Chapitre 4.

8.9K 624 8
                                    

L'état du criminel était... indescriptible. Son sang se déversait sur le lac avant de se propager lentement dans l'eau. Au final, elle regagna son cheval avec trois têtes dans un sac de blé. Lorsqu'elle arriva devant Achille, Alek sursauta en l'implorant de le relâcher tandis qu'elle attachait le sac sous les yeux effrayés du petit garçon. Elle fit descendre Alek puis le détacha et à peine elle retira le foulard de sa bouche qu'il tomba à quatre pattes en cherchant de l'oxygène.

Alek- Qu'y...qu'y a t il dans le sac ?! Interrogea t il en reculant sur ces fesses

Azylis- A ton avis petit garçon ? Un conseil, ne t'aventure plus dans cette fôret, elle est... hantée dorénavant.

Alek écarquilla des yeux puis observa le sac d'un air choqué et lorsqu'il vit du sang dégoulinait, il comprit vite qu'il s'agissait des têtes de Callum et ces deux acolytes. L'enfant se couvrit la bouche avec ses mains puis fixa Azylis en tremblant de tout son âme.

Alek- Alors ce qu'on dit de vous est vraiment vrai ? N'éprouvez vous donc aucun sentiment lorsque vous tuez vos ennemis ?

Azylis- Monte sur Achille Il y a bien longtemps que je n'éprouvez plus de sentiment Souffla-t-elle en regardant droit devant elle

Alek dévisagea Azylis, bouche bée et les yeux toujours écarquillés. Ce dernier déglutit avec difficulté. Azylis l'intimidait d'une force qu'il arrivait à peine à bouger. Elle se trouvait là, de toute sa splendeur, assise sur son cheval, éclairée par la lumière de la lune, le fixant d'un air glacial à en donner des frissons. Alek baissa sa tête en fermant les yeux. Tandis qu'Azylis s'avançait vers lui avec son cheval.

Azylis- Monte que je te raccompagne au village petit Tend la main

Il fixa un instant la main d'Azylis puis se leva lentement. Cette dernière attrapa sa main par manque de patience puis le hissa sur son cheval en galopant tout droit au village. Arrivée a l'entrée, elle remit sa capuche puis fit descendre le petit. Secoué par le trajet, Alek tituba sur le sol puis se tint à un mur de l'entrée. La jeune femme lui jeta une bourse puis fit tourner son cheval. Interrogé, Alek ouvrit la poche puis écarquilla des yeux d'un air surpris en découvrant des pièces d'or.

Azylis- C'est pour m'avoir aider.

Alek- Pou...pourquoi ?

Azylis- Cela me semble évident, tu m'as aidé à tuer les méchants.

Alek- Pourquoi vous me donnez de l'argent alors que votre réputation dit que vo...

Azylis- Si tu continue à écouter ce que les gens disent c'est que tu es faible d'esprit et influençable ainsi tu n'avanceras jamais dans ta vie, je n'ai pas de temps à perdre, prend cet argent et fais en ce que tu veux.

Azylis donna un coup à Achille puis s'éloigna du village. Laissant Alek seul, déboussolé et songeur sur ces dernières paroles. Il fixa un bref moment les pièces d'or, sourit tristement puis tourna des talons en cachant la bourse dans sa poche.

Azylis galopait sans arrêt tout droit vers Édimbourg. Arrivée à mis chemin, la jeune guerrière s'arrêta pour boire et donner à manger à son cheval puis une fois bien reposée, elle continua sa route jusqu'à atteindre le château du roi au petit matin. Comme à son habitude, elle s'arrêta à l'arrière du château, descendit de son cheval afin de le laisser reprendre des forces puis escalada les murailles avec facilité jusqu'à atteindre une fenêtre ouverte. Si Azylis passait toujours par l'arrière du château, était qu'elle devait de se montrer discrète, le roi lui ordonnait de ne jamais se faire remarquer afin de maintenir son image et préserver son identité. C'était pour cela en partie qu'elle se couvrait toujours la tête avec sa grande capuche noir.

Tome 1: La guerrière indomptable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant