Chapitre 8.

7.1K 558 6
                                    

La nuit tomba dans les highlandes et le guerrier Altaïr Fraser arriva enfin devant la grandes entrée de chez Azylis MacCraig, la femme la plus surprenante et la plus audacieuse qu'il lui était donné de voir. Lorsqu'il arrêta son cheval, la grillage s'ouvrirent aussitôt puis Azylis, plus belle que jamais sortit enfin par les grillages tout en galopant tel un amazone sur son cheval Achille. Altaïr fut déçu lorsqu'il vit l'accoutrement de cette dernière, il ne pouvait admirer ni son visage, ni ces cheveux encore moins ces beaux yeux. Elle était vêtue d'une tenue noir digne d'un assassin, avec le nez et la bouche couvert par un masque et la capuche sur la tête.

Lorsqu'elle s'approcha d'Altaïr qui lui également avait à peu près la même tenue vestimentaire excepté sans capuche et masque, celle ci le fixa en plissant des yeux puis passa devant lui en partant au galop. Ce dernier fronça des sourcils puis fonça pour la rattraper. Durant le trajet, ils galopèrent sans se quitter l'un l'autre.

Altaïr- Votre cheval est rapide, je suis jaloux Cria t il en souriant

Azylis- C'est à force de m'accompagner partout qu'il a fini par gagner de la vitesse, mais en attendant, magnez vous bonhomme Se moque t elle avec un air ténébreux tout en devançant Altaïr vous traînez.

Altaïr lâcha un rire puis donna un coup de pied à son cheval pour accélérer la vitesse. Quelques heures plus tard, ils firent une pause dans une forêt à mi chemin entre chez eux et Edimbourg. Ils s'arrêtèrent devant un lac puis descendirent de leurs montures pour laisser les chevaux se reposer et boire de l'eau. Azylis ouvrit son sac accroché sur la selle d'Achille puis y dénicha une gourde d'eau et deux pommes rouge. Lorsqu'elle se retourna, elle jeta le fruit à Altaïr qui l'attrapa à la volet puis but dans sa gourde. Ce dernier la remercia tout en la dévisageant d'un air fasciné tandis termina de boire afin de tendre la gourde à Altaïr.

Azylis- Hydratez vous, vous en avez besoin. Croque sa pomme.

Altaïr attrapa la gourde puis but sans la quitter des yeux. Il rendit la gourde qu'elle le rangea dans son sac puis croqua dans sa pomme. Celle ci mangeait tranquillement en fixant le lac puis leva sa tête vers le ciel constellé d'étoile.

Azylis- Quand est ce que vous cesserez de me fixer de la sorte ?

Altaïr- Je l'ignore, c'est plus fort que moi, je ne peux me passer de vous regarder.

Azylis- Claque de la langue Je vous ai envoyé rencontrer le mur et pourtant vous continuez à dire des âneries.

Altaïr- Ce ne sont pas des âneries, si il le faut je passerai mes jours à vous regarder et puis si vous avez réagi de la sorte c'est que j'avais raison sur ce que je vous ai dit hier.

Azylis- Vous êtes stupéfiant monsieur Fraser Murmura t elle en donnant la moitié de son fruit a Achille.

Altaïr- Je peux en dire autant pour vous, lady MacCraig.

Azylis- Lady Répéta elle en montant sur Achille j'aurai tout entendu avec vous, nous repartons.

Altaïr- Monte sur son cheval blanc Vous n'aimez que l'ont vous traite tel une femme.

Azylis- Je n'ai nul besoin de recevoir de traitement de personne, maintenant si vous me le permettez Donne un de talon au rein d'Achille j'aimerai terminer le trajet en silence.

Elle devança Altaïr puis galopa pour sortir de la forêt. Altaïr crispa son emprise sur les reines en crispant son visage de colère, essuyant une fois de plus un échecs. Pourquoi est il tombé sur une femme aussi compliquée ? Se demandait il en lui emboîtant le pas.

Lorsqu'ils arrivèrent dans les rues animés de la capital, Azylis et Altaïr trottèrent jusqu'au port puis s'arrêtèrent à côté d'une taverne.

Tome 1: La guerrière indomptable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant