Hermione avait les yeux écarquillés. Elle le regardait de haut en bas, en tentant de se persuader elle-même que tout ça était irréel. Elle lança un coup d'œil au monde qui l'entourait ; tous les regards étaient braqués eux. Les élèves les dévisageaient chacun leur tour, complètement ahuris de ce qu'il leur avait été donné de voir. Ce Serpentard et cette Gryffondor, l'un dans les bras de l'autre, les lèvres de l'un posées sur celles que l'autre, partageant un baiser fougueux rempli de délice.
D'un autre côté, Ron et Ginny la toisaient, la bouche ouverte, face à cette scène absurde à laquelle ils assistaient depuis un petit moment déjà, tandis que Luna avait esquissé un sourire en coin. Eux non plus, ils ne parvenaient pas à y croire. Leur
Hermione avec ce serpent venimeux qui passait son temps à empoisonner sa vie. La lionne sentit son monde s'écrouler. Comment avait-elle pu se jeter dans les bras de celui qu'elle haïssait plus que tout ? Celui qui l'avait laissé à la merci de Bellatrix qui s'était fait un malin plaisir à la torturer. Elle sentait son cœur battre, s'apprêtant à sortir de son corps pétrifié.
Elle sentit ses larmes lui monter aux yeux, et ses joues rougir de honte. Elle baissa la tête, puis elle se faufila à travers la foule en bousculant quelques personnes au passage, avant de traverser les portes ouvertes qui menait sur l'un des longs couloirs sombres du Château.
- J'en étais sûr, dit Blaise en remuant son verre, c'était une bien mauvaise idée.
La rouquine l'entendit murmurer, puis elle se tourna brusquement vers lui, ses prunelles claires foudroyants le jeune homme qui se tenait à côté d'elle.
- Comment ça ! s'écria-t-elle en serrant les poings.
Le métis perdit son sourire aussi rapidement qu'il l'avait trouvé, puis il regarda sur le côté, tentant d'éviter le regard interrogateur et perturbé de sa cavalière.
- Ne me dis pas que tu y es pour quelque chose Zabini, s'énerva-t-elle en laissant ses joues blanches passer à l'écarlate.
- Certainement pas ! se défendit le Serpentard en secouant la tête, mais je n'y suis pas pour rien nous plus...
La Weasley comprit alors la raison de l'implication de son cavalier dans cette histoire.
- Mais bien sûr, ça paraît clair, finit-elle par conclure en se mordillant la lèvre, tu connaissais le costume de Hermione, mais aussi celui de Draco car tu l'avais rejoint peu de temps après qu'on soit arrivés ici. Mais pourquoi n'as-tu rien dit ?
- Ils étaient déjà sur la piste de danse, je n'allais tout de même pas me précipiter vers eux et leur dire " au fait, tu mènes la danse avec ton pire ennemi", se justifia-t-il de manière théâtrale. Cela aurait été ridicule !
- Où est passée Hermione ? s'écria Ron qui s'était précipité vers sa petite sœur.
- Elle s'est enfuie de la Grande Salle, l'informa la rouquine en désignant les portes, il faut à tout prix la retrouver !
Ron s'arrêta un instant, ayant aperçu le Serpentard. Il afficha une moue de dégoût à son égard puis il fit basculer son regard sur sa sœur.
- Qu'est-ce qu'il fout là lui ? s'écria-t-il en le montrant du doigt.
La rouquine leva les yeux au ciel, puis elle soupira en haussant les épaules.
- C'est mon cavalier, déclara-t-elle en adressant un sourire au Serpentard qui se tenait derrière elle.
- Ton quoi ?!
- Ron ! hurla Ginny en tapant du talon, Il faut trouver Hermione, on s'occupera de ça plus tard.
VOUS LISEZ
DRAMIONE, Quand les opposés s'attirent
FanfictionAprès la bataille de Poudlard qui mit fin à la guerre qui opposait les forces du bien contre les forces du mal, Le Trio entame la 7ieme et dernière année à Poudlard. Cette année sera beaucoup plus calme pour les jeunes sorciers, maintenant que les...