Le lendemain matin, la jeune lionne se leva de bonne heure.
C'était le jour J, et il était hors de question que cette soirée soit bâclée. Faire la fête ne faisait pas parti de ses plus grandes joies, cependant elle adorait organiser comme elle le souhaitait. Ce bal était une occasion unique qui pouvait lui permettre de rêver. La dernière fois qu'elle y avait été, ce fut l'une des plus belles soirées de sa vie, mais quand elle y réfléchissait, il y avait eu bien des choses qu'elle aurait aimé améliorer.
Elle enfila son uniforme et elle relut une dernière fois ses parchemins afin de s'assurer qu'elle n'avait rien oublié. La rouge et or se rendit dans la salle commune des Gryffondor, dans le seul but de s'asseoir auprès de la cheminé. C'était son endroit préféré pour réviser ou lire un bon livre. Elle pouvait sentir la chaleur lui envelopper le corps et la protéger contre les courants d'air qui avaient tendance à la déconcentrer. À sa grande surprise, elle aperçut Harry qui était assis sur le canapé, à contempler les flammes dansantes. Il semblait avoir les yeux mouillés et l'esprit ailleurs.
- Harry ? chuchota Hermione qui venait de rentrer dans la pièce.
- Mione ? Tu es déjà debout ? lui demanda-t-il en s'essuyant les yeux lorsqu'il l'eut surpris.
La jeune femme le scruta, puis elle s'empressa de se diriger vers le canapé où elle se laissa choir à côté de son meilleur ami. Il tripotait sa baguette du bout des doigts, ses yeux verts accrochés aux flammes qui dansaient dans la cheminé. Hermione afficha une mine quelque peu inquiète, puis elle s'empara de la main du Gryffondor.
- Qu'est ce qui ne vas pas ?
- Oh euh rien du tout, je n'arrivais pas à dormir, la rassura-t-il en se retournant vers elle après avoir retiré sa main.
Ce geste indélicat la fit sursauter, puis elle le toisa. Il ne s'était jamais vraiment montré ainsi, hormis lors de la mort de Sirius et de celle de Dumbledore. Mais là, il semblait bien mal en point.
- Tu comptes me prendre pour une idiote encore longtemps ? Allez, dis-moi ce qu'il y a, s'il te plaît, insista-t-elle en s'asseyant à côté de lui.
- Ginny et moi, c'est... compliqué depuis quelques temps. On se dispute sans arrêt, elle refuse de me parler et..., il faut dire que c'est assez dur pour moi en ce moment.
- Pourquoi donc ? l'interrogea la brunette en haussant les sourcils.
- Je suis très pris par les matchs. Elle me reproche le fait de ne pas être assez présent et quand elle m'a demandé de venir au bal avec elle...je lui ai dit que je serais probablement fatigué après l'entraînement de Quiddich et que j'irai dormir tôt.
Il se mordilla la lèvre, en tentant de cacher sa peine. Cela brisait le cœur de Hermione de voir que son ami ne se sentait pas bien. Il fallait avouer que le bal était un rêve pour Ginny, et que Harry ne s'en rende pas compte était un fait...
- Et je pense qu'elle va y mettre un terme un de ces quatre, finit-il en essuyant sa joue de sa manche.
Ginny n'avait fait part d'aucun de cela à Hermione. Elle qui lui disait pourtant tout sur tout, la dernière fois qu'elles avaient évoqué le sujet sur sa relation avec Harry, la rouquine s'était contentée d'hausser les épaule en hochant la tête. Pourquoi diable voulait-elle interrompre son histoire avec le sorcier ? Elle lui chuchota des mots à l'oreille et il acquiesça en lui adressant un grand sourire. Elle savait parfaitement comment le réconforter !
- Bon, et sinon, s'exclama-t-il, comment ça se passe avec Malfoy ? Pas trop dur ?
La jeune femme grimaça.
VOUS LISEZ
DRAMIONE, Quand les opposés s'attirent
FanfictionAprès la bataille de Poudlard qui mit fin à la guerre qui opposait les forces du bien contre les forces du mal, Le Trio entame la 7ieme et dernière année à Poudlard. Cette année sera beaucoup plus calme pour les jeunes sorciers, maintenant que les...