Chapitre: 24

16.3K 871 477
                                    

Les élèves du lycée rentraient rapidement dans le gymnase, créant un petit bouchon à la porte d'entrée, Sowon fit un signe de main à Jinsoog, qui essaya malgré elle de se diriger vers ses amis.

Sowon: Franchement, je ne comprends pas pourquoi ils nous réunissent tous ici...

Jinsoog : C'est déjà arriver il a deux ans, ma sœur qui était dans ce lycée ma dit qu'une fois, ils étaient tous convoqués pour dire au revoir à une prof qui avait prit sa retraite.

Jimin: Tu penses que c'est la même chose aujourd'hui? Demanda-t-il en posant sa main sur l'épaule de Nana.

Jinsoog: Obliger, on va dire au revoir à Madame Kim, elle est aussi vieille qu'un fossile. Elle doit sûrement être à une plage dans les îles à profiter de ses derniers souffles avec une clope au bec.

Ils arrivèrent, le gymnase était à moitié remplies, des chaises en plastique ont étaient rajoutées pour que chaque élève et une place auquel s'asseoir. Nana, n'aimait pas la foule et commença à tremblait, Jimin le remarqua aussitôt et prit sa main dans la sienne et la rapprocha de son torse.

Jimin: N'est pas peur, je suis là.

Ils s'assirent au quatrième rang, en face du milieu du stade de sport, Nana ce sentit triste que Madame Kim prenne sa retraite, c'était une chouette dame puant la cigarette. Soudain Sowon tapa légèrement l'épaule de Jinsoog et Nana.

Sowon: La vieille est là! Dit-elle en faisant illusion à Madame Kim.

Jinsoog: Ben, qu'est-ce qu'elle fait là?

Jimin: Elle a passé sa vie ici, Madame Kim va nous faire des adieux en personne.

Le directeur Hee-joon ce mit au milieu du stade avec tout les autres professeurs du lycée et prit le micro dans une atmosphère pesante.

Hee-joon : Tout le monde est là?

Nana: Ou est Mino? Chuchota-t-elle en ce penchant vers Sowon.

Sowon: Je ne sais pas, depuis dimanche il ne répond pas à mes messages, on aura cas lui dire ce que le directeur nous à annoncer.

Nana: Ouais, tu as raison.

Tous les enseignants semblaient si bouleversés, aucun élève ne parlaient à part quelques chuchotements par ci par là.

Hee-joon: Avant toute chose, je souhaiterai vous dire qu'on a mit en place une infirmerie et une personne sera à votre écoute, si vous n'êtes pas bien, je veux que vous allez la voir.

Nana ce sentit visait mais aussi Sowon, Jinsoog et pleins d'autres élèves, qui bien-sûr n'iront pas racontaient leurs problèmes à une inconnue sorti de nul part.

Hee-joon: Ce matin, j'ai reçu une terrible nouvelle, l'un de vos camarades c'est suicidé dans la nuit du dimanche soir.

Le gymnase était silencieux ne se rendant pas compte de la gravité de la situation. Un jeune de dix-sept ans venait de perdre une vie. Sa vie.

Hee-joon: Je souhaite qu'on fasse une minute de silence pour Mino de la classe B14.

Pendant un court instant qui semblait interminable personnes ne parlaient, Nana tourna sa tête vers Jimin, il lut un désespoir, non un vide, un foutue trou noir qui lui broya les tripes. Ses amies sentit leurs estomacs se contracter et la gorge se nouée.

Jinsoog dirigea son regard dans l'ensemble du gymnase on se serait cru dans un documentaire parlant de la seconde guerre mondiale, elle vit une fille plongée sa tête entre ses genoux. Des gens qui connaissaient Mino ou pas étaient tous sans exception tristes.

𝐁𝐑𝐎𝐓𝐇𝐄𝐑 -JMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant