Chapitre 22.

6.2K 512 17
                                    

Une fois que ce dernier embrassa sa petite sœur et sa femme, il monta sur son cheval suivit de ses hommes puis s'en alla, laissant les deux jeunes femmes seules, en tête à tête. A peine Azylis tourna sa tête vers Clawdia pour entamer une conversation que celle ci s'enfuit laissant une traînée de poussière derrière afin de disparaître dans l'un des grands couloirs de la maison.

Déconcertée, Azylis souffla en se grattant l'arrière crâne puis entra à son tour à l'intérieur. Elle aimerait gagner la confiance de cette dernière mais ignorait totalement comment faire. Azylis n'avait jamais fréquenté une seule femme au part avant. Elle était toujours entourée d'homme depuis qu'elle avait rencontré son oncle. Les servantes les considérait comme l'une de sa famille. Bertha et Anna connaissaient par cœur Azylis, il n'était pas nécessaire pour la jeune femme de faire le moindre effort de se rapprocher d'elle. Maintenant elle va devoir y mettre du sien mais ignorait par où commencer, la seule solution était de demander à nouveau aux servantes de l'aider a se sociabiliser pour la première fois avec une femme. Alors elle pénétra dans les cuisines puis s'approcha des bonnes d'un air dur et sérieux. Celle ci s'inclinèrent puis sourirent à leur maîtresse.

Azylis- J'ai une faveur à vous demander, j'aimerai me rapprocher de la petite qui vient d'arriver mais j'ignore comment faire, pouvez vous m'apprendre à devenir plus... sociable.

Bertha et Anna se regardèrent d'un air interrogé puis gloussèrent en même temps avant d'hocher chaleureusement leurs têtes. Elles prirent donc place autour du plan de la cuisine puis les bonnes femmes enseignèrent tout ce qu'il faut savoir sur la femme, ces goûts, ces envies, ces passes temps, la manière dont il faut les aborder, se rapprocher d'elles, leurs parler avec gentillesse et etc. Azylis claqua sa langue en fronçant des sourcils puis souffla en penchant sa tête contre son dossier et en croisant les bras.

Azylis- J'ignore qui est le plus compliqué les hommes ou les femmes Soupira t elle en fixant le plafond

Bertha- Nous vous avons qu'appris la généralité sur la femme mais nous ignorons tout sur lady Fraser...

Azylis- Je me servirai de vos deux ou trois conseils, la jeune enfant est totalement terrifié à l'idée de partager le même toit qu'un monstre comme moi Crispe son visage de douleur

Anna- Non n'ayez pas des pensées négatives sur vous, je suis sur que cela va s'arranger.

Bertha- Soyez gentille, allez tout en douceur avec elle.

Anna- Avec une enfant effrayée, il faut se montrer prévenante

Bertha- Aimable, charmante.

Anna- Avec un peu de tact et lorsque vous vous retrouverez devant elle, faites lui un sourire éclatante pour apaisez ses craintes, allons, montrez moi.

Azylis se mit à grimacer en fronçant des sourcils tout en essayant de sourire mais en vain. Gênées, Bertha et Anna se regardèrent puis firent un sourire crispé.

Bertha- Je pense qu'il sera préférable de... vous contentez simplement d'être gentille, juste gentille et tout va bien se passer.

Azylis- Soupire d'un air déçu Je n'ai jamais approché autre personne que mes gens de ce château... tout ce qu'il m'arrive est tout nouveau pour moi... je me demande si c'est bien ce que je fais..

Anna- Ma dame, Bertha et moi ne pouvons qu'être fière face aux changements et aux efforts que vous faites pour vous rapprocher des gens. Vous avez vécu très longtemps seul, cela ne pouvait que nous attrister, et on étaient inquiètes pour vous puis chaque jour qui passait depuis que vous avez fait la paix avec le nouveau maître et vous ne cessez de devenir de plus en plus apaisé et nous sommes très heureuse pour vous.

Tome 1: La guerrière indomptable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant