Nous venions de traverser la ville et d'atteindre sa périphérie. Nous avions eu la chance de ne croiser que quelques furteurs, comme les appelait l'autre imbécile. Cela nous avait pris toute la nuit et une bonne partie de la journée avec les différents détours et pauses que nous avions pris. Nous nous trouvions désormais sur une départementale au milieu d'un bois. Notre ville était entourée d'une grande forêt dans toute sa périphérie. Bien avant la création de notre ville ; une immense forêt recouvrait la région sur des milliers d'hectares. Même si JaxtonCity ainsi que les villages environnant en ont recouvert une grande partie il reste néanmoins de nombreux bois dans notre région. J'étais soulagée de m'éloigner de la ville et donc du danger, seulement je ne pouvais m'empêcher de regretter le fait de m'éloigner de mes parents. Ne devrais-je pas ne serait-ce qu'essayer de les trouver avant de partir ? Peut-être que cela ne serait pas aussi difficile que je le pensais. Toujours dans mes pensées, je ne me rendis pas tout de suite compte que Nasko s'était arrêté et que plus aucun son ne sortait de mes écouteurs. Quand je pris conscience de cela, je pu distinguer au loin des furteurs à l'arrêt. Je ne perdis pas de temps et quittai la route pour me cacher derrière un bosquet. Je plissai les yeux et étudiai la situation. Ils étaient loin mais il me semblait en distinguer quatre qui bloquaient la totalité de la route. Ils n'avançaient pas, comme s'ils attendaient ou montaient la garde. Peut-être qu'ils avaient pour but de coincer toute personne voulant sortir de la ville. Fais chier bordel, moi qui pensai que le plus dure se trouvait désormais derrière moi, pensai-je. Bon il ne me restait plus qu'à sortir des sentiers battus et de passer par la forêt. Après un instant, je me relevai et m'enfonçai plus profondément dans le bois. Ce n'est que lorsque ma musique repris que je compris que je m'étais assez éloignée de la route. Je repris ma route dans la direction que je prenais avant ce petit imprévu. Après quelques minutes mes écouteurs grésillèrent brillamment, me faisant grimacer, je les arrachai violemment de mes oreilles. Wouah ils venaient de me vriller les tympans. Je voulu avancer de nouveau mais Nasko attrapa mon t-shirt m'en empêchant.
« Qu'est-ce qu'il y a ? On avance mon grand. »
Alors que je voulais reprendre ma marche Nasko tira sur mon haut avec encore plus de force, résolument décider à m'empêcher d'avancer.
Alors que je commençais à perdre patience, m'apprêtant à gronder Nasko, un autre bruit de grésillement au-dessus de ma tête me stoppai.
L'instant qui suivi un oiseau s'écrasa à mes pieds, me faisant violement sursauté et reculer. Une odeur de bruler me remplit les narines. Un haut le cœur me pris et je bouchai mon nez avec la manche de mon sweat, les yeux braqués sur l'oiseau mort, carbonisé. Je relevai vivement la tête, cherchant du regard ce qui avait pu bruler ce volatile. Je ne vis tout d'abord rien puis un bourdonnement sourd attira mon attention un peu plus haut. Ce que je vis me fit hoqueter, j'avais peur de comprendre. Une sorte de barrière magnétique semblait être en train de se consolider, elle vibrait et ondulait, surement dû à l'impact de l'oiseau sur celle-ci. Après un infime instant la barrière ne bougeait plus, presque invisible à l'œil nu. Un simple reflet flou nous permettait de l'apercevoir et encore je peinais à le discerner. Le petit bourdonnement était le seul vrai indicateur de la présence de ce mur transparent. J'étais à l'évidence bloquée. Je baissai de nouveau les yeux vers le volatile à mes pieds et frissonnai, ça aurait pu être moi. Je me penchai tremblante, attrapai une pierre et la lançai le plus haut possible. Dans l'espoir de la voir passer au-dessus. Peut-être que ce mur n'excédait pas les trois ou quatre mètres. Ma respiration se coupa. La pierre venait de se désintégrer. Soit ce mur était plus haut soit ce n'était pas un mur, mais un dôme. Le nom d'une certaine série me vain à l'esprit. Un frisson me traversa. Ce pouvait-il que nous soyons bloqué ici, à JaxtonCity ? Avant toute chose je récupérai la carte qui se trouvait dans mon sac et à l'aide d'un crayons rouge traça un trait sur celle-ci. Je savais à peu près où je me trouvais actuellement. Si je me trouvais bloquée ici, à JaxtonCity je savais ce qu'il me restait à faire. Toujours la carte en main et le stylo rouge dans l'autre je commençai ma route. Il ne me restait plus qu'à cartographier ce mur invisible. Et peut-être, qui sait ? Qu'une faille existait, me permettant de passer quelque part sans mourir brulée. C'est sur cette joyeuse pensé que je m'élançai. Longeant ce mur magnétique.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce chapitre était encore plus petit.. Je sais. Bon nouveau rebondissement. A croire que Mia ne va jamais aller chez sa grand-mère, le destin semble en avoir décidé autrement. Déjà le chapitre 20, pffiou (Si vous êtes toujours là, c'est une petite victoire pour moi mdr)
#1 sf aujourd'hui (11/01/2019) Danse de la joie!!
Un petit vote ??
VOUS LISEZ
Mia. L'Invasion (Tome 1) En réécriture
Ficção CientíficaMia, jeune étudiante en faculté de psychologie, va, lors d'une journée d'hiver, voir sa vie basculer. La jeune femme maladroite, au caractère des plus difficile et à l'humour laissant à désirer va devoir apprendre à survivre dans ce monde qui sembl...