Azylis- C'est un processuce pénible que la mort subite, comme sentir sa peau s'arracher lentement pour faire souffrir notre corps. Ne sens tu pas cet acier se frotter contre tes os ? Ce crisement dans la chair ? Cela fait mal hum ? Ne t'es tu pas dit un jour, que ce que tu as fait a ces pauvres innoncents t'arrivera finalement ? Quel destin tragique, mourir de la même façon que son frère. Vois tu, la douleur est une musique que j'en saisie le sens. C'est un obstacle qui fait partie de la vie tout comme toi qui fait partie de la mienne. Un être humain mentalement stable s'en débarasse avec intelligence. Le problème avec moi, c'est que je ne suis pas pareille, aujourd'hui en ait la preuve n'est il pas ?
Clyde- Tu n'es qu'une...putain de sale gârce !
Azylis- Ton frère m'avait dit la même chose avant de l'egorger Murmura t elle d'un air perdu
Clyde- Sale putain !
Azylis- Comme l'as tu si bien deviné, je ne me nourris que par la rage et la haine de mon adversaire pour le vaincre, plus tu m'en témoin mieux le monstre en moi se porte. C'est étrange mais je marche au sens contraire de l'humanité. Le héro combat le mal par le bien mais je ne suis une héroïne, je suis une assassin, une faucheuse d'âme, je combats le mal par le mal, tel est ma stratégie pour vaincre. Tu dis avoir de l'imagination en l'art du meurtre sauf que sur ce coté mon très cher...Clyde, tu ne m'arrives pas à la cheville.
Clyde- Rit nerveusement C'est bien dommage que l'ont sois ennemi, tu auras pu m'être un excellent élément au sein de mon armée.
Azylis- Tu parles de cette armée qui est entrain de s'éteindre à petit feu ?
Clyde écarquilla alors des yeux puis lorsqu'il découvrit a travers l'un des trous au mur ses hommes tomber un par un, il fronça des sourcils puis toisa Azylis du regard.
Azylis- Mes compagnons ont découvert la faille. Si tu as fait de ton armée, une armée d'assassin, c'est qu'ils ont subit un entraînement d'assassin, tout comme moi ainsi j'ai pris le soin d'enseigner a mes compagnons nos moindres faiblesses et maintenant tu as perdu Clyde MacCormag.
Clyde- Sale...gârce !
Azylis se leva lentement, tira l'un de ses épées puis la leva très haut avant de la descendre d'un geste très vif.
Le champs de fleur était désormais remplit de cadavre en armure noir. Quelques survivants de l'armée royal se trouvaient hors du champs de bataille, fixant silencieusement leurs camarades décédés d'un air triste. Altaïr et Silver était parmis les survivants et cherchaient du regard la jeune femme d'un air inquiet jusqu'à ce qu'Harès aboya et dès qu'ils virent Azylis s'approchait d'eux, tous furent sous le choc. La jeune femme était en piteux état, les vêtements déchiré, le corps ensanglanté de la tête au pied, les cheveux décoiffés et légèrement boitante. Une main tenait la tête de son ennemi par les cheveux tandis que l'autre tenait son épée remplit de sang. Altaïr courut vers sa femme puis la pris dans ses bras d'un air dépité.
Altaïr- Azylis, Azylis, Azylis ! Seigneur, que t'est il arrivé ?!
Silver- Azylis tu vas bien ?
Celle ci hocha lentement la tête puis poussa un petit cri lorsque son mari serra son étreinte sur elle.
Azylis- Je ne suis pas morte Altaïr, je vais bien.
Altaïr- J'étais si inquiet pour toi Azylis.
Azylis- Je le sens, tu ne cesse de trembler.
Altaïr- Cela m'est égale... j'ai faillit te perdre.
Altaïr recula puis encadra avec ses mains le visage de sa femme. Il essuya les traces de sang puis coiffa d'un geste bref ces cheveux blancs. Silver sourit en croisant les bras tandis que ses hommes encerclèrents la jeune femme d'un air neutre. Celle ci sortit de l'étreinte d'Altaïr, puis fixa tour à tour les hommes et sa prise d'un air triste. Attendant une fois de plus des insultes comme on lui balançait à chaque fois qu'elle sauvait un village. Mais cette fois ci, c'est avec une grande surprise que les hommes se mirent à l'accalamer, l'encourager et la remercier d'avoir reussit à vaincre le chef des dragons noir. Azylis écarquilla des yeux d'un air surpris puis se massa la nuque d'un air gêné. Silver rit d'un air très fière puis à peine il donna un coup amical a Azylis qu'elle tomba par terre par manque de force et d'énérgie ce qui stoppa les rires et les accalamations du groupe d'un seul coup. Altaïr souleva sa femme tel une princesse puis jeta un regard sévère au prince.
Silvee- Aïe.. Excuse moi Azylis, je... héhé Rit il d'un air gêné
Altaïr- Il te manque vraiment une case ma parole ! Tu vois bien qu'elle est dans un sale état tu rajoutes une couche.
Azylis- J'ai tellement faim que je pourrai manger un boeuf entier Souffla t elle faiblement
Seth- Eh bien pour notre victoire contre les dragons noir le roi organisera un banquet et je te promets que tu auras tout ce que tu voudras ma petite Azylis
Azylis- Bien maintenant que c'est réglé...
A peine elle termina sa phrase que sa tête tomba dans le vide sous les regards surpris du groupe. Silver rit bruyamment et s'en tenir les côtes mais ses hommes le firent tair. Le prince s'excusa de nouveau puis donna des ordres pour leva le camps du champs remplit de cadavre au plus vite. Ils firent une dernière prière pour leurs compagnons perdus puis montèrent chacun sur leurs chevaux. Altaïr plaça sa femme devant lui puis posa sa tête contre son torse. Achille et Harès suivirent leur maîtresse de derrière de même pour le groupe. Au grand jamais Azylis n'avait rencontré autant de difficulté pour tuer quelqu'un mais grâce à ses promesses et les personnes qui comptaient pour elle, elle a réussit à se redresser et vaincre l'ennemi. Elle n'oubliera jamais sa victoire, sa dernier victoire.
VOUS LISEZ
Tome 1: La guerrière indomptable.
RomantiekAzylis MacCraig était une jeune enfant innocente qui croquait la vie à pleine dents jusqu'au jour où un drame arriva sur son village. Des barbares ravagèrent le village, tuèrent les habitants et brulèrent les maisons sans scrupule. Durant le raid, A...