Presnel Kimpembe
Presnel se réveille. Il est nu. La place à côté de lui est froide. Pourtant il jurerait qu'il y avait quelqu'un hier à cet endroit. Il doit s'en rappeler. Bordel, qu'est-ce qu'il a fait ? Le plateau à sa droite attire son attention. Il avale l'eau et l'aspirine. Puis se rend au salon après avoir retrouvé ses affaires soigneusement pliées et posées sur la commode. Tout est en place aussi.
Peu importe qui a été là hier, il a tout rangé. C'est étrange. Pourquoi prendre un tel soin ? Pourquoi être parti ? Ils ont certainement couché ensemble. Il s'est enfui alors ? De la déception prend place dans son estomac.
Pres récupère son téléphone. Il a plusieurs messages de différentes personnes. Notamment parce qu'il a loupé l'entraînement. Encore. Et merde. Mais un de Thilo attire son regard puisqu'il est daté d'hier.
Salut ! Est-ce que c'est chez toi que Ju s'est rendu hier ? Parce qu'il ne retrouve pas son tel donc si tu peux lui dire pour éviter qu'il panique.
Ce message ouvre une porte en lui et une déferlante de souvenirs surgit alors. La soirée précédente est rejouée. Lui et Julian. Ce qu'il a dit, les réponses données, le baiser, leurs vêtements envolés et la sensation de posséder Drax entièrement. D'être sien et qu'il soit le sien.
Aujourd'hui, son meilleur ami n'a pas été présent au réveil et n'a même pas laissé de mot. Conclusion, il regrette. C'est vrai. Pendant un instant, il a presque oublié la situation de son ami. Il est fiancé. Il va se marier dans une semaine. Il n'est pas pour lui.
Presko a étonnamment envie de se remettre à boire mais le sentiment que ce ne serait pas une bonne chose. Il décide d'envoyer un message à son coach d'abord, s'excusant de son absence, décrétant qu'il va revenir le lendemain. Puis il se met à la recherche du tel de Julian. Il fouille le salon et y fait le ménage mais il n'y a rien.
Dans la chambre, il finit par retrouver au sol le-dit objet sous un oreiller. Il soupire en le ramassant. La nuit dernière n'a pas été qu'une hallucination. Il aurait certainement préféré que ce le soit. Au moins pour ne pas être confronté à la fuite de son ami.
La douleur dans sa poitrine est réelle aussi. Une douleur qui ne s'en va pas les jours suivants où Jule n'est pas présent aux entraînements parce que tous les préparatifs du mariage doivent être finalisés. Une douleur qui est d'autant plus vive quand il se rend compte qu'il n'aura pas l'occasion de revoir son amant d'une nuit avant ses noces. Une douleur atroce quand il se rend compte que, bien qu'il l'ait invité à ses fiançailles, Ju ait l'intention de faire comme si de rien n'était.
Bordel, il ne lui rend même pas son téléphone en main propre. C'est Thilo qui finit par le récupérer, un sourire beaucoup trop désolé sur le visage pour qu'il ne soit pas au courant de quelque chose. Que ce soit la nuit qu'ils ont passé ensemble ou le refus de Drax de le voir.
Niveau football, ses performances sont carrément en chute libre à mesure que la date fatidique approche. Il n'a pour l'instant aucune nouvelle de Sarah ni de son fils. Une autre raison qui fait qu'il se sent déprimé.
Le mariage est ce soir. Le compte-à-rebours est lancé. Chaque minute qui s'écoule fait tomber son cœur un peu plus bas dans sa poitrine.
— Sérieux, Thilo ? Comment tu peux cautionner ça ?
— On ne va pas s'engueuler là-dessus, Adri. On n'est pas concernés. Tu sais bien que nos avis divergent sur plusieurs choses mais on n'y peut rien. Est-ce que c'est la peine de se déchirer ?
— Tu ne comprends pas que, ne rien faire, ne rien changer à cette situation, c'est déjà prendre à parti ?
Presnel relève la tête. Ils ne sont plus que trois dans le vestiaire. De quoi est-ce que ces deux-là sont en train de parler ? On dirait qu'ils parlent de Julian et lui. Non. En fait, ils sont carrément en train de parler d'eux. Prendre à parti ? Est-ce qu'ils sont en train de choisir un camp entre eux-deux ?
Sa détermination s'en est allée avec Draxler après leur nuit.
C'est vrai, avant, il a dit à Adrien qu'il essayerait. Mais maintenant ... est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
— Peut-être que c'est mieux comme ça. On ne sait pas ce qui-
— T'es pas sérieux ? M'en fous. T'auras qu'à réfléchir. Viens Pres, on y va.
Un sourire se dresse sur les lèvres de Presko alors que Rabiot l'entraîne à sa suite. Il reconnaît bien là son ami de longue date. À sang chaud, arrogant, prêt à tout pour défendre ses proches. Ils ont souvent été là l'un pour l'autre dans les moments difficiles. Cela ne semble pas changer. Bien.
Ils arrivent à l'appartement de Kim et s'installent sur son canapé. Ou plutôt, s'avachissent. La télé n'est pas allumée. L'heure est aux discussions plutôt.
— Tu comptes faire quoi ? Le mariage est pour bientôt ?
— Je ne sais pas, Adri. Je suis perdu.
— Il s'est passé quelque chose. Forcément. Raconte-moi ? Je ne peux te conseiller que si je suis au courant de tout.
Presnel soupire longuement, se prend la tête dans les mains et éclaircit un peu ses pensées. Le temps passe trop vite à son goût.
— Le soir où Julian est venu me voir, j'étais très bourré. Et ... il m'a embrassé. Alors, bien entendu, on s'est vite débarrassés de nos vêtements et-
— On va s'arrêter là. J'ai saisi l'idée. Vous avez couché ensemble et donc ?
— Le lendemain, il était parti. Sans même laisser un mot. J'ai pas pu le revoir du tout cette semaine. C'est évident qu'il regrette.
Il attend une réaction, un commentaire, même un "oui" lui aurait fait un peu de bien parce qu'il s'est quand même livré un tant soit peu à son ami. Mais quand il tourne la tête pour regarder Adrien, ce dernier est sur son portable. Agacé, il lui tape le bras.
— Aie ! Quoi ?
— Tu pourrais faire au moins semblant de m'écouter !
— Mais je t'écoute ! C'est pour ça que je suis en train de regarder combien de temps tu mets pour aller jusqu'à l'église.
Un sourire incrédule prend place sur les lèvres de Pres. Son ami a déjà pris la décision à sa place ... ou non ? Est-ce qu'il veut y aller ?
— Ecoute-moi, Presnel. Ta dernière chance. Vas-y et dis-lui enfin tout ce que tu ressens, tout ce que tu as sur le cœur. Avec ta voiture, tu y seras en trente minutes.
— Mais-
— À moins que tu ne préfères le voir avec quelqu'un d'autre que toi ? À moins que tu ne veuilles continuer à souffrir comme ça ? Parce que je le vois. Tu as mal sans Julian. Je te l'ai déjà dit pas vrai ? Ce n'est que quand vous êtes ensemble que vous êtes totalement heureux.
Kim se tait, les dires de son coéquipier étant la vérité. Il peut s'avouer convaincu. Il a certainement déjà perdu l'amitié de son Babe alors qu'est-ce qu'il l'empêche d'aller lui déclarer ses sentiments ? Pas très prudent, c'est vrai. Mais ça lui plaît bien.
— Quelque chose d'autre à rajouter ? Non ? Alors fonce bordel !
Il se relève du canapé et se rue hors de son appartement. Une fois monté dans la voiture, son téléphone mode GPS lui indique la route. Une question le taraude cependant.
Est-ce qu'il arrivera à temps ?
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\////////////////////////
NDA :
Le compte-à-rebours final du mariage de Julian est lancé ! J'espère que ce chapitre vous a plus, à très bientôt !
VOUS LISEZ
Et les autres ? Regarde-moi. *Draxembe*
FanfictionD'un côté, Julian va bientôt se marier mais il n'est pas heureux. D'un autre, Presnel a son fils mais sent que quelque chose lui manque. Et au milieu de tout ça, Jule et Pres sont meilleurs amis et coéquipiers au sein du PSG.