Presnel Kimpembe
— Alors vous suggérez un coming-out mondial ? Mmh ...
Presnel observe le visage de Neymar et de Kylian se tordre en plusieurs expressions, pris de doute. Il peut le comprendre. Son idée est plutôt folle. C'est pour ça que c'est une bonne chose ! Personne ne s'y attend, plus l'effet de surprise est grand plus il y a de chance que ça passe crème.
— Enfin, vous pouvez prendre votre temps pour y réfléchir. Après tout, je ne crois pas que cela se fasse maintenant. Il faudrait rallier des gens à notre cause.
— Il vous faut combien de personnes ?
— Aucune idée. Mais pour que ce soit mondial, il faut plus que quatre personnes. On pourrait piocher dans nos coéquipiers mais connaissez-vous beaucoup de gens comme nous parmi eux ?
L'analyse de Pres fait mouche parce que personne ne peut vraiment la contredire. C'est normal, il a eu longuement le temps d'y réfléchir. Seul. Il a regardé la situation sous tous les angles, rêvant d'abord de pouvoir être avec Julian. Maintenant il l'est mais cette solution ne s'est pas encore révélée réalisable pour le moment.
— Ne sois pas défaitiste Liebe. On va y arriver, lui susurre doucement à l'oreille son allemand.
Le silence retombe sur leur groupe. Juste le bruit des notifications du téléphone de Presko qui continuent à s'accumuler. Il devrait regarder qui c'est mais ce n'est pas franchement le temps de le faire.
Alors que chacun semble en pleine constatation des aspects du problème, le plus jeune d'entre eux se relève soudainement, ses yeux brillants d'une drôle de lueur.
— Ouais mais, hypothétiquement.
— Tu connaissais ce mot-là toi ?
Ky ne prend même pas la peine de relever cette remarque mesquine de la part de Kim et se contente de lui lancer un regard noir.
— Donc, j'ai dit, hypothétiquement, combien de personnes tu penses qu'il suffirait ?
— Dur à dire ? Au minimum une dizaine, je pense.
— On est quatre. Cela fait juste six personnes à trouver, ça va, s'exclame Mbappé en souriant.
— Tu as quelque chose derrière la tête amor ?
Mais ce dernier se contente d'hausser les épaules en gardant son sourire mystérieux. Presnel laisse l'étincelle de joie se diffuser dans sa poitrine face à ces alliés précieux. Maintenant, il est clair qu'ils sont avec eux dans le projet.
Au final, il est quinze heures quand le couple Draxembe quitte la maison de Neymar et Kylian. Beaucoup de choses se sont encore déroulées cette nuit, aussi Julian est surpris quand il se rend compte qu'ils ne rentrent pas chez eux.
— On va où, Liebe ?
— Bah, chez ma mère.
Puis, quand il note la crispation de Ju, il rajoute, avec inquiétude et concerne.
— C'est trop tôt ? On peut toujours faire demi-tour Babe.
— Non, mais je savais pas que tu voudrais me présenter aussi tôt.
— Pourquoi ?
— Je ne sais pas. Sûrement quelque chose d'idiot, de la peur.
Un sourire apparaît sur les lèvres de Pres qui caresse distraitement la joue de son petit-ami, les yeux toujours rivés sur la route. Ils ne mettent pas trop de temps à arriver mais l'allemand est nerveux, il peut le sentir. Pour le rassurer, il lui prend la main avant de franchir la porte.
VOUS LISEZ
Et les autres ? Regarde-moi. *Draxembe*
Fiksi PenggemarD'un côté, Julian va bientôt se marier mais il n'est pas heureux. D'un autre, Presnel a son fils mais sent que quelque chose lui manque. Et au milieu de tout ça, Jule et Pres sont meilleurs amis et coéquipiers au sein du PSG.