bonheur.

— Tant pis. J'imagine qu'il n'y a que Presnel pour te raisonner à ce stade. J'espère que Adri ...

Kehrer s'interrompt, se rendant compte qu'il pense a voix haute. Il soupire. Draxler vient de finir de s'habiller et il se rend dans la salle. Il y a le début de la cérémonie où Lena arrive dans une magnifique robe blanche qui la met en valeur. Puis le début du discours du maire.

Au fil du temps qui passe, il devient clair pour l'allemand que son Babe n'arrivera pas pour empêcher le mariage. Une certaine déception s'installe au creux de son estomac alors que les bagues sont apportées. Ce sont deux bagues très simples en or avec un diamant sur celle de de sa fiancée. Bon dieu, qu'est qu'il aimerait passer la bague au doigt ... de Kim.

Il doit taire ses émotions, c'est d'autant plus évident quand Lena lui jette un coup d'œil à travers le voile, plein de tendresse.

— Je vous déclare à présent mari et-

— Attendez !

Les portes sont ouvertes dans un fracas et c'est Presnel qui se tient derrière elles. Il a brisé le silence presque religieux qui a régné dans l'église. Il est habillé simplement d'un jean noir et d'une chemise blanche aux manches retroussés. Son souffle est irrégulier, nul doute qu'il a couru pour venir ici.

— Je peux pas te laisser faire ça Julian. Parce que tu n'es pas heureux. Et je ... je ne le serais pas non plus si tu te maries avec elle maintenant. Ce ... ce que je vais dire va peut-être gâcher nos carrières mais je t'aime. Voilà.

Sur ces derniers mots, il baisse la tête et s'en va.

Julian est sur le cul. Encore, c'est peu dire. Les messes basses se répandent dans la salle. Il est face à un choix. Soit il reste là, il se marie avec Lena, fonde une famille et reste un joueur de football "normal".

Mais ça, ça ne lui plaît pas parce que, déjà, ce serait laisser uniquement la carrière de Presnel prendre des risques si ça se diffusait dans les médias et il ne sera jamais heureux en cachant qui il est.

Soit il va après son meilleur ami, fout en l'air son mariage et accepte les risques de ce coming-out s'il s'avère médiatisé.

— Julian ?

Lena pose sa main sur son bras et il a la nette impression qu'elle est la représentation même de la vie de façade qu'il s'est toujours créé. Des mensonges pour être apprécié de tous, pour ne pas être jugé. Sa décision est déjà prise.

— Désolé.

Et il sort de la mairie en courant. Il ne fait pas très beau dehors, le ciel est d'un gris morne. Il cherche Presnel, il n'a pas pu aller trop loin. Il le retrouve finalement dans le parc, où il s'est lui-même enfui après leur premier baiser, assis sur un banc.

— Hey, fait-il en se rapprochant, presque timidement, incertain de comment aborder les choses telles qu'elles se sont passées, je ... je peux m'asseoir ?

Son ami ne réagit même pas alors il prend ça pour un oui. Il se met à ses côtés mais Kim continue de regarder ailleurs, le regard étrangement fuyant.

— Alors ce mariage, ça s'est bien passé ?

Sa voix sonne sarcastique mais surtout brisée. Ça fait immédiatement mal à Julian parce que son coéquipier essaie de prétendre qu'il va bien, comme s'il n'avait pas fait irruption dans l'église il y avait à peine quelques minutes. Il ne peut pas l'ignorer. Pourquoi le fait-il ?

— Non ...

— Quoi ? Tu es pris de doute ? Tu ne devrais pas hésiter pourtant, tu l'ai-

— Arrête ! Stop. Ne dis pas un mot de plus. Tu sais très bien que si j'ai fait le choix de te courir après, ce n'est pour me marier avec Lena. Bon sang, tu ne peux pas sortir des discours si c'est pour te barrer juste après !

Cette fois, Presnel daigne enfin se tourner vers Draxler. Et si ce dernier relève la tête, il pourra voir que Pres a pleuré car ses yeux sont rouges, mais il ne le fait pas.

— Mais, Ju, ta carrière ...

— Ce n'est pas le plus important là ! Tu ne comprends pas ? J'ai déjà failli te perdre une fois, je ne veux plus jamais avoir à le vivre.

Kimpembe est incrédule. Julian, fatigué, se lève et passe une main dans ses cheveux, un soupir franchissant ses lèvres.

— Je ne sais même pas pourquoi j'essaie encore.

Il commence à partir. Un bras le retient et il est contrait de se retourner vers Presnel.

— Pour moi. Et pour toi aussi je crois. On est idiots de se faire autant de mal alors qu'on peut être heureux.

Les lèvres de Presko trouvent celles de Ju. La joie les envahit. Le sentiment d'appartenance, de bien-être est là, celui de se retrouver l'un et l'autre.

— Je t'aime Jule.

— Moi aussi Pres.

Ce soir-là, Julian ne retourne pas à son mariage qu'il a foutu en l'air, il ne retourne pas chez lui et ne prend pas non plus la peine de répondre aux nombreux messages de sa famille, amis et coéquipiers qui ont été présents à son mariage. Non. Il reste juste avec Presnel, sans se préoccuper du monde extérieur.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\////////////////////////

NDA :

Voilà, voilà, on a un peu atteint un des pics de mon intrigue. Presnel et Julian sont réunis et heureux mais le seront-ils pour longtemps ? Merci d'avoir lu cette partie, à la prochaine pour la suite !

Et les autres ? Regarde-moi. *Draxembe*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant