Achille recula de quelques pas tandis qu'Azylis fixait longuement l'homme qui se tenait devant elle. Il était grand, imposant et très effrayant avec son accoutrement. Son armure était hors du commun, elle était noir et soulignait trait pour trait son corps à la fois svelte et musclé. Il tenait une épée et une lance derrière son dos ainsi qu'il était équipé de plusieurs armes blanche tout comme la jeune femme. Ce dernier n'avait pas de casque d'armure c'est pourquoi elle a pu réussire à le reconnaître. Lors de l'attaque à son château, elle a voulu sauver son oncle mais cet homme s'était interposé et à cause de lui, elle n'avait pas réussit à aider son oncle ainsi il a rendu l'âme. Sans cette intervention inutile, elle aurait pu sauver son oncle mais hélas, le destin en avait décidé autrement, a cause de cet ordure qui se tient devant elle, affichant un sourire malin et plein de méprise.
Azylis fronça les sourcils puis dévisagea son ennemi d'un air haineux.
Azylis- J'imagine que c'est toi qui m'a écrit cette lettre de menace trouvé entre les boyaux d'un paysan innocent.
...- Il faut dire que j'ai beaucoup d'imagination dans l'art du meurtre tout comme toi ma très chère faucheuse d'âme, je n'avais nul part où poster la lettre alors j'ai du la fourrer dans le ventre d'un paysan, astucieux n'est il pas ?
Azylis- Diabolique je dirais mais là n'est pas le sujet.
...- Bien évidemment, je suppose que tu as des questions alors permets moi de t'éclairer tout d'abord son mon identité, Seigneur Clyde MacCormag pour te servire, chef d'une armée de dragon noir qui ditons très puissante et auteur principal de ces atoricités répétitive à travers le pays Se présenta t il en souriant sadiquement Je suis le petit frère... de l'homme à qui tu as découpé la tête et présenté au roi tel un trophée Finit il d'un regard sévère.
Azylis- Ton visage me reviens en ma mémoire à présent, tu m'as empêché de trucider d'avantage ton frère pour sauver mon oncle Dit elle avec un air deux fois plus sévère que Clyde.
Clyde- Tu vas me le payer, j'ai monté cette armée exprès pour te tuer et descendre la couronne, exposer la tête de mon frère sur une pique aux yeux de l'Ecosse il n'y a rien de pire.
Azylis- Une armée rien que pour moi, c'est flattant.
Clyde- Ne me prends pas à la légère petite insolente, je te connais assez pour te vaincre alors à ta place...
A peine il claque des doigts qu'une armée d'homme surgit de nul part pour encerclé Azylis. Tous armée jusqu'au dent, équipé du même accoutrement et tenant des casques effrayants. Malgré les épées pointés sur la jeune femme, celle ci ne bougea pas d'un cils. Elle continua a dévisager Clyde d'un air très mauvais tandis qu'il fit un sourire malin.
Clyde- Je me ferai tout petit ma jolie.
Azylis- Pourquoi avoir mis tant de temps pour m'affronter ?
Clyde- Pour plusieurs raisons très chère, à commencer qu'après l'attaque contre ton oncle, j'ai perdu énormement d'homme, alors il m'a fallut beaucoup d'année pour recruter d'excellents guerrier, les former et devenir assez fort mais comme tu le sais, tu n'es pas la seul que j'ai envie de tuer, je compte également avoir la tête du roi et règner sur l'Ecosse !
Azylis- Pauvre homme, faudra me passer sur le corps.
Clyde- C'est ce que je compte faire.
Pile après avoir terminer sa phrase qu'il bondit de sa place puis sauta vers la jeune femme en brandissant l'un de ses couteaux. Celle ci contra son attaque avec l'un de ses épées mais tomba tout de même d'Achille. Le cheval recula puis galopa hors de l'encerclement.
VOUS LISEZ
Tome 1: La guerrière indomptable.
RomanceAzylis MacCraig était une jeune enfant innocente qui croquait la vie à pleine dents jusqu'au jour où un drame arriva sur son village. Des barbares ravagèrent le village, tuèrent les habitants et brulèrent les maisons sans scrupule. Durant le raid, A...