La jeune femme pesta en posant son verre sur la table puis commença a manger du pain avec du fromage. Altaïr effectua un sourire malicieux puis se mit à se nourrir également. Elle ignorait pourquoi le roi l'avait mis avec cet homme mais une chose était sûr: il commençait dangereusement à prendre la confiance avec elle. Elle avait beau le remettre à sa place, il continuait à persister.
Azylis était une femme magnifique malgré elle. Cette dernière avait reçu plein de demande de mariage, elle s'était fait mainte et mainte fois côtoyée par plusieurs chevaliers mais hélas tous récoltaient toujours la même chose de sa part : de la peur. Depuis, plus personne ne tournait autour d'elle. Mais cette homme, elle avait beau le mépriser, le frapper, l'envoyer valser au mur, il continuait à courir derrière elle. Son loup vint à ses côtés puis elle lui tendit un morceau de viande. Que devait elle faire de plus pour qu'il cesse complètement de l'importuner ? Mise a part lui arracher les boyaux, remplir son corps d'huile bouillante ou le pousser au dessus d'une falaise. Elle soupira puis caressa la tête de son loup. Au moins il m'a gagné ce loup, je lui dois l'opportunité de vivre, pensa t elle en fixant les yeux émeraudes de l'animal.
Azylis- Je ne vous ai pas remercier de m'avoir gagner ce loup Le regarde droite au yeux d'un air sérieux Merci.
Altaïr- Il n'y a pas de quoi Répondit il d'une voix rauque avant de porter son regard vers l'animal Vous étiez prête à vous jeter tel une lionne pour gagner ce loup, puis je connaître enfin vos raisons ? Et comment avez vous pour le mettre autant sous votre contrôle ? Je dois avouer que vous m'avez plus que surpris.
Azylis lui jeta un regard dur tout en hésitant de répondre. Après tout, il est blessé par ma faute, je lui dois au moins des explications, pensa t elle en soupirant.
Azylis- Ces yeux me rappelaient simplement mon oncle Commença t elle en reportant son regard vers l'animal il a le même regard, la même balafre, la même froideur comme si ce dernier s'est réincarné en cet animal, c'est pour cela, que je voulais à tout prix le posséder, de plus qu'il avait l'air effrayé par tous ces abrutis qui voulaient le gagner, je ne pouvais laisser cet animal seul dans sa cage, fallait que j'agisse puis vous m'avez devancé Reporte son regard vers Altaïr d'un air froid j'aurais pu vous empêcher d'aller vous battre à ma place mais je vous ai laissé faire Sourire sinistre je voulais voir l'étendu du sois disant grand chevalier Fraser et j'avoue sans mentir que vous m'aviez bluffé.
Altaïr- Votre oncle vous manque t il parfois ? Demanda t il en posant son verre de rhum
Azylis- Par contre cela ne vous regarde en rien Fit elle sèchement
Altaïr- Soupire en haussant ses épaules Au moins vous m'avez répondu pour mes autres questions. Sinon, allez vous lui donner un nom a cette animal tout comme votre cheval ?
Azylis- Je l'ignore, pour l'instant j'aimerai me concentrer sur la capture de notre criminel avant de m'occuper de mon animal.
Elle se leva, puis retira sa veste afin de la poser sur le dossier de la chaise.
Azylis- Lorsque vous aurez terminé, je vous conseille d'aller vous coucher sur le lit.
Altaïr- Attendez mais vous ?
Azylis- Je suis insomniaque, je ne risque pas de m'endormir avant longtemps, alors je vais passer la nuit sur le fauteuil du balcon, ne faites pas attention à moi et allez vous coucher, demain nous avons une longue journée et vous devez être en forme.
Lorsqu'elle fut sur le point de partir, Altaïr écarquilla des yeux puis lui attrapa le bras en se levant. Si elle souffrait d'insomnie, c'était parce qu'elle faisait sans doute des cauchemars à cause de son vécu, songea t il dans sa tête.
VOUS LISEZ
Tome 1: La guerrière indomptable.
RomanceAzylis MacCraig était une jeune enfant innocente qui croquait la vie à pleine dents jusqu'au jour où un drame arriva sur son village. Des barbares ravagèrent le village, tuèrent les habitants et brulèrent les maisons sans scrupule. Durant le raid, A...