Julian Draxler
La prochaine fois qu'ils se retrouvent tous ensemble, c'est un jour ensoleillé et festif. Un jour particulièrement nerveux pour Julian. Thilo et Kevin sont à ses côtés et ils sont devant une porte qui lui semble un peu trop imposante à son goût.
— Allez, Ju, calme-toi. C'est le plus beau jour de ta vie !
Il serre les dents. Parce, évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire. Il est tellement stressé. C'est tout le contraire de quand il a failli se marier à Lena. Il est conscient de l'importance des prochaines heures alors il ne peut pas s'empêcher de les appréhender.
— Sérieusement, Julian.
Il se tourne vers Kevin parce que, au vu du ton, il ne se sent pas vraiment comme s'il peut faire autre chose. Leurs yeux se croisent et les mains de son ami se posent sur ses épaules.
— Profite bien du moment. Aussi long ou court qu'il soit. Il ne se reproduira peut-être plus jamais de moment où tu te sentiras aussi bien dans ta vie. Alors sois heureux.
Ils échangent un dernier regard puis les portes sont ouvertes pour lui et il se permet d'entrer dans la salle après avoir pris une dernière grande inspiration.
Il y a beaucoup de gens. Il les connaît tous. Que ce soit des coéquipiers de l'équipe allemande, du PSG, de l'équipe de France ou même des amis à eux. Il y a aussi Lena et Sarah plus loin avec deux hommes qu'ils ne connaissent pas, elles gardent Kayis.
L'allée est simple mais bordée d'un tapis rouge. C'est Presnel qui a insisté pour avoir cette couleur au sol. Mais il y a aussi des roses semblables autour dans toute la salle accompagnées de plusieurs types de fleurs blanches qui signifient la beauté, l'amour et la perfection. Mais en réalité, c'est juste une couleur que Ju apprécie particulièrement par sa simplicité.
Puis, il ne fait que des allés-retours depuis tout à l'heure dans toute la pièce alors qu'il avance. Il finit par lui jeter un coup d'œil. Pres se tient debout, tout devant. Pour l'occasion, il a revêtu un costume traditionnel noir avec un nœud papillon.
Pourtant, et malgré l'épuration, il peut voir le soin particulier apporté à la tenue. Comme la légère touche de couleur sur les boutons de manchettes ou la manière dont ses manches sont retroussées.
Il prête attention à tellement de détails. C'est l'angoisse c'est sûr. Son fiancé semble être dans le même état de nervosité que lui et il le regarde s'avancer. Ils s'observent dans le silence de la mairie. Toujours plus rapprochés.
Leurs yeux se croisent et il se sent encore plus vivant alors qu'il voit le mélange d'émotions dans les prunelles de Presko. Mélange qu'il ressent aussi. Joie, panique, extase, envie, plaisir, inquiétude ...
Finalement, il le rejoint après avoir monté une marche. Leurs mains se lient alors que le maire commence à entamer un discours. Discours auquel Jule n'arrive pas à trop prêter attention, son regard trop rivé dans celui de l'homme qu'il aime.
D'ailleurs, c'est comme ça pour tout le reste. Soudain, il s'en fout d'être dans une salle remplie de personnes qui ne les regarde qu'eux. Il n'y a plus que Presnel. Presnel et lui. Leur amour débordant l'un pour l'autre.
— Presnel Kimpembe, voulez-vous prendre Julian Draxler, ici présent, pour époux ?
— Oui je le veux.
— Et vous, Julian Draxler, voulez-vous prendre Presnel Kimpembe pour époux ?
— Oui je le veux.
Un petit instant s'écoule avant qu'ils n'échangent en tremblant les bagues rapportées par Kevin et Adrien. Avec un soin particulier, Julian se fait passer la bague au doigt par son compagnon et fait de même ce dernier. Il a un moment pour contempler leurs bagues, argente avec quelques diamants. Elles sont magnifiques.
VOUS LISEZ
Et les autres ? Regarde-moi. *Draxembe*
FanficD'un côté, Julian va bientôt se marier mais il n'est pas heureux. D'un autre, Presnel a son fils mais sent que quelque chose lui manque. Et au milieu de tout ça, Jule et Pres sont meilleurs amis et coéquipiers au sein du PSG.