Chapitre 18.

6.4K 550 22
                                    

Le lendemain Azylis entra en trombe dans les cuisines faisant sursauter les femmes d'entretien. Ces deux là, s'inclinèrent avant que Bertha s'avança vers Azylis.

Bertha- Bien le bonjour ma dame, avez vous besoin de quoi que ce soit ?

Azylis fixa Bertha d'un air dur à lui faire peur puis se mit à rougir ce qui surprirent les deux jeunes femmes en même temps.

Azylis- J'aurais besoin de conseil, j'ai entendu parlé que vous étiez mariées et que vous avez...des enfants je me trompe ?

Bertha- Non non, vous vous ne trompez pas, j'ai quatre enfants tandis qu'Anna en élève trois...

Azylis- Quatre et trois enfants Répéta t elle d'une voix presque inaudible

Anna- Vous savez ma dame, je pense que vous aviez des questions à nous posez ?

Azylis- Comment tu le sais ?

Bertha- Vous êtes mariée, vous posez des questions sur les enfants et vous semblez perdu et embarrassée.

Anna- Nous vous avons assez servi pour apprendre à vous connaître ma dame Sourire bienveillant

Azylis- Se gratte l'arrière crâne en détournant son regard ailleurs et rougissant Et bien en effet j'ai..deux ou trois questions à vous posez... je vous fais confiance de ne rien dévoilé, j'ai une image et une autorité à tenir !

Bertha- Vous ne changerez donc jamais Tendre rire Posez nous les questions que vous souhaitez, même les plus intime, nous vous jugerons pas madame.

Azylis- Frappe la table avec ces mains Très bien alors la..la première fois...ça..ça fait mal ?! Grogna t elle en fronçant des sourcils, le visage rouge de honte

Bertha et Anna couvrirent leur bouches en même temps. Quel enfant adorable lorsqu'elle rougit de la sorte, se disaient-elles. Azylis tomba sur la chaise puis croisa ses bras et jambes en fixant attentivement les deux vielles femmes. Elle n'avait personne à qui demander des conseils sur la femme sauf Bertha et Anna qui les considérait comme des mères. Cela fait depuis très longtemps qu'elle était arrivée dans ce château qu'elles n'avait cessé de la servir jusqu'à aujourd'hui alors elles leur fait assez confiance pour parler avec elle de ce genre de chose.

Bertha- Ma première fois remonte d'il y a très longtemps Regarde Anna

Anna- De même... mais nous pouvons tout de même vous répondre enfaîte cela dépend de votre partenaire ma dame, si il est brutal avec vous, vous aurez des douleurs autrement si il est doux, tendre et bienveillant, qu'il fasse passer vos envies avant les siennes vous n'aurez pas mal.

Azylis- Comment ce passe la reproduction humaine? Quel est le devoir de la femme envers son mari ? Qu'attends l'homme d'elle ? Parlez moi de tout ça dans les moindres détails ?

Bertha- La..la reproduction ?

Anna- Humaine...

Azylis sortit une feuille, une plume et de l'ancre puis se mit à griffonner sur celle ci d'un air concentré sous les regards ahuries des femmes.

Bertha- Mon enfant, vous n'êtes pas obligé de noter ce qu'on va vous enseigné.

Azylis- Pourquoi ? Je vais oublier sinon !

Anna- L'amour est un sentiment imprévisible et plein de surprise, on ne prévois jamais ce qui va se passer lorsqu'on est avec l'être cher. 

Azylis- Note imprévisible... et tu as dit quoi après ?

Bertha/Anna- Soupire Ça va être long...

Ainsi elles lui enseignèrent tout ce qu'il fallait savoir sur l'homme, ses envies, les pièges à éviter, le comportement à avoir et ce jusqu'au soir où Azylis les congédia pour qu'elles rentrèrent se reposer. Elle les avaient assez embêter avec ses questions et maintenant qu'elle venait d'obtenir ses réponses, elle comptait bien mettre en pratique son apprentissage pour bien se venger de l'état dont Altaïr l'avait mis hier. Elle longea les couloirs en lisant d'un air très attentif ses notes jusqu'à ce cogner contre un mur en acier ou plutôt devrai t elle dire, son mari, qui n'était personne d'autre que l'heureux concerné. Elle regarda tour à tour ses notes et lui puis le fixa longuement d'un air songeur.

Tome 1: La guerrière indomptable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant