Dernier chapitre.

8.7K 659 94
                                    

Plusieurs années plus tard et le couple des jeunes mariés devinrent de plus en plus fort, soudés et comblés. Le fait qu'Azylis est pu abandonné sa fonction pour Altaïr ne pouvait que le rendre heureux. Car savoir Azylis loin du danger, de la violence et des hommes apaisait le cœur du guerrier. Depuis que celle-ci s'est peu à peu habitué à son rôle d'épouse, elle s'est de plus en plus rapproché de Clawdia ainsi elles se considèrent comme de vrai soeur. Les deux jeunes femmes passaient beaucoup de temps ensemble à lire, à converser, faire des balades de chevaux et enseigner parfois à Clawdia quelques prises de défense.

Au départ, Azylis avait beaucoup de mal. Ne plus travailler pour la couronne lui a donné un sentiment très étrange. Puis les mois passèrent et s'est rendu compte que la vie d'épouse était une vie agréable au final. Avec cela elle avait même eu un fils avec son mari Altaïr qu'ils l'ont appelé Hélia Fraser. Jamais Altaïr n'était aussi épanoui de sa vie. Avoir une famille fut pour lui la meilleur chose qu'il avait reçu du ciel. Hélia était leur petit bonheur et s'en occupaient à merveille. lorsqu'il a commencé à grandir, Azylis était devenue sa maîtraisse où elle lui apprenait tout ce qu'un guerrier devait savoir pour se battre et se défendre. Parfois Altaïr mettait de son enseignement mais puisqu'il était devenu le bras droit du roi Philippe I, il passait moins de temps au manoir.

L'enfant avait l'âge de neuf ans. Aujourd'hui il se trouvait avec sa mère dans la grotte d'entraînement. Il avait les yeux bandés et sautait de pilier en piler avec des figures acrobatiques, en donnant plusieurs coups consécutif au tronc d'arbre qui se balançait de droite à gauche. Azylis se tenait à quelque mètre et lui grondait plusieurs conseils d'un air très sérieux.

Azylis- Tes pieds Hélia, tes pieds ! Souffla t elle bruyamment Va falloir travailler ta souplesse également, ce n'est pas un cirque ici.

Hélia grogna, fit un salto arrière, donna un coup au tronc puis continua ses gestes spectaculaires. Azylis le guida à travers ces coups jusqu'à ce qu'elle entendit des pas venant de l'entrée. Lorsqu'elle se retourna, elle fit un sourire ténébreux en voyant son mari s'approcher d'elle de tout sa splendeur. Ce dernier embrassa avec force sa femme puis entoura ses bras autour de sa taille pour la ramener contre son torse.

Altaïr- Comment se porte mon fils ? S'est il amélioré ?

Azylis lâcha un petit rire puis se retourna vers son enfant pour le contempler avec Altaïr.

Azylis- Il a fait des progrès. Ça suffit Hélia descend maintenant.

Hélia- En saut périlleux ? Cria t il depuis la haut

Azylis- Oui et si tu tombes cette fois çi, je ne te rattraperai pas.

Hélia s'avança vers l'une des estrades accrocher au mur en sautant de pilier en pilier puis effectua son fameux saut périlleux afin d'atterrir sur le plancher. Il retira son bandage, descendit par la corde d'une seule main puis courut vers son père d'un air content. Altaïr le prit dans ses bras puis lui ébouriffit ces cheveux noirs.

Azylis- Tes reflexes sont encore lents, va falloir davantage travailler mon garçon Conseilla t elle en caressant l'une des joues de son fils

Hélia- Oui maman Acquit il d'un air boudeur

Altaïr- Je suis très fier de toi mon fils et regarde moi comme tu grandis si vite, tu as la beauté de ta mère.

Azylis- Et le sale caractère de ton père.

Altaïr- C'est méchant ça mon amour.

Hélia- Papa tu ne sauras jamais à quel point j'ai beaucoup travaillé et progresser ! Maman m'a appris plein de nouvelle prise !

Altaïr- Ah alors va falloir que je t'enseigne d'avantage sur les devoirs d'un guerrier moi aussi, comme ça, lorsque tu auras atteint l'âge, tu m'accompagneras dans mes batailles et qui sait, tu pourras même devenir le chevalier le plus fort d'Ecosse.

Azylis- Tes lois et devoirs sont barbant Altaïr, mon fils préfère la pratique n'est ce pas Hélia ? Dit elle d'un sourire moqueur en posant sa main sur l'épaule droite de son fils

Altaïr- Comment cela barbant je...

Hélia- Maman n'a pas tort papa Souffla l'enfant d'un air gêné Sans te manquer de respect, je n'aime pas tes enseignements, les seuls moments que j'aime c'est que tu m'emmènes à la chasse.

Altaïr- Alors là je ne suis pas d'accord fils ! La connaissance passe toujours avant la force et la pratique ! Un chevalier doit...

Altaïr n'eut même pas le temps de terminer sa phrase que Hélia lui pinça son épaule ainsi le guerrier tomba sèchement par terre tel un sac de patate. Azylis croisa les bras d'un air enjoué puis fixa tour à tour son mari et Hélia.

Azylis- Bien joué fiston. Dit elle d'un air enjoué

Ainsi l'histoire d'Azylis et Altaïr s'achève sur une scène divertissante. Une histoire plein d'action, de suspense et d'amour. Une histoire entre une assassin et un guerrier. Qui aurait cru un jour qu'Azylis donnerait une chance à la vie ? Qui aurait cru un jour que la grand Altaïr Fraser s'intéresserait à une femme au point de mourir pour elle ? Personne et pourtant leurs amours aussi fort qu'il soit, les ont conduit au bonheur... jusqu'à ce que la mort les sépare. Tel est le destin entre Azylis et Altaïr.

Tome 1: La guerrière indomptable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant