Chapitre 12.

6.3K 538 14
                                    

Du côté de la jeune guerrière, celle ci se trouvait dans les écuries du château à brosser son cheval et donner à manger au loup. Elle s'accroupit vers son animal puis lui caressa la tête avec ses deux mains. A trop observer le loup, Azylis remarqua qu'il était d'une grâce et d'un calme qui le stupéfiait. Celle ci décida de le dresser et l'entraîner à combattre. Elle fera de lui l'animal le plus fort que cette terre ait connu. Celui ci lécha sa joue d'un geste impérieux puis continua à manger sa viande. Azylis observa le mammifère d'un air fasciné se mit a songer sur un nom pour ce dernier.

Azylis- Harès comme le dieu de la guerre, voilà comment je vais t'appeler.

Azylis se souvint encore de son père et de son amour pour la mythologie grec. Ils aiment lire les aventures d'Ulysse et le lui racontait chaque soir avant de s'endormir. D'où le prénom d'Achille pour son cheval noir. Elle avait nommer sa monture de la sorte car son père adorait ce héro de la guerre et le cheval était un pure sang bien bâti, fort, vaillant et bienveillant avec elle. Celle ci se mit à caresser le museau de son cheval puis le sortit du box. Lorsqu'elle fut hors des écuries, elle vit Altaïr s'approcher, affichant un air nerveux et gêné alors elle plissa des yeux d'un air méfiant.

Azylis- Il s'est passé quelque chose avec le roi ? Pourquoi êtes vous pâle ?

Altaïr- Non non non non rien du tout, tout va bien.

Azylis- Plisse des yeux Pourquoi ai je cet impression que vous me mentiez ?

Altaïr- Je suis simplement épuisé par les événements d'hier et la douleur me tire parfois Mentit il en détournant son regard ailleurs

Azylis- Alors je vous somme de vous reposez un peu avant de prendre la route, c'est mieux pour votre état Monte sur son cheval avec Harès Quant à moi, je rentre à mon domaine, nous avons mené à bien notre mission, je m'attendais à pire de votre part mais j'avoue que vous vous êtes finalement bien débrouillé Regard dur dans une semaine, si vous n'avez toujours pas donné de réponse, c'est fini est ce clair ?

Altaïr inclina légèrement sa tête avant de la voir galoper jusqu'à la sortie du château. Il plissa des yeux d'un regard intense puis fit un sourire ténébreux et plein de malice.

Altaïr- Cela m'étonnerai ma belle et indomptable guerrière, cela m'étonnerai...

Une semaine plus tard, jour pour jour et la jeune Azylis dressait son loup Harès. Au départ, ses hommes se montraient méfiant et sur la défensif tout autant que l'animal mais petit à petit elle avait enfin réussit à gérer les deux ainsi plus aucun osaient s'approcher de la belle bête. Harès devint un loup docile qu'avec Azylis, le reste, quiconque tentait de s'approcher de lui et de sa maîtresse, il se braquait, ce qui rendait fière la jeune femme. Elle n'aurait jamais cru s'attacher ne serai ce à un seul être vivant mais au vue des plusieurs point en commun qu'avait avec son loup, celle ci ne s'en séparait plus une seul fois. Partout où elle se déplaçait, elle l'emmener avec elle, y comprit dans sa chambre, sa bibliothèque ou dans son bureau. Azylis et Harès étaient deux être vivant aussi solitaire l'un que l'autre mais le destin avait fait qu'ils se soit rapprochés et les voilà maintenant inséparable tout comme avec Achille, le pur sang noir.

Depuis son plus jeune âge, Azylis trouvait toujours du confort avec les animaux autant que les humains. A son enfance, elle se cachait toujours dans la forêt à côté de son village pour jouer avec Achille, qui autre fois n'était encore qu'un poulain, elle nourrissait les oiseaux, soignait les autres animaux. Maintenant cela avait complètement changé car aujourd'hui elle se trouvait contrainte à les chasser pour nourrir son domaine. L'époque d'enfant innocente n'était devenu qu'un souvenir lointain aux yeux de la jeune blanche.

Tome 1: La guerrière indomptable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant