Chapitre 29.

5.5K 439 14
                                    

Le lendemain à l'aube, le jeune couple de marié se retrouvèrent sur leur cheval à trotter tranquillement jusqu'au village natal d'Azylis. Il y avait beaucoup de brouillard mais ils arrivaient tout de même et reconnaître leur chemin et ne pas s'y perdre. Celle ci était un peu nerveuse mais ne le montrait pas pour autant. Malgré cela, elle gardait la tête froide et sérieuse, se répétant sans cesse que le professionnel passait toujours avant le personnel. Son oncle lui a appris à ne pas être affecter par son passé et ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait ressentir de la peur, de l'angoisse ou du stresse pour son village.

Lorsqu'ils furent à quelques kilomètres du village Ivernesse, Azylis et Altaïr virent de grosse fumée noir jaillirent des maisons. Ils se lancèrent un regard à la fois inquiet et sérieux puis galopèrent suivit d'Harès vers les nuages de fumée. Plus elle se rapprochait, plus son cœur tambourinait de plus en plus fort et à peine ils se pointèrent à l'entrée qu'ils froncèrent des sourcils, tout les deux en même temps.

Ils ralentirent la cadence de leurs chevaux puis marchèrent à travers les rues. Comment décrire l'état actuelle du village ? Altaïr était dépité. Il n'y avait que de la cendre, de la fumée et du noir partout autour d'eux. Les maisons, les champs, les arbres, les boutiques et même le bétails furent tous brûlés et il ne restait que des traces noir sur chaque recoin des rues qu'ils traversent. Ce dernier jeta un coup de d'œil vers sa femme. Elle fulminait sur place. Voir son propre village se faire attaquer une fois de plus pouvait mettre en colère n'importe qui. Elle était née ici, avait grandi ici, passé la majeur partie de son enfance ici et voir tout ces habitants qui ont été violenté, volé ou peut être même violé ne pouvait que faire rager Azylis. Altaïr pouvait sentir a des millions de kilomètres que sa femme n'était pas bien, et la voir comme cela, on devinerai facilement qu'une seule chose, qu'elle a des envies incommensurable d'obtenir justice, sauvé ces habitants et tués les fameux dragons noir.

Le couple marié ne pouvait passer inaperçus aux yeux des villageois, dès qu'ils passaient de rue en rue, ils s'écartaient d'eux d'un air méfiant et effrayé. Azylis les observait autant qu'eux. La plus part étaient toujours blessé depuis l'attaque, d'autres sain et sauve mais le plus choquant, se sont les enfants qui n'ont pas été épargnés. Azylis claqua la langue puis a peine elle voulut faire demi tour qu'une voix familière l'interpella. Elle tira doucement les reines puis fit tourner son cheval pour voir la personne en question. Un homme grand, svelte et assez musclé se tenait devant elle. Il avait les cheveux noir, des yeux gris, la mâchoire carrée et le teint blanc. La personne semblait également touché mais sans plus de blessure violent, seulement son état réclamée un bon bain pour décarcassasser toutes les traces du charbon maculé sur ces vêtements. Azylis plissa des yeux sans quitter le jeune homme du regard.

...- Azylis ? C'est bien toi ?

Comment peut il la reconnaître alors qu'elle avait sa grande capuche sur sa tête ? Cet homme lui disait terriblement quelqu'un qu'elle avait connu au part avant. Quelqu'un peut être de très proche...

...- Tu ne me reconnais pas ? C'est moi Dagnir...

Puis un flash lui traversa l'esprit. Elle écarquilla des yeux puis retira sa capuche lentement sans quitter le jeune homme du regard. Elle reconnut enfin que cet homme qui se tenait devant elle n'est autre que Dagnir O'Neil, son ami d'enfance, fils d'un fermier et d'une marchande de fleur. Azylis se souvint enfin qu'ils se fréquentaient très souvent lorsqu'ils étaient encore que des enfants. Le jeune homme a tellement grandi que cela stupéfiait la guerrière.

Azylis- Dag..Dagnir O'neil ? Mais c'est impossible.. je te croyais..

Dagnir- Mort ? Eh bien non, figure toi que moi aussi j'avais réussis a me sauver lors du raide des vikings, j'ai sauvé ma peau et je croyais être le seul jusqu'à ce que j'entends ton prénom résonner a travers l'Écosse entière au bout de quelques années... Expliqua t il en s'approchant lentement d'elle Tu as.. changé et.. devenu quelqu'un..

Tome 1: La guerrière indomptable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant