XIII. Réalité

1.6K 108 35
                                    

Julian Draxler & Presnel Kimpembe

...puisqu'il faut bien que la réalité les rattrape un jour ...

Dès le lendemain, on sonne à la porte et, bordel, il est huit heures du mat ! Presnel arrive étonnamment à s'extirper en premier du lit en grognant. Il jette un coup d'œil plein de tendresse à son Babe et lui balance rapidement un jogging pour qu'il ne reste pas en caleçon devant les invités non plus.

Il ouvre la porte et ce sont Thilo et Adrien qui débarquent chez lui, furibonds. L'allemand entame un sermon au moment même où Ju arrive dans le salon, torse nu.

— Julian, ça va pas la tête ? Qu'est-ce qui t'as pris de quitter ton mariage comme ça ? Ça a déjà fuité dans les journaux et, si on avait pas été là, les raisons y figureraient aussi !

— Calme-toi Thilo, Babe n'a pas-

— Et toi aussi Presnel, franchement bravo. La meilleur décision de ta carrière de foutre en l'air le mariage de Ju. Tu ne pouvais pas t'en empêcher, hein ? Il fallait tout gâcher comme ça.

— Pardon ?! C'est pas du tout ce qu'on avait convenu de dire Thilo ! Tu ne peux pas remettre en cause ce pour quoi ils ont fait ça !

— Je pense avoir raison quand même Adri.

Thilo dévisage Adrien avec hargne et insolence. Il y a un flottement de quelques secondes. Il n'en faut pas plus pour que la main du français vienne trouver sa joue. Choqué, l'allemand regarde celui qui vient de le gifler, incrédule.

— Continue comme ça et non seulement tu vas perdre Jule et Presko mais tu vas aussi me perdre moi.

Kehrer semble choqué. Il ouvre sa bouche pour dire quelque chose mais la referme immédiatement, semblant lutter pour trouver ses mots. Finalement, il se tourne vers le couple.

— Désolé. Je suis juste ... très inquiet pour vous deux. Et si la presse l'apprend ? Et si vos carrières sont endommagées ? Et si il vous arrive quelque chose ?

Un air vif et apeuré a pris place sur le visage de Thilo, montrant bien tout le sérieux et la concerne qu'il a pour ses amis. Même Rabiot se radoucit à cette expression puisque son bras vient trouver ses épaules.

— Les gens vont parler. Presko, tu n'es pas directement concerné pour l'instant, ça va être Julian qui va être cuisiné. Aujourd'hui, il n'y a rien à propos d'un possible coming-out.

— Ouais, vous devez manipuler ça avec précaution. Tu vas sûrement être surveillé par la presse. Tu peux peut-être répondre à tes problèmes, donner n'importe quelle raison en espérant que ça passe.

Ils sont dans l'idée de se cacher et peut-être qu'ils ont raison. Se cacher c'est éviter les soucis, le problèmes. Mais est-ce ce dont ils ont envie ? Le regard ancré l'un dans l'autre, Pres et Ju savent qu'ils doivent tout mettre en place. Draxler prend son téléphone.

— Allô, Lena ?

Julian ? Oh mon dieu, j'étais si inquiète ! Tu vas bien ?

— Oui. Je suis désolé, j'ai gâché le mariage. Mais je ne pouvais pas faire ça, te faire ça.

...

— Lena ?

Je m'en doutais un peu. Je te connais par cœur et je ne t'en veux pas. Même avant, tu n'étais pas très heureux mais maintenant ... c'est Presnel Kimpembe pas vrai ? Il fait ton bonheur, c'est bien. Dis que c'est une rupture mutuelle, que tu nous as empêché de faire l'erreur de notre vie.

Et elle raccroche.

Est-ce qu'il doit prendre cela comme une bonne ou mauvaise réaction ? Un encouragement ? Presnel lui jette un regard anxieux. Il essaye de le rassurer avec un sourire mais il a un peu de mal à ne pas se sentir inquiet. Il se sent un peu misérable. Il aurait dû être honnête plus tôt, Lena n'a pas mérité ça.

— Babe, hey, ça va aller. On va traverser tout ça. Je te le jure, crois-moi.

— Et les autres ? Le regard des gens ?

— On s'en fout de ça, juste, regarde-moi. Crois-moi.

Mais Julian a dû mal à réaliser. Il est fragilisé par cette histoire. Pres le prend dans ses bras et le garde contre lui. Ils échangent un baiser plein de douceur. Ils sont tous les deux impliqués dans cette affaire et ils vont la traverser ensemble. Il n'y a pas d'autre issue possible.

— Qu'est-ce que vous pensez qu'on peut faire ?

— Peut-être que si vous en parlez à Tuchel, il pourrait vous conseiller d'une meilleure manière que nous.

— Ou débloquer une interview.

— Ouais on va faire ça.

Il prend les décisions à la place de son petit-ami mais il sait qu'elles sont bonnes et qu'il ne lui en tiendra pas rigueur. Drax s'est même déjà endormi, secoué par les nouvelles émotions qui ont fait si tôt leur apparition. Demain, ils iront à l'entraînement. Pas aujourd'hui. Ils s'accordent un jour de plus isolés.

— On va y aller, on se revoit demain ?

— Bien sûr.

Adrien et Thilo s'en vont. Ils passent la porte appuyés l'un contre l'autre. C'est vrai. Dans ce "combat", ils ont oublié qu'ils ne sont pas seuls. Ils ne sont pas le seul couple présent au PSG ou même dans le monde du foot.

Son téléphone sonne, c'est Kylian. Cela fait plusieurs temps qu'il n'a pas eu de nouvelles du plus jeune. La situation s'est-elle arrangée avec Neymar ? Il y a un tas d'autres questions qui traversent son esprit et il n'hésite pas un seul instant avant de décrocher.

Pres, tu es avec Julian là ?

— Oui, oui. Il dort là. Je pense que les émotions l'ont épuisé, je vais le laisser jusqu'à ce midi.

Je suis content pour vous.

— Merci.

Il y a un silence dans la conversation. Kim sait que son coéquipier n'a pas fini de parler, que la raison de cet appel est tout autre chose. Pour être franc, il a un assez mauvais pressentiment sur cette histoire.

— Qu'est-ce qu'il y a Ky ?

Je ...

Presnel entend un sanglot à l'autre bout du combiné, le faisant aussitôt paniquer. C'est peut-être plus grave que ce qu'il envisage ...

T'aurais un peu de temps à m'accorder ? Genre c'est plutôt urgent ...

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\////////////////////////

NDA :

Les "ennuis" ne font que commencer pour le draxembe alors que les ennuis d'un autre couple se profilent à l'horizon ...

Et les autres ? Regarde-moi. *Draxembe*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant