Chapitre 23.

5.8K 529 9
                                    

Le lendemain, un beau matin, Azylis se trouvait allongée son lit à fixer éperdument le plafond. Elle mit une main derrière sa tête puis croisa ses chevilles en soupirant d'aise. Elle n'avait pas trouvé le sommeil de la nuit, raison de plus qu'Altaïr était le remède parfait contre son insomnie. Elle crispa son visage de douleur puis serra des dents. Cet abruti me manque tellement, pensa t elle en soufflant bruyamment.

Le bruit de la porte l'extirpa de son sommeil puis vit la jeune enfant se faufiler doucement dans sa chambre. Au moment où elle fut de dos pour fermer la porte, Azylis écarquilla des yeux en voyant qu'elle tenait un couteau de cuisine avant de faire semblant de fermer ses yeux aussitôt lorsque Clawdia se retournait.

Celle ci s'approcha lentement d'Azylis, leva son couteau puis se plaça à côté d'elle. Azylis attendait juste le moment de la transpercer pour lui enlever le couteau mais elle la sentait hésitante et surtout tremblante alors elle ne faisait rien jusqu'à agir. Et au moment elle décida enfin de mettre fin à ces jours, Azylis bloqua son poignet, arracha la couteau, le lança contre la porte puis plaqua Clawdia sur son lit, en maintenant les poignets de la jeune fille qui se débattait. Celle ci s'assit à califourchon sur elle puis esquissa un demi sourire arrogant tandis que Clawdia criait de panique.

Azylis- Tu peux hurler de l'aide autant que tu veux, personne ne t'entendra depuis ma chambre, elle est isolée, dommage S'approche de son visage Je suis curieuse de connaître les raisons de cette malheureuse tentative de meurtre.

Clawdia- Tu n'es qu'un démon, manipulatrice, assoiffée de sang ! Si je t'avais tué, personne ne pleura ta mort et j'aurai sauvé des millions d'habitant ! Lâche moi ! Tu n'es qu'une folle ! Lâche moi

Azylis- Lâche un rire nerveux Oooh tu me tutoie maintenant ? Bien bien... Et crois tu arriver à tes fins avec cette technique lamentable ? Me tuer dans mon sommeil ?

Clawdia- Crois tu que je suis assez inconsciente de m'affronter avec une femme féroce et sauvage comme toi ?! Cracha t elle en tentant de sortir de son étreinte

Azylis- J'ignore ce qui me retiens de te couper cette petite langue mais ma patience à des limites, alors je ne vais te dire qu'une chose, cesse tout de suite, de manière immédiate, d'écouter les bêtises des autres, ce ne sont que des rumeurs est ce clair ?

Clawdia- Mon grand frère m'a dit la même chose, mais je ne le crois pas, encore moins toi ! Tu l'a manipulé et il est complètement sous ton emprise, raison de plus de te tuer pour qu'il se réveille !

Azylis- Clawdia Clawdia, ma très chère Clawdia Soupire en secouant lentement sa tête Déjà arrête de gigoter cela ne sert à rien.

Clawdia- Au grand jamais je ne te laisserai me tuer, sale faucheuse d'âme !

Azylis- SA SUFFIT MAINTENANT TU VAS M'ÉCOUTER ET ARRÊTER UN PEU TES GAMINERIES !

Clawdia sursauta de peur puis s'arrêta net en fixant Azylis d'un regard effrayé. Celle ci soupira d'un air fatigué et lasse puis posa son front contre celui de Clawdia.

Azylis- Je suis une femme qui ne prend jamais en compte des insultes des autres, mais avec toi je me sens obliger de me défendre et te prouver que je ne suis pas celle que tu crois. Clawdia, que faut il que je fasse pour que te prouver que mes intentions sont sincères hum ? Penses tu que je serai capable de tuer l'homme que j'aime sérieusement ? Penses tu vraiment que mes tentatives de rapprochement d'hier était de la manipulation pour te tuer ? Crois tu vraiment que je suis capable d'arracher la vie d'une innocente ? Tu ne sais même pas l'effort que ça me prend pour venir vers quelqu'un, tu es la première femme à qui je m'intéresse tout comme ton frère. Ne sois pas dur avec moi.

Tome 1: La guerrière indomptable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant