62

197 14 6
                                    

Louna: Pour moi, ces étoiles représentent les milliers de personnes qu'on a perdu.

Apres quelque secondes de silence elle a continué.

Louna: Tu vois, il y'en a toujours une qui brille plus fort, et pour moi, c'est celle qui est partie qui comptait le plus pour nous.
Moi: Elle veille sur toi.
Louna: Je sais, elle aurait voulu que je sois heureuse. C'est ce qu'elle désirait plus que tout. Elle se battait pour ca jour et nuit. Elle voulait me protéger. Je l'appelais ma grande petite soeur, grande pour ce coter protectrice, petite parce qu'elle était ma petite perle. Elle était..une partie de moi..et..je sais pas pourquoi..la vie a décidé de m'enlever ce que j'avais de plus cher au monde. Une des rares personnes qui me rendait vraiment heureuse.

Elle c'est arrêter et ce que je craignais arriva. Les mots ne venaient pas..alors tout ce que j'ai trouvé a faire c'est attrapé sa main tremblante et lui dire de continuer. Elle a sursauté mais a eu l'air de se détendre.

Louna: Tu sais ce que c'est de..de se sentir seule? Tout le temps? Meme étant entouré d'une énorme foule? De ce regarder dans le miroir et d'entendre son propre reflet chuchoter « tu mérites juste de crever »? De s'endormir chaque soir en se disant que le jour d'après sera exactement comme le précédent? En pleurant..une lame souvent entre les mains a se demander si c'est le bon moment..qu'est qui m'en empêche?

Elle a enchaîné d'un ptit rire..pas un rire joyeux ou amusé, non, un rire triste et sombre, un rire désespéré.
Je fixait le vide sans rien montrer mais chacun de ses mots était comme un poignard..

Louna: Oh jtassure que si Lenni était pas la je serait partie depuis bien longtemps! Lenni c'est mon pilier..et après lenni j'ai des amis qui me soutiennent énormément, qui m'aide beaucoup beaucoup, mais c'est virtuel..c'est different d'en face, je sais meme pas qui ils sont, j'ai pas de prénom ni de photos..rien, je sais que c'est les personnes qu'ils prétendent être parce que lenni les connais mais..du coup ca me bloque ils savent meme pas que je vais mal..et je veux pas qu'ils le sachent..je les aiment tellement, ca les blesseraient..mais le fait qu'ils me disent rien sur qui ils sont, ca me donne l'impression qu'ils me font pas confiance..si ca se trouve il m'aiment pas..et ils veulent juste m'humilier comme x..en faisant croire le contraire..je vais pas le supporter ca..

Louna: Pis vous aussi..si vous étiez pas la je serais plus la aujourd'hui c'est sur, vous m'apportez tellement de bonheur, vous me faites rire et sourire, vous me donnez tellement de force, et évidement ma mere, je l'aime et je sais qu'elle m'aime aussi..vous tous  êtes les seuls raison pour les quelles je suis toujours en vie, mais je suis pas sur de si je dois dire a cause ou grace.

Moi: Et ton pere?

Elle c'est recroquevillée sur elle même. Et à serrer ma main un peux plus fort.

Louna: Mon père me déteste. Comme moi, son plus grand rêve et que je disparaisse. Je suis une personne horrible, il a entièrement raison.
Moi: T'es tout sauf horrible Louna.
Louna: Je suis un monstre.
Moi: Non t'es humaine. Aucun humain est un monstre.
Louna: Tu me connais pas.

Si..

Moi: Non c'est vrai mais du peux que jai pus voir et de ce que Lenny ma dit ce toi t'es mille fois plus proche de l'ange que du monstre.
Louna: T'es adorable...
Moi: Je sais!

Je crois pas que j'arriverais a lui en faire dire plus..c'est déjà pas mal je devrais arrêter de forcer..elle a légèrement sourie a mes derniers mots mais ca semblait bien plus reel que celui qu'elle affichais toujours d'habitude.

Louna: Tu voudrais pas rejoindre les autres?
Moi: Non je veux rester avec toi!
Louna: Merci Gabriel..
Moi: Pour?
Louna: J'avais jamais parler a personne..on évite avec lenni il sait que je veux pas et il insiste pas mais des fois..il devrait..c'est vrai que a fait du bien..
Moi: Il y'aurait fallut que tu me parles un peux de ton père et d'Evan..

Coeur Briser T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant