Plus tard dans la nuit, Azylis arriva enfin à son domaine. Les grillages s'ouvrirent quand elle entra dans la cour puis à peine elle descendit de son cheval qu'elle se fit tirer violemment vers l'arrière. La jeune femme se cogna la tête contre un torse ou plutôt un mur puis dès qu'elle pencha sa tête vers l'arrière en soufflant bruyamment, elle trouva son mari fulminant de colère. Elle était épuisée, moralement comme physiquement, apprendre que son village natal a été ravagé une seconde fois de la même violence l'avait profondément touché et remué violemment son passé. Alors en plus subir la colère de son mari à cause de petite fugue, ne va que l'affaiblir d'avantage.
Celle ci se dégagea de son étreinte en claquant de la langue mais il l'en empêcha afin de la hissa tel un sac à patate sur son épaule. Ils pénétrèrent dans leur château sous les protestations de la jeune femme puis montèrent les escaliers.
Arrivé dans leur chambre, Altaïr jeta sa femme sur le lit, s'assit sur un fauteuil près d'elle puis croisa des bras et jambes. La petite lionne lui jeta un mauvais regard puis s'assit sur le bord du lit pour enlever ses bottes tout en marmonnant des jurons en gaélique.
Altaïr- Je suppose que tu t'es bien moqué de moi depuis ma venue dans le domaine hum ? Je peux savoir pourquoi tu ne m'avais pas encore montré tout les passages secret ? Interrogea t il d'un ton sec et en colère
Azylis- Pour la simple et bonne raison à cause de ce que tu avais tenté de me faire ce matin Gronda t elle en se déshabillant Crois moi je voulais t'en parler mais chaque fois j'oubliais et je ne regrette pas du tout au final.
Altaïr- La prochaine fois Azylis je te somme de me montrer tout les moindres recoins de ce maudit château est ce clair ?! C'est une question de sécurité ! Grogna t il de plus en plus fort Suis je le seul à me soucier du danger avec ce qu'il se passe ?!
Azylis le fixa longuement et silencieusement d'un air impassible en pensif puis continua à déboutonner sa chemise. Ils arrivèrent enfin au sujet principal, les attaques des fameux dragons noir. Azylis ignorait totalement comment lui annoncer qu'elle avait une mission qui imposait sa présence dans la bataille. Connaissant Altaïr et sa fierté de mâle alpha, Azylis n'aura sans doute aucune chance de le persuader à la laisser aller se battre.
En observant cette dernière se déshabiller lentement, provoquait chez le guerrier plein d'envie érotique mais il dut à faire appel à toutes ses forces pour se contenir et garder son sérieux. L'inconscience et l'aisance de la jeune femme commençaient sérieusement à mettre en colère Altaïr. Si elle était partie voir le roi, ce n'était pas pour lui rendre visite mais pour l'exécution d'une de ces missions. Altaïr l'avait deviné depuis qu'il l'avait observé lire la lettre royal. Sachant qu'Azylis était un cas hors du commun et une tête dure, il ignorait totalement comment arrivera t il à l'empêcher d'aller faire sa mission, quel que soit elle. Cette femme était la seul sur terre à dévier son autorité. Chose qu'il détestait d'ailleurs la plus part du temps.
Azylis- J'y pense autant que toi Altaïr Souffla t elle avec une pointe d'agacement la sécurité de mon clan m'importe également donc cesse de t'inquiéter.
Altaïr- Je suppose que le roi t'a parlé des dragons noir ? C'est quoi la suite ? Tu vas les combattre c'est ça ?
Azylis- Se retourna dos contre lui puis fixe la cheminée En quelques sortes, le roi m'a donné une tout autre mission et il souhaite également que tu m'assiste parce qu'il sait que tu ne voudras jamais me laisser l'exécuter seule bien évidemment.
Altaïr- Quel genre de mission ? S'écria t il en fronçant des sourcils
Azylis lui informa tout ce qu'il fallait savoir sur son prochain travail mais Altaïr s'y refusait catégoriquement ce qui la mit subitement en colère. Ce dernier avait essayé de lui crier dessus, de la raisonner, de la menacer, et n'avait pas été loin de la supplier. Convaincre Azylis à ne pas reprendre ces activités, s'annonçait être une tâche très compliqué pour le grand guerrier.
VOUS LISEZ
Tome 1: La guerrière indomptable.
RomanceAzylis MacCraig était une jeune enfant innocente qui croquait la vie à pleine dents jusqu'au jour où un drame arriva sur son village. Des barbares ravagèrent le village, tuèrent les habitants et brulèrent les maisons sans scrupule. Durant le raid, A...