Chapitre: 1

22.9K 1.1K 410
                                    

Après que ses parents aient vu leur  fille mourante au sol entrain de se vider de son sang, ils avaient décidé qu'elle devait aller consulter un psychologue.

Lors des séances, Nana disait tout ce qu'elle avait sur le cœur.Cette personne inconnue était devenue son journal intime. Ce psychologue l'aidait du mieux qu'il pouvait jusqu'au moment où elle devait retourner au collège.

Nana en avait peur désormais, mettre un seul pied à l'intérieur de l'établissement la rendait anxieuse. Ses parents, bien décidés à ce qu'elle retrouve le goût de la vie, avaient décidé ensembles qu'ils déménageraient dans une autre ville de Corée du Sud.

Les valises bouclées, sa chambre désormais vide, cette maison sans meubles ni décoration, c'était l'heure pour eux de partir. Un tout nouveau départ commençait maintenant pour cette jeune fille en surpoids


Voilà maintenant un an que Nana était partie de Busan pour refaire sa vie et être plus heureuse.

Malheureusement son père et sa mère avaient divorcé à cause de son paternel qui avait été infidèle auprès de son épouse.À cause de cette période difficile, Nana avait sombré dans la dépression. Ils avaient pourtant une vie de famille parfaite. Elle savait que rien ne serait plus pareil, les repas de Noël, les anniversaires, les sorties, tout ça était bel et bien fini.

Elle ne mangeait plus et pour dépenser sa peine, elle s'était mise à faire du sport.

En très peu de temps ce corps qu'elle détestait commençait à prendre forme, ses clavicules étaient désormais visibles, ses doigts boudinés s'affinaient et ses joues rondes devenaient creuses. Elle reprit confiance en elle aussi rapidement que ses changements physiques. 

Ce matin en se levant, elle vit sa mère heureuse. Cela était inhabituel, d'habitude sa mère était encore dans son lit à pleurer l'amour de sa vie.

Mère de Nana: Bonjour ma petite chérie. Tu as bien dormi?

Ce n'est pas normal ça. Pensa Nana.

Nana: Euh... Oui j'ai bien dormi et toi?

Mère de Nana : Plus que bien. Je t'ai préparé des crêpes au chocolat.

Nana: Non merci, tu sais combien il y a de calories dans une crêpe? Une pomme me suffira.

Mère de Nana: Roh... Lâche toi une peu, depuis que tu as maigri, tu ne manges plus rien.

Sa mère disait vrai. Nana avait juste peur de reprendre les kilos qu'elle avait perdus.

Nana: Parlons de toi maman, tu es toute heureuse aujourd'hui! Dis-moi, pourquoi tu t'es faite aussi belle ce matin?

Sa mère se mit devant sa fille et tourna autour d'elle-même en faisant voler sa robe.

Mère de Nana: Hier, j'ai rencontré un homme, il m'a donné son numéro et m'a proposé d'aller boire un verre ce matin.

La jeune fille était heureuse pour sa génitrice, ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu un aussi beau sourire sur son visage mais d'un autre côté cela la chagrinait de savoir que son père était à présent du passé.

Nana: Oh! Heureuse pour toi mais si tu ne veux pas arriver en retard, tu devrais y aller.

Mère de Nana: Oui tu as raison. Je te dis à tout à l'heure et manges moi ces crêpes!

Nana: Oui... oui maman. Dit-elle sur un ton blasé.

Une fois la porte claquée, la brunette  prit une crêpe. Elle la regarda un moment, essayant de trouver la motivation pour la manger. Elle fit un croc dedans, mâchant un morceau mais elle recracha tout immédiatement.

Elle n'y arrivait plus, manger n'était plus un plaisir mais une corvée.Elle partit à l'école toute contente. Elle s'était faite des amies et son poids ne la dérangeait plus à présent, plus personne ne la jugeait, l'harcelait ou la critiquait.

Tout ça faisait partit du passé. Les mois passaient et sa mère sortait de plus en plus souvent avec cet homme, au restaurant, au cinéma... Oubliant même quelques fois sa fille. Nana avait peur d'une seule chose mais malheureusement ses craintes s'étaient réalisées.

En ce mois d'avril, la jeune fille était tranquillement entrain de regarder sa série du moment, Riverdale, quand sa mère rentra à la maison toute heureuse.

Mère de Nana: Il l'a fait Nana, il l'a fait! Dit-elle en montrant sa main.

Nana: Maman. Dit-elle les larmes aux yeux.

Mère de Nana: Oui Nana il m'a fait sa demande, t'aurais vu ça c'était juste magnifique, j'ai tellement hâte que tu le rencontres. Dit-elle enjouée.

Nana: Je suis heureuse pour toi, si tu peux trouver l'amour alors je ne peux qu'être fière...

Mère de Nana: Merci ma chérie par contre... Nous devrons déménager et retourner à Busan. Tu finiras ton année de collège ici puis tu commenceras ta première année de lycée là-bas.

Non, ce n'était pas possible! Elle devait retourner dans cette ville de malheur, là où tous ses démons avaient commencé.

Nana: B-bien. Dit-elle le cœur lourd et la gorge serrée.

𝐁𝐑𝐎𝐓𝐇𝐄𝐑 -JMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant