Les trois sorciers pénétrèrent dans la Grande Salle. Une ambiance quelque peu étrange et festive englobait cette atmosphère lugubre. La musique retentissait à travers les enceintes, il était impossible de se faire entendre à voix normale. Ginny écarquilla les yeux à la vue de toutes ces lumières multicolores et de cette décoration lourde qui amenait un charme de la fête. La rouquine esquissa un sourire béat, puis elle se tourna vers sa meilleure amie qui semblait avoir la même réaction qu'elle, face à ce spectacle merveilleux.
Leurs regards pétillants se croisèrent, puis se retournèrent à nouveau face à la foule. Absolument tous les élèves étaient masqués, et il était impossible de pouvoir les distinguer. Les costumes étaient délicats et chic, mais surtout uniques. Chacun portait une tenue bien différente des autres, cependant, leurs visages étaient masqués, personne ne pouvait se reconnaître, à moins d'avoir averti.
Pour l'instant, l'ambiance était plutôt simple et posée. Des jouvenceaux se tenaient à côté du buffet, d'autres s'enjaillaient sur la piste de danse par deux ou en groupe, certains toisaient les invités, probablement pour choisir le meilleur cavalier ou la meilleure cavalière possible à embrasser à la fin du slow. En scrutant la petite population qui s'était réunie dans la Grande Salle, Hermione croisa des yeux bleus gris qui la toisaient depuis son arrivé dans le lieu. Le jeune homme lui adressa un signe de tête courtois, qu'elle lui rendit également. Elle coupa ce lien subitement, en se retournant vers la Weasley, les joues écarlates.
- Excusez-moi les filles, les interrompit le métis d'une voix forte et puissante, je vais rejoindre ma bande.
Il posa ses yeux bruns sur la jeune femme rousse, puis il se pencha pour lui baiser délicatement la main.
- On se retrouve pour le slow, lui susurra-t-il à l'oreille en la caressant de ses lèvres.
Ginny acquiesça quelque peu embarrassée, puis il disparut à travers la foule. Hermione tourna la tête en direction de ce regard gris qui la scrutaient, mais elle ne vit personne, du moins, elle ne le vit pas lui. Elle le chercha en balayant l'affluence des yeux, en vain. Son amie agrippa son bras, puis elle la ramena vers elle.
- Tu sais où sont les autres ? cria-t-elle en se penchant vers son oreille.
- Non, je l'ignore !
Les jeunes femmes se faufilèrent entre les élèves pour se retrouver au centre de la salle. De là, elles seraient plus susceptibles de retrouver leurs amis. Mais elles ne virent personne de leur petit groupe de Gryffondor. Ginny plissa les yeux, et elle aperçut une baronne avec un masque de saphir, vêtue d'une robe bleu égyptien, suivie d'une traîne bleu azur aussi légère que soyeuse. Ses cheveux blonds ondulés étaient remontés en chignon volumineux, à la mode du XVIIIème siècle.
- Je vois Luna là-bas, avec Neville, s'exclama la rouquine en les pointant du doigt.
- Comment peux-tu en être sûre ? lui demanda la brune en les observant.
- J'ai vu Luna dans sa tenue il y a quelques jours, ainsi que son masque, répondit-elle en élevant sa voix qui était bouffée par la musique, on s'était dit que ça serait plus simple pour se retrouver.
Elles se dirigèrent précipitamment vers eux, en veillant à ne heurter personne au passage. Lorsqu'elles arrivèrent devant eux, un sorcier et une sorcière leur faussaient compagnie. La jolie Serdaigle se tourna vers elles après avoir posé son verre sur la table, puis de sa mine rêveuse, elle les admira de la tête aux pieds.
- Tu as fini par écouter mon conseille ? demanda-t-elle à la Weasley qui secouait la tête, heureuse. Les nargoles avaient raison, elle s'était tournée vers la brune, le rouge te rend bien ravissante.
VOUS LISEZ
DRAMIONE, Quand les opposés s'attirent
FanfictionAprès la bataille de Poudlard qui mit fin à la guerre qui opposait les forces du bien contre les forces du mal, Le Trio entame la 7ieme et dernière année à Poudlard. Cette année sera beaucoup plus calme pour les jeunes sorciers, maintenant que les...