XX. Blessures

1.5K 84 14
                                    

Presnel Kimpembe

Presnel soupire, consulte son téléphone une énième fois depuis qu'il est arrivé. Bien entendu, Adrien lui a dit qu'il allait être en retard mais de quarante minutes ? Il en a vraiment marre de poireauter ici. Bordel qu'est-ce qu'il fait ? Il leur est arrivé d'être en retard l'un comme l'autre mais autant de temps ?

Il est revenu au même macdo que la dernière fois, celui où il a écouté la confession de Kylian. Les clients et le personnel ont l'air de savoir ne pas trop prêter attention aux gens, quels qu'ils soient. Alors c'est parfait s'ils ont envie d'être tranquille.

Un soupire franchit ses lèvres. Encore un. Il ne peut pas s'empêcher de se sentir remonté contre son ami. Mais ses ardeurs se calment vite quand il l'aperçoit. Son coéquipier a la pommette violette et, avec sa démarche, ses manches montent et descendent laissant apercevoir des marques sur ses poignets. La vue le fait se crisper d'effroi.

— Adri, murmure-t-il alors que ce dernier prend place en face de lui, qui est le connard qui t'a fait ça ?

Le-dit baisse la tête vers ses mains et d'un geste presque honteux remonte grandement ses manches. Pour une quelconque raison, il ne semble pas vouloir se déshabiller. Pres craint de voir ce qu'il cache sous son haut. Parce qu'il est sûr que ses bras ne sont pas le seul endroit où des marques sont présentes sur son corps. Rabiot a un sourire désolé sur le visage et cela l'agace. Il a envie de lui dire de ravaler cette expression et de se confier à lui.

— C'est rien. Ne t'en fais pas pour ça.

— Tu crois vraiment que ces excuses vont passer ? Je te connais, je sais quand tu n'es pas bien. Arrête de mentir et raconte-moi.

— Je ... non.

Avec cette phrase, Presko comprend que son coéquipier protège quelqu'un. Il n'a pas besoin de chercher très loin pour comprendre que ce quelqu'un est Thilo. Mais pourquoi est-ce que tous les couples autour d'eux ont des problèmes ? Est-ce que lui et Juju portent malheur ? Il chasse vite cette idée. Après tout, ni lui ni son Babe ne sont responsables des problèmes des autres.

— Qu'est-ce que t'as fait ton copain ? Je veux savoir !

— Baisse d'un ton Pres. Vraiment, je ne veux pas m'en soucier. Alors ne t'en soucies pas non plus.

— Au moins, raconte-moi.

Adrien soupire devant l'obstination de Kim, un petit peu agacé. Cependant il n'en dit rien, il sait que c'est juste parce qu'il tient à lui. Alors, finalement, il se décide à parler.

— Il a découvert la personne avec qui j'avais eu mon ancienne relation. Il en a été plutôt énervé.

— Juste pour ça ?

— Non ! Il ... il m'a demandé de choisir entre lui et cette personne. Et je n'ai pas réussi à répondre. Alors voilà.

— Ouch. Nan mais t'es pas sérieux ?

De un, Presnel est étonné d'une réaction aussi explosive de la part de Thilo, lui qui arrive plutôt bien à garder son sang-froid habituellement. De deux, qui est cette personne pour qu'il soit encore attaché d'une telle manière à lui ? Il pose une main sur celle de son ami, dans un geste de soutien.

— Écoute, on devrait pouvoir arranger. Mais il faut que tu me dises qui est ton ex ?

La bouche d'Adri s'ouvre mais aucun son n'en sort. Il se fige, réfléchit, incapable de dire quoique ce soit.

— Ok, laisse tomber. On va faire sans. Est-ce que tu l'aimes encore ?

— Ce n'est pas vraiment ça. C'est juste qu'on s'est quittés dans de si mauvaises conditions que c'est dur de ne pas y penser.

Le mystère continue de s'épaissir sur cette personne. C'en est presque insoutenable pour Pres qui aimerait réellement aider son ami comme il l'a fait pour lui. Mais bon, devant une telle incertitude, indécision, il sent qu'il ne peut conseiller qu'une seule chose.

— Faites un break ? Le temps que tu remettes tes idées au clair. Parce que ça ne sert à rien de retourner auprès de ton homme si tout se finit encore comme ça.

Pour appuyer sa déclaration, Kim désigne de la tête le bleu sur la pommette de son coéquipier dont la mine prend un air grave.

— Ouais, ouais, je ... je vais faire ça. Il faut juste que je trouve un endroit où me loger. Je vais y aller maintenant.

Alors qu'il se lève, Adrien a un éclat de lucidité, un souvenir qui remonte à la surface. Il se tourne alors vers Kim pour lui dire, désolé et souffrant.

— Du coup, pour ton idée c'est mort pour l'instant, excuse-moi.

— Je m'en doutais déjà. Allez, file !

Kimpembe attend que Rabiot soit sorti du macdo pour pousser un nouveau soupir. Il jette un coup d'œil au dossier qu'a déjà commencé à rassembler Sarah pour obtenir la garde exclusive de Kayis. Certains arguments le font esquisser un sourire ironique tandis que d'autres lui font tirer une grimace. Des comme le fait qu'il soit seul ou qu'il ne soit pas toujours là pour pouvoir s'occuper de son fils.

Il n'est pas seul, il est avec Julian. En France, c'est tout à fait légal d'être homosexuel mais le mieux serait de se marier ... Un sourire doux apparaît sur ses lèvres à l'idée de lui et son Jule en costumes, s'échangeant des alliances. Après, il ne faut pas précipiter les choses. Son petit-ami vient de sortir de fiançailles quand même. Mais bon, dans le futur, ce serait bien.

Après il ne peut pas contester le fait qu'il ne soit pas là tout le temps. Il est footballeur bon sang ! Ce n'est pas comme cette pouffiasse qui se fait entretenir. Il ne peut rien contre cet argument.

Son téléphone vibre, un simple message de Kylian. « Merci ». Cela suffit à le rendre heureux, lui faire savoir que leur intervention a lui et Drax n'a pas été totalement inutile. Peut-être que maintenant, il peut leur parler de son projet. Il envoie un rapide message avant de se décider finalement à quitter le macdo, pressé d'aller retrouver son Babe.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\////////////////////////

NDA :

Ptdr, je suis beaucoup trop inspirée pour ajouter d'autres intrigues en plus de mon Draxembe. J'aimerai ajouter du Pogba x Griezmann aussi, qu'est-ce que vous en pensez ? 🤔

Et les autres ? Regarde-moi. *Draxembe*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant