- Rentrons ! s'écria Draco en serrant les poings. Je ne veux plus passer une minute de plus dans cet endroit sordide !
- Allez Malfoy ! insista Hermione pleine d'espoir. Il faut chercher encore !
- Mais à quoi bon ! Cela fait bien deux heures qu'on cherche cette... idiote de licorne qui n'a même pas le culot de se présenter !
- Parce que tu crois qu'il nous suffirait de crier « Licooooorne, on a besoin de ton sang pour faire revenir la mémoire à mes parents » pour qu'elle s'amène ? s'énerva la Gryffondor. Si cela avait été si facile, j'en aurais profité directement !
Le blond platine s'apprêtait à répliquer quand un bruit résonna dans l'immense forêt sombre. Les deux élèves de Poudlard se retournèrent immédiatement en direction de la provenance du son. Ils perçurent par la suite, des gémissements faibles et insistants. La rouge et or adressa un regard interrogateur au Serpentard qui le lui rendit de-même. Ils se dirigèrent vers les buissons avant de les écarter et de distinguer une petite licorne à la robe nacrée blessée, ayant la patte coincée entre deux roches. Une substance argentée dégoulinait le long de son paturon pour finir par rencontrer le sol.
- Oh mon dieu... mumura Hermione en posant sa main sur son cœur, regarde sa patte.
- Ne fais pas de geste brusque, lui ordonna Draco sans quitter la créature des yeux. Tu risquerais de l'effrayer et elle pourrait se blesser davantage.
Ils s'approchèrent lentement vers l'animal qui commença à s'agiter. La brune émit de doux sons pour apaiser la créature en imitant des gestes simples et discrets. Quelques secondes plus tard, affaiblie par sa blessure, la licorne se laissa tomber brusquement sur le sol. La Gryffondor s'assit à côté d'elle puis elle prit précautionneusement sa tête qu'elle déposa sur ses genoux avec délicatesse, tout en lui caressant l'encolure.
- Débloque la, dit Hermione au blond platine qui s'exécuta.
Il déplaça les roches qui tenaient la patte en prenant soin à ne pas l'abîmer davantage.
La créature posa ses yeux améthyste sur la rouge et or puis elle laissa dégouliner de son œil, une larme blanche pétillante. La sorcière s'empara immédiatement de sa fiole qu'elle avait rangé dans la poche de sa cape et elle rattrapa la larme dans son flot.
- Malfoy, verse ça sur sa blessure, dit la jeune femme en tendant la fiole au jeune homme qui haussa un sourcil en la prenant. Les larmes de licorne détiennent le pouvoir de la guérison, précisa-t-elle.
L'aristocrate s'exerça et il laissa couler la larme le long de la plaie qui disparut en un éclat, comme par magie. Draco ne put retenir un petit sourire en assistant à un tel miracle. Il se pencha au-dessus de l'animal qu'il caressa avec douceur et tendresse, sous le regard scintillant de Hermione qui le contemplait de ses prunelles noisette.
Le Serpentard releva la tête et il aperçut les yeux de sa coéquipière le scruter profondément. Il la toisa de ses yeux gris qu'il ne parvenait pas à détourner. Elle était si belle. Elle l'attirait comme un aimant. Il regarda ses lèvres puis il retrouva ses yeux bruns qui brillaient sous la Lune. Il se rapprocha doucement d'elle, hésitant, jusqu'à ce que leurs lèvres se frôlent quand ils furent interrompus par un troupeau de centaures qui se précipita dans leur direction.
- Baisse toi ! hurla le jeune homme en se jetant sur Hermione comme pour la protéger.
Il enveloppa la tête de la brune dans ses bras et forma une carapace au-dessus d'elle.
Le bruit fût insupportable. Ces talons frappant la terre violemment émettaient des sons assourdissants et fortement désagréables.
Quelques minutes plus tard, le troupeau tout entier avait traversé cette partie de la forêt et les deux sorciers se relevèrent, Draco le premier. Il s'essuya les mains ainsi que le reste de ses habits puis il prit un air furieux sur son visage revêche.
VOUS LISEZ
DRAMIONE, Quand les opposés s'attirent
ФанфикAprès la bataille de Poudlard qui mit fin à la guerre qui opposait les forces du bien contre les forces du mal, Le Trio entame la 7ieme et dernière année à Poudlard. Cette année sera beaucoup plus calme pour les jeunes sorciers, maintenant que les...