Lisa et moi atteignirent enfin les portes. Je ne perdis pas une minute et les poussai. Le cœur battant à tout rompre, les mains tremblantes et la gorge serrée par l'angoisse. Nous avions plus le temps d'hésiter, nous en avions déjà assez perdu comme ça. Toujours le bras de Lisa dans ma main, la trainant derrière moi, nous débouchâmes dans un couloir, qui à première vue était vide. Le capharnaüm se déroulant derrière nous, dans l'amphi, fut légèrement atténué lorsque la porte battante claqua. En revanche le bruit des pas du robot s'étaient accrut. Il n'était plus très loin. Je dirais à un couloir de nous. Et il semblerait qu'ils se déplacent rapidement me dis-je en repensant au robot vu à l'extérieur. Nous étions au premier étage. Le mieux était de descendre dans le parking privé des professeurs, au sous sol, et de s'y cacher le temps que ça se calme. Peut-être aurions nous une ouverture plus tard pour nous enfuir ? Ou que les secours viendraient nous chercher. L'armée devait déjà être en route, n'est-ce pas ? Je secouai la tête. Ce dont j'avais la certitude, en revanche, c'était que toutes les sorties seraient gardées pour le moment. Je pris donc la décision de partir sur la droite, à l'opposé du robot. Pour rejoindre l'escalier de l'autre coté de l'étage. Essayant vainement d'effacer ces images où je vois le robot de l'extérieur massacrer l'amphi, massacrer tous ces gens innocents, tous ces étudiants que je côtoyais maintenant depuis trois mois. Aurai-je due faire quelque chose ? Non ils ne m'auraient surement pas écoutée, me souffla ma conscience. J'avais néanmoins cette culpabilité qui m'étreignait le cœur. Je chassai ces pensées en déboulant dans un énième couloir, trainant toujours Lisa à bout de bras. C'est pas vrai, ne souhaitait-elle pas vivre ? Nos bruits de pas martelaient le sol. Je priais pour qu'on ne nous entende pas. Soudainement, je cru entendre un bruit. Je me stoppai, net. Je relevai la tête à l'affut du moindre son. Nous n'étions plus loin des escaliers. Nous pouvions y arriver, j'en étais persuadée. Je distinguais des bruits vagues à l'extérieur ; de klaxon, de crissement de pneus, peut-être des cris. En revanche une chose était sûr, l'alarme de la ville sonnait toujours et les bruits de pas étaient toujours présents. Je n'arrivais même pas à en identifier le nombre approximatif. Je fut coupée dans mes recherches par un reniflement et un couinement.
« J'veux pas mouriiirir !! Je suis trop j-jeune je .. je » pleurnicha mon amie.
Je me précipitai sur elle et plaquai mes mains sur sa bouche.
« Chhuuut, chhhht Lisa je t'en supplies tais-toi », soufflai-je le plus bas possible pour que seule, elle, m'entende.
Mon cœur battait la chamade. Les mains toujours bloquant les paroles de Lisa. Je regardais tout autour de nous, aux aguets. Scrutant chaque recoin, à la recherche du moindre mouvement suspect. Si Lisa ne se reprenait pas rapidement il était certain que nous allions nous faire remarquer, pensai-je. Pourtant après une minute d'attente, rien ne surgit. Je ne distinguais rien d'inquiétant. Le couloir était toujours vide. Je soufflai de soulagement et enlevai mes mains doucement de la bouche de mon amie par peur qu'une envie soudaine de parler la reprenne. Pourtant, je me stoppai dans mon geste, les mains toujours en l'air. J'étais sûr d'avoir entendu quelques chose, me concentrant d'avantage, sous le regard scrutateur de mon amie. Oui, je distinguais bel et bien un bruit. Je plissai les yeux, ce bruit était de plus en plus fort et à un intervalles de plus en plus rapide.
BOUMRAAFK.......BOUMRAAFK....BOUMRAFK...BOUMRAFK
J'écarquillai les yeux, comprenant l'origine de ce son si particulier. Comment avais-je fait pour ne plus l'entendre ?! S'était-il arrêté ? Mes muscles se crispèrent, tétanisés. Nous avait-il entendu ? Pouvait-il tout simplement entendre ? La réponse fut immédiate.
« Il était tout proche et arrivait vers elles à vive allure. Mia en était certaine. Il était la, il venait pour elles. »
________________________________________________________________________________
Chapitre extrêmement court je sais.. oups ?
Abonnez-vous, votez, commentez !
VOUS LISEZ
Mia. L'Invasion (Tome 1) En réécriture
Science FictionMia, jeune étudiante en faculté de psychologie, va, lors d'une journée d'hiver, voir sa vie basculer. La jeune femme maladroite, au caractère des plus difficile et à l'humour laissant à désirer va devoir apprendre à survivre dans ce monde qui sembl...