Cela faisait déjà quelques heures que les deux élèves travaillaient durement sur leur potion. Ils enchaînaient les livres à une vitesse V, de toutes catégories, les feuilletant page par page, en vain. Rien. Absolument rien de ce qu'ils avaient lu leur avait apporté quoi que ce soit.
Draco poussa un long soupir avant de refermer brusquement le grimoire qu'il tenait dans ses mains. Il le balança sur la table puis il se laissa retomber contre le dossier de sa chaise.
- Laisse tomber Granger, c'est sans espoir, finit-il par dire en croisant les bras.
- Ça ne risque pas ! Il faut créer cette potion, j'en ai besoin, insista la jeune femme en secouant la tête. Nous avons trouvé la majorité des ingrédients nécessaires, je suis persuadée qu'il manque un simple quelque chose pour la terminer.
- Mais tu vois bien qu'on n'y arrive pas ! insista le Serpentard en élevant la voix.
- Chut ! se manifesta Madame Pince en le toisant de son regard noir.
- Alors comme ça, on se dégonfle Malfoy ? le provoqua Hermione en esquissant un sourire en coin.
- Bien sûr que non ! riposta-t-il en la fusillant de ses yeux gris. Je dois reconnaître que je suis le meilleur dans cette matière mais ce que tu me demandes là, c'est trop !
Elle se leva soudainement puis elle frappa du point sur la table.
- C'est pas bientôt fini ce boucan ! s'énerva la libraire en retirant ses lunettes.
- Je t'ai dit que j'avais besoin de cette potion, insista la Gryffondor en fronçant les sourcils. Si tu refuses, tu te débrouilleras tout seul pour ce devoir.
Le jeune homme leva les yeux au ciel avant de souffler bruyamment.
- Je suis bien plus doué que toi avec les potions Granger, lui dit-il avec un sourire narquois dessiné sur les lèvres. Mais étant donné le fait que tu sois en difficulté, je ne vais pas te laisser seule dans ce problème.
- Il est vrai que cela est devenu une de tes habitudes de jouer les héros pour me sauver, déclara-t-elle en lui adressant un sourire plein de malice.
- Tu n'oserais pas t'en plaindre ? lui demanda-t-il sur le même air.
- Moi ? Jamais.
- Quand je pense que si je n'avais pas été là l'autre soir pour te sauver de la créature, tu...
Hermione écarquilla les yeux. Une idée avait cligné tellement fort dans sa tête qu'elle faillit en être aveuglée.
- Mais oui ! C'est ça qu'il nous manque ! le coupa-t-elle.
- Je commence à en avoir assez de ces agitations, insista Madame Pince en tapant la règle sur son bureau.
La rouge et or parcourut la bibliothèque à la recherche du manuel en question. Le blond platine la suivit dans sa course, bien étranger au comportement de la jeune femme.
- Qu'est-ce que tu fous ? lui demanda-t-il en haussant les sourcils.
Elle ignora sa question, trop occupée à fouiller l'étagère. Soudain, elle perçut un gros grimoire à la couverture brune et à la reliure endommagée, indiquant le titre en doré " Créatures magiques et autres petits êtres" sur la première page de couverture.
Elle s'en empara vivement, puis elle le feuilleta jusqu'à tomber sur la page qu'elle désirait.
- Voilà ! s'écria-t-elle avant de poser le livre sur une table.
Le jeune homme plissa les yeux.
- Créatures magiques et autres petits êtres ? lut-il. Mais pourquoi on aurait besoin de ça ? On cherche à faire une potion, pas des steaks de licorne au barbecue ! se moqua-t-il tout en s'énervant. Ce n'est qu'une perte de temps.
- C'est qui l'intello ? demanda-t-elle en croisant les bras tout en le dévisageant de son air narquois que devenait bien trop habituel à son goût.
- Moi aussi je suis excellent figure toi, lui rappela-t-il en se redressant.
- Mais tu es et tu resteras toujours l'éternel second.
- Je te déteste, dit-il en posant ses yeux gris sur la jeune femme qui ne put s'empêcher d'esquisser un petit rire face à sa réaction.
- Tais-toi et écoute-moi pour une fois.
Elle continua à parcourir les lignes des yeux quand elle s'arrêta subitement.
- Quoi ? Tu ne sais plus lire ? lui dit-il sur un ton moqueur.
- Répète la vanne que tu as dite tout à l'heure à propos du livre, lui ordonna la Gryffondor en fixant le sol.
- Pourquoi ça ?
- Fais-le !
- J'ai dit qu'on cherchait à faire une potion, pas des steaks de licorne au...
- Évidement, une licorne ! C'est ça ! le coupa-t-elle en se penchant à nouveau au-dessus de l'opuscule.
Elle tourna à nouveau les pages jusqu'à tomber sur celle concernant la créature magique " La licorne ". Draco se pencha à son tour au-dessus du texte.
- "La licorne médiévale est un symbole de puissance qu'exprime essentiellement sa corne, mais aussi de faste et de pureté. D'après une légende très ancienne de l'Inde, la licorne est douée d'un pouvoir magique. Sa corne sépare les eaux polluées, détecte les poisons, son sang rajeunit celui qui le boit et elle ne peut être touchée impunément que par une vierge. Devenue au Moyen âge symbole de pureté, elle fut adoptée dans l'héraldique et figure dans de nombreuses armes, celles les plus connues sont celles d'Angleterre. C'est un animal de bon augure. La licorne concourt à la justice royale, en frappant les coupables de sa corne. Si l'on parvient à tisser un lien d'amitié avec la créature - très peu probable à moins d'être entièrement pur - celle-ci nous accorde de son sang qui rajeunit celui qui le boit, mais qui sers en plus de substance magique, dont on a besoin. Il suffit de prendre le liquide dans les mains et de penser très fort à son utilité. Ainsi, vous pourrez réaliser votre demande." lut le blond platine en grimaçant.
- C'est notre solution Malfoy ! Il suffira simplement de rajouter le sang de la licorne avec les autres ingrédients et le tour est joué ! s'extasia la brune en sautillant.
- Et comment veux-tu t'y prendre ? Au cas où tu aurais un problème de vue, il est écrit "Très peu probable", autrement dit, impossible ! lui dit-il en secouant la tête.
Il s'avança vers elle dans une démarche féline avant de se retrouver bien dangereusement proche d'elle, un sourire narquois dessiné sur ses lèvres.
- Et puis, je pense que tu n'es pas aussi pur que tu le laisses paraître, lui murmura-t-il en caressant sa joue du bout de ses lèvres fines.
La brune se redressa vivement en détournant le regard puis elle émit un léger toussotement.
- Très bien, j'irai toute seule dans la forêt interdite, finit-elle par lui répondre en commençant à s'en aller de la bibliothèque avec le manuel à la main.
Draco se mordilla la lèvre. Il hésita un instant puis il la rejoignit en maugréant.
- D'accord, je t'accompagnerai, déclara-t-il en se plaçant à côté d'elle. Je veux juste avoir une bonne note, ne te met rien d'autre en tête !
- Je ne remets pas en cause tes intentions mon petit Draco, murmura-t-elle en esquissant un sourire narquois.
- Je rêve ou tu m'as vraiment appelé " mon petit Draco" ? s'étonna-t-il en s'arrêtant devant elle.
La jeune femme rougit puis elle fronça les sourcils en détournant le regard.
- On se retrouve dans la Cour à vingt heures trente. Sois à l'heure ! s'exclama-t-elle en s'empressant de rejoindre le couloir.
L'aristocrate l'attrapa par le bras pour la ramener vers lui.
- Je suis toujours ponctuel, lui susurra-t-il à l'oreille, ce qui la fit frissonner.
💚🤍💚🤍💚🤍💚🤍
VOUS LISEZ
DRAMIONE, Quand les opposés s'attirent
FanfictionAprès la bataille de Poudlard qui mit fin à la guerre qui opposait les forces du bien contre les forces du mal, Le Trio entame la 7ieme et dernière année à Poudlard. Cette année sera beaucoup plus calme pour les jeunes sorciers, maintenant que les...