LIV. Le monde ?

1.2K 65 10
                                    

Quelques joueurs de Barça sont regroupés devant la télé devant une interview. Et c'est plutôt impressionnant a manière qu'a Presnel de parler. La sincérité qui s'en dégage est si forte que ça leur fait écho à tous.

Presnel : ...Mais je ne crois pas à ce genre de chose. Bien sûr, y a des chants qui nous crient des trucs du genre « sales pédés » *il roule des yeux* ou même on peut se faire critiquer ouvertement par des gens lambdas, des journalistes ou qu'importe. Mais on préfère affronter ça que vivre cacher. Puis, perso, je m'en fous pas mal et on est plusieurs couples au PSG. Après y a ceux qui s'en foutent moins. Et ils ont totalement raison. Pourquoi ils auraient à supporter ce genre d'insultes, critiques ? Ce sont des gens qui s'aiment. Ils voient pas le mal dedans. Parce que y a rien de mal dedans. Être footballeurs, c'est avoir beaucoup de problèmes. Et je ...

Les joueurs qui passaient devant ont fini par rejoindre le couple devant la télé et regarder ce que le français a à dire avec un certain respect.

— Maestro Kimpembe, Kimpembe, Kimpembe, siffle doucement Luis.

— Oh, arrête un peu ...

Ousmane, agacé ? Non pas du tout. Il offre quand même un coup de coude dans les côtes de son petit-ami.

— Vous auriez pu partager un peu l'info du coming-out non ? C'était une bonne idée.

— Pas de ma faute, c'est Ous qui m'a embarqué.

— D'solé, fallait être un joueur français pour savoir.

— Mais ... Mais vous m'avez viré du groupe et toujours pas remis dedans ! S'écrie Samuel, un air outré sur le visage.

À ce moment-là, Dembélé s'en rappelle et se sent un peu coupable parce que, oui, c'est de sa faute si son coéquipier a été viré du groupe. Il a supprimé la raison de sa mémoire par contre. Pour se faire pardonner, il va sur Instagram, débloque la conversation et l'y remet.

— C'est bon, c'est fait.

— Une occas de ratée, soupire doucement Gerard.

Là, il doit avouer qu'il est curieux. Parce que, après sa relation avec Shakira, personne n'a jamais pu savoir s'il s'était remis avec quelqu'un. Enfin personne à part Leo, mais ça c'est une autre histoire.

— Dis Geri, c'est qui ton amoureux secret ?

Le géant hausse les épaules, sans vouloir répondre. Il en est presque frustré. Luis, pour l'apaiser, vient déposer un baiser sur sa joue avant de lui glisser à l'oreille.

— Sergio Ramos.

— Je me disais bien qu'ils avaient une relation chelou ces deux-là.

L'uruguayen a un petit rire doux et passe son bras autour de sa taille. Autour d'eux, les joueurs se désintéressent petit à petit de la fin de l'interview et commencent à parler de leur propre coming-Out ou quelque chose du genre. 

Gerard a un regard doux en lisant un message de son téléphone. Samuel retrace le fil de la conversation Instagram. Leo s'est déjà enfui de la salle. Et lui se repose dans les bras de son joli petit-ami alors que la télé continue de tourner.

Presnel : Et on restera comme ça.

Julian : C'est assez difficile d'évoquer ce sujet sans parler de toutes les polémiques et contraintes. Vous devez juste comprendre que si vous défendez une cause qui punit ceux qui s'aiment, alors votre cause a un soucis.

Presnel : Des pays condamnent l'homosexualité. Le monde peut changer, il le peut toujours. Ça dépend de vous, de tous ceux qui nous regardent là maintenant, de ceux qui nous lisent. 

Julian : Si vous en parlez, si vous défendez comme nous cette cause, alors les violences peuvent être réduites. Dans le monde du foot, des gens pourront être libre de s'exprimer. Dans le monde entier aussi.

Presnel : En attendant, on va envoyer se faire voir les critiques à notre encontre, hein Babe ?

Julian : Bien sûr Liebe.

Et alors que leurs mains se rejoignent, exposant leurs alliances, ils s'embrassent avec ferveur sous l'étonnement de tout le plateau télévisé.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\////////////////////////

NDA :

Voilà, je voulais faire une conclusion finale à cette fic en étirant à une situation un peu plus extérieure à la France et je ne sais pas pourquoi c'est dans au Barça que j'ai pensé. Bref, j'espère que vous avez aimé ce petit plus qui conclut enfin cette fiction, hé oui.

Vous pouvez toujours me retrouver sur mon autre fic Neybappé ou sur mon recueil si vous voulez ! XD Je ne sais pas si je devrais commencer plusieurs projets en même temps mais sachez qu'une autre fic Draxembe devrait arriver bientôt aussi ...

Et les autres ? Regarde-moi. *Draxembe*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant