Chapitre 5.

9.7K 622 2
                                    

Deux semaines plus tard, à l'aube, Azylis se trouvait entrain de galoper librement avec son cheval Achille à travers la forêt. Elle tenait dans sa main un bouquet de fleur car aujourd'hui était l'anniversaire de la mort de son oncle et elle comptait bien se rendre comme d'habitude à sa tombe le visité. Lorsqu'elle arriva au cimetière situé a quelque trotte du territoire des voisins Frasers, elle sauta à terre laissant son cheval partir se reposer puis contourna l'église afin d'entrer dans le cimetière. Azylis longea silencieusement l'allée jusqu'à arriver devant la tombe a son oncle situé sur une colline un peu loin des autres tombes. Une fois devant, elle posa le bouquet de fleur puis s'assit au pied de la tombe les jambes croisées sans quitter la stèle des yeux.

Azylis- Joyeux anniversaire mon oncle Murmura t elle d'une voix presque inaudible

Azylis ferma les yeux, se laissant bercer par le calme et la chaleur du soleil. Le vent balaya ses longs cheveux blanc tandis qu'un homme très âgée venait derrière elle. Par sa voix, elle reconnut tout de suite qu'il s'agissair du fossoyeur. Puisqu'Azylis venait de temps en temps visiter la tombe de son oncle, le vielle homme et elle se sont connus alors naturellement et depuis se parlaient chaque fois qu'elle venait au cimetière. Azylis étair de nature muette qui n'aimait pas converser, mais avec le fossoyeur, elle se montrait beaucoup moins méfiante que les autres.

Le fossoyeur- C'est son anniversaire ?

Moi- Hum Acquit elle en hochant la tête

Les deux personnes restèrent silencieux tout en fixant la tombe. Seul le bruit du vent animait la situation. Le vielle homme but une gorgée dans sa bouteille de vin puis tandis une autre à la jeune femme. Azylis la prit, enleva le bouchon puis but plusieurs coups avant de soupirer d'aise.

Le fossoyeur- Alors, combien d'âme as tu fauché ce mois ci ?

Azylis- Je ne pense pas que nous sommes dans un endroit approprié pour parler d'assassinat le vieux, nous sommes à coté d'une église, le Jésus risque de se mettre en colère contre moi. Répondit elle en fixant éperdument la tombe

Le fossoyeur- Il n'y a rien de mauvais dans ce que tu fais petite, qu'y a t il de mal lorsqu'il est question de punir ces malfrats et barbares qui sèment la terreur dans les villages hum ? Va falloir que tu te mettes à l'idée que si tu n'avais pas été une assassin, ce pays cramerai en un rien de temps alors cesse de te sentir coupable, ton oncle n'aimerai pas te voir comme ça.

Azylis- Sauf que les gens ne voit pas cela d'un bon œil, partout où je passe je suis vue tel un démon ou une...faucheuse d'âme comme vous venez de le dire, les gens me fuit comme la peste Pesta t elle en buvant dans la bouteille

Le fossoyeur- Et depuis quand cela te pose un problème, toi qui aime la solitude hum ?

Azylis- J'aime intimider les gens, grâce a cela je ne suis pas ennuyée, je suis tranquille mais le problème, est que je ne cesse de les sauvé et tout ce que je récolte de leur part n'est que mépris et méfiance.

Le fossoyeur- Oh crois moi petite, il est mieux de sauver des millions de vie et être mépriser de tous que de ne rien faire et voir le crime se répandre au quatre coin du pays Murmura t il en fixant le ciel

Azylis resta silencieuse tandis que le fossoyeur posait sa main sur son épaule d'un air amical avant de s'en aller, la laissant seul avec ces pensées. Elle avait tellement vécu des situations si sanguinaires et si troublées qu'elle ne se souvenait même plus de son époque heureuse, entourée de sa famille et ses anciens amis. Elle termina sa bouteille de vin d'une traite puis se leva sans quitter la tombe de son oncle.

Azylis- Je continuera à te rendre fière jusqu'à ma mort mon oncle, je protégerai ton domaine et honorerai ma fonction que tu m'as donné ainsi que devenir encore plus forte que je le suis maintenant. Que ton âme se repose en paix.

Tome 1: La guerrière indomptable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant