Lorsqu'il fut enfin libre, tout le monde recula d'un air paniqué tout en maudissant et insultant la jeune femme de sorcière. Le loup blanc sauta sur Azylis en la plaquant contre le sol puis grogna sauvagement en montrant toutes ses longues canines bien acérées devant son visage. Lorsqu'Altaïr voulut venir la sauver celle ci l'en empêcha alors il resta figé, les poings serrés, dévisageant l'animal le visage crispé de colère. Azylis ferma les yeux puis laissa tomber ses mains sur le sol. Le loup tentait de lui faire peur mais elle ne bougea pas d'un cil alors il arrêta soudainement de grogner et par surprise il lécha la joue de la jeune femme. Azylis lâcha un rire discret puis se releva pour faire face au loup. Ce dernier baissa sa tête puis se laissa toucher par Azylis. Altaïr vint vers elle d'un air inquiet puis s'accroupit.
Altaïr- Vous allez bien ?
Azylis- Pourquoi ça n'irai pas ?
Altaïr- Lâche un rire Décidément miss MacCraig vous êtes vraiment plein de surpris Souffla t il avant de le fixait intensément J'ai cru avoir eu un arrêt cardiaque lorsque ce loup avez sauté sur vous.
Azylis- Dévisage Altaïr d'un air impassible en caressant le loup Continuons nos recherches, les magasins sont encore ouvert ensuite nous partons dans une auberge, vous devez être soigné.
Altaïr- Vous vous inquiétez pour mon état ?
Azylis- Voulez vous que je vous laisse crever ?
Altaïr- Non ça ira je me contenterai de vos traitements.
Azylis- Bien, allons y alors.
Azylis se leva en mettant sa capuche et son masque puis observa autour d'elle. Tout le monde n'avait perdu une seul miette de ce qui venait de se passer. Malin, la jeune femme détestait se montrer en spectacle. Elle soupira puis sortit de la foule suivit du loup et Altaïr. Le loup suivait Azylis partout où elle allait. Altaïr était plus stupéfait que les passants. Il l'observait par derrière et remarqua qu'elle ferait un magnifique tableau d'une guerrière et son loup de compagnie de plus qu'elle portait la même couleur de cheveux que le pelage de son nouvel animal. Au final ils s'arrêtèrent devant le dernier magasin d'horloger. Altaïr pénétra à l'intérieur tandis qu'Azylis se rendit chez un boucher à côté afin d'acheter de la viande pour son loup. En suivant elle en profita pour acheter des soins dans un marché puis revint devant le magasin.
Pendant qu'elle nourrissait son animal, Altaïr sortit du magasin d'un air content puis s'approcha de la jeune femme. Lorsqu'elle le vit, elle arbora un air sérieux puis se releva.
Altaïr- Nous sommes sur la bonne piste, l'acheteur de cette boussole correspond à celui que vous avez tué, le propriétaire de la boutique disait qu'il lui avait vendu il n'y a pas deux semaines.
Azylis- Ça veut dire que ces collègues ne doivent pas être bien loin, a t il la moindre informations sur l'équipage de ce dernier ?
Altaïr- Il m'a juste dit que se sont des pirates et qu'ils accostent souvent dans la ville, leur chef tient une balafre sur le front, un œil en verre et il a une longue barbe noir.
Azylis- C'est déjà bien suffisant Murmura t elle d'un air songeur Assez pour ce soir, nous devons vous soigner maintenant, allons dans la taverne où se trouve nos chevaux.
Elle caressa la tête de son loup puis passa devant Altaïr qui faisait un sourire au coin. Ils marchèrent jusqu'à la taverne où se trouvait leurs chevaux qui se nourrissait sagement au coin puis entrèrent dans le bâtiment. Lorsqu'ils firent leur entrée, tous les regards des clients se tournèrent vers eux. Le bruit se dissipa pour faire place a des messes basses dans tout les recoins de la pièce tandis qu'Azylis s'approcha du gérant afin de lancer une petite bourse.
VOUS LISEZ
Tome 1: La guerrière indomptable.
RomanceAzylis MacCraig était une jeune enfant innocente qui croquait la vie à pleine dents jusqu'au jour où un drame arriva sur son village. Des barbares ravagèrent le village, tuèrent les habitants et brulèrent les maisons sans scrupule. Durant le raid, A...