Quelques jours plus tard, la grande chevalière se trouvait entrain de galoper tout droit vers le château d'Edimbourg. Elle avait reçu une lettre de la part du roi, stipulant sa présence obligatoire avant l'aube. Son instinct lui disait de se méfier car jamais le roi ne l'avait convoqué sur des heures aussi étranges que celle ci mais elle avait prêté serment et ne pouvait reculer.
Une fois devant le château, épuisée et en manque de sommeil, elle s'infiltra comme à son habitude au sein du domaine puis fini par atterrir pile derrière Fraser, un genoux et un poing à terre et la tête baissé. Elle fut tout autant étonné qu'Altaïr de se retrouver mais ne le montra pas.
Azylis- Vous m'avez demandé votre grâce ?
Le roi- Oui, relève toi mon enfant et approche toi.
Azylis exécuta les ordres puis s'approcha du roi. Il l'invita à prendre place à la table ronde puis s'assit à ces côtés.
Le roi- Bon Azylis, j'ai une requête a te soumettre, ce n'est pas une mission ou une demande d'exécution, c'est une requête totalement différente de celle que je te donnes d'habitude.
Azylis- Est elle aussi importante pour me faire venir à une heure aussi tardive ?
Le roi- Oui et d'ailleurs je m'excuse de t'avoir fait venir tard dans la nuit mais je pense que que si tu connaîtrais les raisons tu sauras que c'est important.
Azylis- Monsieur Fraser est de la partie une fois de plus je présume ?
Le roi- Il en ai même le principal concerné.
Azylis- Alors qu'elle est donc cette requête votre grâce ?
Le roi- Je n'irai pas par quatre chemin, tu vas te marier avec Altaïr Fraser ici présent.
Et son instinct avait raison une fois de plus. Elle fixa tour à tour le roi et Altaïr puis se massa les yeux avec le bout de son pouce et indexe. Était-ce la fatigue qui lui jouait des tours ou le roi venait de l'ordonner à se marier avec l'être le plus méprisable au monde ?
Azylis- Votre grâce, l'aube ne va pas tarder à se lever, je suis fatiguée et pas du tout d'humeur à subir votre plaisanterie noir.
Le roi- Ce n'est pas une plaisanterie Azylis, tu vas te marier avec Altaïr et je ne me répéterai pas, demain un prêtre viendra vous mariez dans l'après midi.
Azylis- Lâche un rire nerveux Puis je savoir qu'elles sont les raisons de cette stupide décision ?
Le roi- Azylis ! Je suis ton roi alors ne me manque pas de respect ! Je te marie pour plein de raisons, pour élargir tes terres, renforcer ton armée, créer une lignée, de plus que vous êtes tout les deux compatibles et puissant autant l'un que l'autre, le pays entier en entendra parler puisque vous êtes célèbre tout les deux. Sans oublier ton oncle Azylis Glisse la lettre devant elle A tes 25 ans, il a demandé un mariage avec un prétendant de mon choix si jamais tu n'avais pas choisi d'époux, passé ce délai, j'ai la liberté et l'obligeance de te marier avec qui je veux, ton oncle Aaron savait d'avance que tu ne voudras jamais te marier c'est pour cela qu'il a fait appel à moi. Altaïr est un homme patient et assez robuste pour subir ton sale caractère sauvage.
Elle prit la lettre puis se mit à la lire, une fois, deux fois, trois fois mais n'en revenait toujours pas que son oncle soit aussi sincère dans ses écrits. Son sang se mit à bouillir, elle trembla de tout son corps tandis qu'une envie de pleurer la submergea mais elle ne laissa rien paraître. Qu'attends-tuu Azzzyliss tue leeees tous les deux, massacre les, tuuuue leees, tuuuue les, chuchota la voix de plus en plus fort. Azylis grimaça de douleur avant de couvrir subitement le front avec sa paume, ce qui alertaient le roi et Altaïr. Non, non, retiens toi Azylis, ne te laisse pas avoir, pensa-t-elle avec difficulté.
VOUS LISEZ
Tome 1: La guerrière indomptable.
RomanceAzylis MacCraig était une jeune enfant innocente qui croquait la vie à pleine dents jusqu'au jour où un drame arriva sur son village. Des barbares ravagèrent le village, tuèrent les habitants et brulèrent les maisons sans scrupule. Durant le raid, A...