Jimin s'assit confortablement sur le canapé du salon, il la regarda finir son sandwich en silence, il sentit son estomac se nouer. Le garçon avait peur d'engager le sujet, mais si Jimin ne le faisait pas maintenant, il savait qu'il n'aurait plus aucune opportunité.
Jimin: Excuse-moi pour tout ce que je t'ai fait endurer au collège...
Le sujet était simple et clair. Il aurait pu passer par quatre chemins mais autant rentrer dans le tas directement. Sa sœur comprit que c'était le moment de mettre les choses au clair.
Nana: Pourquoi tu faisais tous ça? Questionna-t-elle en le regardant les traits tirés sur son visage.
Jimin: J'étais un gamin... puis l'effet de groupe y a joué dans un sens, enfin je crois. J'avais peur de... de t'avouer. Bafouilla-t-il en arrêtant de parler.
Son instinct lui hurlait de faire cesser cette odieuse mascarade, et enfin assumer les sentiments amoureux qu'il ressentait à cette époque. Qu'avait-il voulu se prouver, au juste?
Jimin avait lui aussi connu des insultes, en école primaire pour ses grosses joues et ses doigts boudinés, dès qu'il avait minci et que la puberté était arrivée les gens le voyaient comme un "populaire" même si je déteste ce mot. C'est souvent ce terme que l'on emploie pour désigner des personnes qui pensent être au dessus de tout, alors que la vérité, c'est que nous même on se voit en dessous d'eux...
Nana: Qu'avais-tu à me dire Jimin? Reprit-elle en pleurant.
Il détourna son regard incapable de la regarder dans les yeux, sûrement à cause de la honte qui le submergeait. La voir en train de pleurer était une souffrance insupportable. Jimin connaissait la douleur de se faire humilier et voilà que l'hypocrisie lui prenait en essayant de se faire pardonner.
Jimin: Je suis désolé, arrête de pleurer s'il te plait. S'exclama-t-il la gorge nouée.
Il voulait démolir l'ordure qu'il était mais le plus urgent était de s'occuper de Nana, il la prit dans ces bras et se mit lui aussi à pleurer dans le creux de son cou. Son frère déposa des baisers réconfortants sur son front, sur sa tempe et dans ses cheveux.
Jimin: Je suis désolé Nana. Je m'en veux terriblement.
Sa sœur ne dit rien, mais Jimin ignorait si son silence était de la tristesse ou de la colère, sûrement les deux... Dans tous les cas il ne pouvait pas lui en vouloir, c'était le seul responsable de ce désastre.
Jimin: Ne pleure pas, je t'en supplie ne pleure pas pour un salaud comme moi.
Il la berça pour calmer ses larmes salées et ses tremblements incontrôlables.
Quel con! Il voulait se prouver qu'elle ne comptait pas pour lui à cette époque, juste parce qu'elle faisait quelques kilos en plus que la société nous impose. Une drôle de manière pour faire savoir ses sentiments...
Jimin: Dis-moi quelque chose Nana, ne reste pas silencieuse, envoie-moi bouler comme tu le fais d'habitude mais ne reste pas silencieuse!
Pendant quelques minutes, Nana se contenta de se taire, cette situation présente lui faisait horreur et si on lui avait dit plus tôt qu'elle allait pleurer devant son pire ennemi elle nous aurait sûrement ri au nez.
Nana: Je ne sais pas quoi dire, j'ai envie de te pardonner mais je n'y arrive pas...
Jimin: Je suis désolé!
Il semblait incapable de faire autre chose que répéter cette phrase. L'inconfort qu'il ressentait était le plus fort sentiment qu'il n'avait jamais ressenti. Comment espérer qu'elle lui pardonne alors que lui-même n'était pas sur d'en être capable?
Nana: J'ai besoin de prendre un bain. Dit-elle pour essayer de fuir cette discussion.
Jimin: Ne bouge pas, je vais te le préparer. Reprit-il en laissant seule Nana, une manière à lui de se faire un peu pardonner.
Jimin partit très vite dans la salle de bain, en attendant que l'eau soit à la bonne hauteur, il disposa une serviette et son pyjama à portée de main.
De retour au salon il vit sa sœur encore en larmes, les jambes repliées et le menton posé sur les genoux. S'il était cardiaque il serait sûrement mort sur le champ, en voyant sa sœur aussi triste.
Jimin: Nana... ton bain est prêt, tu devrais y aller avant que l'eau refroidisse.
Nana: Merci! Dit-elle en allant dans la salle de bain.
Une fois dans la salle de bain, elle enleva ses vêtements et mit un premier pied dans la baignoire. Ses muscles se contractaient au contact de l'eau chaude, Nana se laisse aller dans le bain essayant d'oublier les dix minutes d'avant. Chose impossible! Elle devait accepter que son frère était désolé et qu'il regrettait d'avoir agis de la sorte. Elle devait elle aussi faire des efforts pour enterrer la hache de guerre.
Tout le monde a le droit d'avoir une seconde chance, non? Chacun de nous fait des erreurs et insulte ou critique des gens directement ou indirectement, passant par un "T'es moche" ou "T'as un gros nez", certes cela n'était pas aussi grave que les mots de Jimin mais l'humain juge avant toute chose.
Elle se leva et se sécha au plus vite pour ensuite aller dans sa chambre. Jimin était là, sur son lit à l'attendre, le sujet n'était pas encore clôt.
Jimin: Tu aurais dû te sécher les cheveux tu vas attraper froid. S'exclama-t-il, en prenant une serviette qui se trouvait dans sa chambre.Il installa Nana sur la chaise de son bureau et se mit derrière elle, il commença à lui démêler les cheveux tout doucement, malgré que ses gestes étaient doux, Nana perdait des quantités de cheveux. La sous alimentation apporte des chutes de cheveux, des pertes de dents et au moindre coup, un bleu apparaît. Voilà le désavantage d'être amie avec Ana.
Jimin: Tu devrais prendre des médicaments pour fortifier tes cheveux, et aussi manger un peu plus...
Nana: J'essaie, mais c'est compliqué de manger. Reprit-elle en baissant les yeux.
Elle se voyait comme un problème. Ce n'était pas une phase ou elle s'était dit j'arrête de manger ou je deviens vegan pendant une semaine, non c'était plus grave que ça.
Jimin: Laisse-moi t'aider, tout doucement tu retrouveras goût à la nourriture.
Nana grinça des dents à ses mots. Elle n'avait aucune envie d'avoir de l'aide mais comprenait très bien que sa situation ne pouvait plus durer. La prochaine étape ça serait quoi? Être sondée et plus pouvoir tenir sur ses jambes? Nana avait encore le temps d'agir avant d'arriver à ce stade.
Nana: Je vais essayer de te faire confiance... Dit-elle en capitulant et laissant sa fierté de côté.
Elle tourna sa tête en sa direction et aperçut un éclat de satisfaction presque de soulagement passer dans ses yeux. Ces quelques mots semblaient avoir un effet hallucinant sur lui. Jimin la mit debout et la prit dans ses bras, tout contre lui en caressant son dos.
Jimin: Je suis désolé. Reprit-il en se sentant honteux.
VOUS LISEZ
𝐁𝐑𝐎𝐓𝐇𝐄𝐑 -JM
أدب الهواةSuite au remariage de sa mère, Nana doit retournée à sa ville natale où elle ce faisait maltraiter par ces camarades. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre Park Jimin qui passait son temps à l'humilier étant petit. Dépitée d'avoir revu ce garç...