Chapitre 20.

7K 531 13
                                    

Le lendemain, Azylis se réveilla doucement sous l'agréable chaleur des rayons du soleil. Elle crispa son visage en papillonnant des yeux puis lorsqu'elle voulut bouger, elle se rendit compte qu'elle avait passé toute la nuit avec son mari. Elle se releva sur les fesses puis s'assit sur le bord du lit en se massant la tête avant de la tourner et fixer d'un air songeur Altaïr dormir profondément. Ce dernier avait le visage calme et apaisé. C'était a deuxième fois qu'elle partageait sa couche, et la deuxième fois qu'elle ne faisait pas de cauchemars, elle conclut donc que cet homme, aussi surprenant soit il, arrivait à l'apaiser. Elle ignorait à quel point les nuits complètes pouvait être aussi agréable, surtout en présence de l'highlander. Elle fronça alors des sourcils d'un air déterminé puis se promit de ne jamais se séparer de cet homme. Ils sont liés par l'âme et maintenant le corps, il l'apaisait, l'aimait, l'amusait et l'aidait à se sentir mieux. Azylis caressa la joue de son mari en crispant son visage de douleur. Si tu m'abandonne, je te traquerai jusqu'à la mort, sois en sûr, pensa t elle très fort.

Elle se releva du lit, profita du moment qu'il dormait puis le détacha ces liens avec son dirk. Celle ci se rhabilla en suite puis emprunta un passage secret menant tout droit vers sa chambre qui dorénavant d'après sa décision sera la leur à tout les deux. 

Aujourd'hui était l'anniversaire de la mort de son oncle et comme chaque année, Azylis se rendait à son tombeaux. Alors elle se prépara, se coiffa d'une longue tresse décontracté avec plein de mèche rebelle qui sortaient puis enfila ses bottes avant de quitter le manoir pour rejoindre son cheval suivit d'Harès. Une fois Achille sellé, elle monta sur sa monture suivit d'Harès puis galopa hors du domaine.

Le cimetière était vide, froid et silencieux. Azylis marchait lentement avec son loup jusqu'à arriver au tombeau de son oncle. Elle s'assit au pied, en croisant les jambes puis se mit à parler et raconter tout ce qu'il s'était passé durant ses plusieurs mois à son oncle.

Azylis- Je t'en ai voulu durant plusieurs mois mon oncle, mais après plusieurs moments de réflexion j'ai conclu que tu avais raison, si tu n'avais pas demandé au roi de me marier, je serai vielle et seule à l'heure qu'il est. L'homme avec qui je suis marié est un abruti certes mais il est...agréable. Avec lui ton domaine est devenu plus bruyant que d'habitude. Il n'y a pas un jour sans que je ne m'ennuie en sa compagnie. Tu sais mon oncle, Altaïr te ressemble énormément, c'est un homme très fort et il arrive toujours à parer mes attaques lorsque j'essayais de le tuer. Raconta t elle en caressant la tête d'Harès qui se trouvait sur sa jambe Je l'ai blessé, énormément blessé, physiquement comme mentalement et malgré ça, il a continué à rester auprès de moi. Il m'apaise. Crispe son visage d'un regard dur  Jamais un homme ne m'a regardé autrement qu'Altaïr. Cet homme est troublant, il arrive à me rendre curieuse, à me faire sourire ou me déstabiliser. Si il songe ne serais que pour me quitter, au grand jamais je ne lui permettrai Soupire en fermant les yeux j'espère qu'il ne va jamais me quitter. J'ai besoin de lui.En tout cas mon oncle, sache que je vais très bien avec cet homme néanmoins il y a une chose dont je dois m'excuser auprès de toi. Tu as mis des années a éteindre mon humanité et m'endurcir. Aujourd'hui avec Altaïr je ressens plein d'émotion et de sentiment, des sentiments qui me rende tout de même forte mais sa reste des sentiments, que je ressens S'incline Alors je te demande pardon mon oncle, pardon d'avoir gâché tes années d'apprentissage et d'effort et pour cela je continuerai et ferai de mon possible a dépasser la terre entière pour te rendre fière.

Elle continua à confier son histoire avec Altaïr, lui parler d'Harès, lui parler de ces derniers prouesses.

Quelques instants plus tard, le fossoyeur du cimetière vint à ces côtés et lui tend une bouteille de vin comme d'habitude. Ils restèrent un moment à fixer la tombe jusqu'à ce que le vielle homme engagea la conversation après avoir remarquer deux trois nouveau détails sur Azylis.

Tome 1: La guerrière indomptable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant