XXIII. Idée

1.2K 88 27
                                    

Julian Draxler

Julian sent que Presnel est perturbé depuis ce matin. Légèrement de mauvais poil. Il a essayé de savoir ce qui n'allait pas mais il n'a obtenu aucune réponse. Un soupir lui échappe alors que ses yeux se perdent dans le vide, au-delà de la fenêtre.

— Quelque chose ne va pas Babe ?

— Toi. Tu es inquiet à propos de quelque chose.

— C-Comment tu le sais ?

— Est-ce que tu as vu à quel point tu es nerveux ? C'est facile de deviner. J'aimerai juste savoir ce qui ne va pas.

Clairvoyance et clairvoyance. Ou peut-être juste parce qu'ils se connaissent depuis longtemps. Pres soupire et, aux yeux de Ju, il a l'air d'être pris dans un dilemme. Comme s'il ne sait pas quoi faire ou quoi dire.

— Le dossier que Sarah est en train de monter, il-

— Montre.

Il se saisit du téléphone de son petit-ami et lit toutes les réclamations du projet une par une. Ses sourcils se froncent devant plusieurs d'entre elles mais il ne dit rien, attend d'avoir entièrement finit sa lecture. Une fois ceci fait, il rend le mobile à son propriétaire. Yeux dans les yeux, un sourire au coin des lèvres, Jule propose.

— Et si on se mariait ?

Il observe alors le visage de Presko se décomposer dans la surprise. Un rire lui échappe devant une telle mine. Vraiment, il est mignon.

— C'est si étonnant que ça, Liebe ?

— Je ne m'attendais pas à ce que tu le proposes maintenant. Je veux dire ... tu sors à peine d'un mariage. Tu es sûr que ce n'est pas trop tôt ?

— Avec toi, je sens ... je sens que le moment importe peu. Je t'aime Presnel. Je veux ton bonheur donc je serais prêt à accueillir Kayis ici aussi.

Dans un élan, l'allemand se fait serrer dans les bras du français. Il laisse échapper un couinement de surprise avant de rendre l'étreinte. Il sent son coéquipier très ému et, pour être honnête, ça commence aussi à lui prendre à la gorge.

— En fait, ce serait bien si tu déménageais définitivement tes affaires ici, Babe.

— Et vendre mon appart ? Ce serait avec joie.

— Faisons ça dès demain d'accord ? Je veux, je veux vivre avec toi le plus vite possible.

— De toute façon, ce n'est pas comme si, depuis mon non-mariage, je n'habitais que chez toi.

Un fou-rire secoue Kim et, contagieux, il emporte bientôt Drax avec lui. Ils se retrouvent à rire, au milieu du salon, l'un dans les bras de l'autre. Enlacés comme ça, aimés et aimants. Qu'est-ce qu'ils pourraient vouloir de plus ?

Après avoir finalement réussi à se calmer, Julian se recule et détaille le visage de celui qu'il aime, essayant de se projeter un peu dans leur futur. Il aime l'idée d'être relié par un lien symbolique à Presnel. Ils sont tellement heureux que, cette idée, ne fait que lui apporter un sentiment de bien-être et de paix.

— Après, on devra peut-être d'abord s'occuper du coming-out mondial avant notre mariage.

— Pas obligé Babe. On peut se marier en secret.

— Je ne m'en soucie pas vraiment. En secret, en public, tant qu'on est ensemble, je m'en fiche.

Un soupir s'échappe des lèvres de Pres et Ju remarque à ce moment que son petit-ami s'est figé, les yeux dans le vague.

— Je n'arrive toujours pas à croire qu'on est ensemble. C'est comme un rêve. On a eu de la chance d'avoir un bon entourage, d'avoir été poussés à finir ensemble.

— C'est vrai que je me serais sûrement marié à Lena si tu n'étais pas intervenu ce jour-là.

— Adri m'y a poussé. J'ai vu tellement de gens heureux mais malheureux, qui ne finissaient pas avec les bonnes personnes.

À cet instant, il se demande s'il est en train d'évoquer ses coéquipiers ? Beaucoup de gens qui se conforment à une vie "normale" ? Comme il a failli le faire ? Au final, y a-t-il plus de personnes qu'il ne pense qui sont tristes et se sont résignés ?

— Tu as quelqu'un de particulier à l'esprit ?

— Plusieurs. Paul et Antoine ... si tu voyais les regards qu'ils se lancent. Pourtant ils sont loin d'être ensemble.

— On sera jamais comme ça pas vrai ?

— Est-ce que tu es toujours en insécurité par rapport à nous ? Parce que, maintenant que je t'ai, Babe, je compte bien ne plus te lâcher.

Ils restent quelques temps dans cette ambiance douce, l'un à côté de l'autre, sans qu'ils n'aient besoin de contact. Le silence fait réfléchir. Alors que Jule se lève, Presko se colle à son dos, comme pour l'empêcher de partir.

— Tu sais, Liebe, je t'aime vraiment mais la fête de Ney est dans trente minutes.

— Déjà ? Le temps passe trop vite avec toi.

— Allez, lève-toi. Qu'on soit au moins présentable.

Finalement, ils se détachent enfin l'un de l'autre direction leur dressing (aka le dressing de Kim vu que les affaires de Drax ne sont toujours pas dedans mais bon). Il choisit un jean et une chemise un peu trop grande à laquelle il retrousse les manches. Puis, rêveur un instant, il contemple sa main. Peut-être que si une bague venait s'ajouter à son doigt, ce ne serait pas plus mal. Il se fait à l'idée.

— Pres, tu es prêt ?

— Oui, Babe, j'arrive. On est à dix minutes de toute façon.

— Mais c'est l'heure à laquelle on devrait déjà être chez Neymar !

Julian enfile son manteau, Presnel vient finalement se glisser derrière lui encore une fois pour lui murmurer à l'oreille.

— Relax. Personne n'arrive totalement à l'heure.

Il soupire, décide de suivre les conseils de son petit-ami. Ce qui se révèle être une mauvaise idée car ils ont beau n'arriver que quinze minutes en retard, ils sont bon derniers. Enfin, apparemment, les avants-derniers (Christo et Edi) sont arrivés juste quelques minutes avant eux mais quand même.

Au milieu de la foule d'invités, Ju a la surprise de croiser Kevin. Dès qu'il les voit, ce dernier s'approche d'eux rapidement. Pres, un poil jaloux et conservateur, garde sa main posée sur sa hanche. Jule décide de ne pas trop s'en soucier.

— Je ne pensais pas te croiser !

— Ça te surprend ? Ney m'a invité, je me suis dit que ça faisait longtemps que je ne vous avais pas rendu visite.

Quelque chose dans son regard dit à Drax que ce n'est pas tout, qu'il y a quelque chose de plus qui justifie sa présence. Et il se sent immédiatement agacé.

— Et sinon, la vraie raison ?

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\////////////////////////

NDA :

L'idée du mariage qui se profile ? Je pense que vous commencez à voir quelle histoire se profile chez Adrien. Franchement je suis en plein dilemme ...

Et les autres ? Regarde-moi. *Draxembe*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant